Les joueurs de l'OL célèbrent leur victoire contre Brest avec les supporters
Les joueurs de l’OL célèbrent leur victoire contre Brest avec les supporters (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Auxerre : près de 55 000 supporters attendus

Pour son deuxième match à domicile de la semaine, l'OL recevra Auxerre dimanche. Une affiche qui se jouera devant un stade presque plein, avec pas moins de 55 000 spectateurs attendus.

Jeudi, ils devraient être environ 30 000 à garnir les tribunes du stade de l'OL pour la réception de Besiktas. Une affiche qui, pour des questions de sécurité, ne se disputera pas en jauge pleine. En revanche, celle contre Auxerre dimanche, dans cette même enceinte, n'a pas de restriction particulière. Visiblement, l'engouement actuel autour de l'équipe de Pierre Sage est au beau fixe, puisque près de 55 000 personnes sont attendues à 15 heures pour la 9e journée de Ligue 1.

A ce jour, plus de 48 000 billets ont déjà trouvé preneur. Au club, on espère même, si les conditions sont favorables, une rencontre jouée à guichets fermés, ce qui serait une première cette saison. Pour l'instant, l'affluence maximale enregistrée sur l'exercice 2024-2025 est de 54 392 visiteurs, lors de défaite 2 à 0 face à Monaco en août. Marseille (2-3), en septembre, avait réuni 53 228 supporters.

Et si cette confrontation contre l'AJA ne remplit pas entièrement l'enceinte de Décines, ce ne sera a priori que partie remise. La venue de Saint-Etienne le 10 novembre devrait en effet attirer un important contingent de fans, même sans ceux de l'ASSE. Pour l'instant, l'OL affiche une moyenne de 50 828 spectateurs en Ligue 1 en quatre parties disputées à la maison.

14 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - mar 22 Oct 24 à 16 h 51

    A un week-end près, j'aurais pu le voir 😞

  2. Avatar
    Poupette38 - mar 22 Oct 24 à 17 h 39

    ça va faire du bruit 🤩

  3. Darn
    Darn - mer 23 Oct 24 à 7 h 54

    Dont un copain de l'Oise... supporter de l'AJA ! Ah ! J'eusse aimé pouvoir l'accompagner...

  4. Junidu38
    Junidu38 - mer 23 Oct 24 à 12 h 10

    Même guy roux sera la .

  5. Junidu38
    Junidu38 - mer 23 Oct 24 à 16 h 08
    1. Toitoi
      Toitoi - mer 23 Oct 24 à 18 h 41

      Merci pour ce long article qui nous en apprend encore plus. Nous ne sommes sans doute pas au bout de nos problèmes de tribunes.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 23 Oct 24 à 21 h 09

        Oui ça va être long, très long. Il y a eu tellement de laisser aller avec l'ancienne direction que ça va être dur de rattraper tout ça. Pour le groupe SNP ça vq être plus facile à gérer car il est tout nouveau et les adhérents sont qu'une soixantaine, mais pour les bad gones et les lyon 1950 va fallour avoir des couilles pour en virer un maximum.
        Il serait temps aussi de changer l'article du règlement qui dit qu'un nouveau groupe à un an pour se tenir à carreau afin d'être accepté pour de bon.
        C'est en permanence qu'un groupe doit être surveillé. Si ça avait été le cas dès le début les fachos ne seraient jamais venu chez les bad gones et lyon 1950.

    2. JFOL
      JFOL - mer 23 Oct 24 à 22 h 35

      Très intéressant juni38
      Il y a essentiellement des problèmes dans les parcages a l'extérieur ce qui est factuel et vrai
      Comme dit dans l'article, a l'extérieur, il y a les membres des groupes de supporter lyonnais et aussi des personnes extérieures qui se rajoutent car habitant sur place, qui peuvent être pour certains des extrémistes en tout genre ...

      Ça fait 20 ans que je vais régulièrement en virage, je n'ai jamais vu de facho de la ou je suis ou une personne de couleur se faire villipender ...

      La priorité et le plus facile est de mettre fin à cette nouvelle association avant qu'il n'y ai un mort dans une bagarre ... Et ensuite s'attaquer aux déplacements des supporters a l'extérieur...

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 23 Oct 24 à 22 h 57

        Ben tiens comme ça on laisse encore l'extrême droite agir en toute tranquillité. Arrête juni de trouver tout un tas d'excuses bidon, ily a des tonnes de faits et de témoignages qui se sont passé dans le stade. Il y en a même ici qui sont venu témoigner que ça existait déjà dans les années 90-2000. Perso j'ai été 3 fois avec les bad gones dans les années 2000, j'ai pas vu de saluts nazis mais des tonnes d'insultes contre les blacks, les arabes et les homos ça oui.
        Je vois que ça t'arrange avec quelques autres que ce nouveau groupe soit venu, ça vous permet de détourner l'attention, n'est ce pas ?...

      2. JFOL
        JFOL - mer 23 Oct 24 à 23 h 06

        Je cite juste mon expérience en 20 ans, si toi en 3 fois tu as vu tout ça, respect 😂
        Par précaution, je suis toujours éloigné des plus fervents ou chauds supporters, bien souvent très alcoolisés

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 24 Oct 24 à 10 h 22

        Salut JFOL, JD36,
        J'en ai vu quelquefois, sans aucun doute possible, mais en déplacement, dans le parcage visiteur. A Grenoble, Turin…
        J'en ai vu aussi dans le métro à la fin d'un match à Gerland, ils chantaient carrément des chants nazis dans la rame. Sans doute après avoir bien vérifié qu'ils ne risquaient rien.
        J'en ai vu aussi agresser un sup parisien à Paris pour une finale, juste parce qu'il avait un tee-shirt du Ché.
        Il y a vraiment un gros ménage à faire, pas forcément violemment, mais il faudrait le faire fermement.
        On déplacera le problème sans doute, mais là c'est insupportable à force, les incidents avec l'OL se multiplient. Même si nous n'avons pas l'exclusivité de ces délits.

        Les gens qui ne tiennent pas l'alcool et s'amusent à faire chier tout le monde sont aussi une plaie qui n'est pas étrangère à l'arrêt de mon abo, entre autres.

    3. Junidu38
      Junidu38 - jeu 24 Oct 24 à 8 h 37

      l'enquete est édifiante et ne rassure pas sur ce qui pourrait se passer dimanche avec la venue d'auxerre ; les services de police sont en alerte .
      Cette petite bande vêtue de noir et cagoulée , se présentent comme des pacifistes , je suis quelque peu dubitatif , instrumentalisés qu'ils sont par le genre du gugus contre qui l'ol a porté plainte , avec ses appels aux banlieues , sur les réseaux sociaux .
      Quant à la rixe qui eu lieu sur le parvis , il y avait un certain nombre d'énergumènes qui n'étaient pas au match , mais venu spécialement pour en découvre avec les groupes historiques de l'OL .
      Que peut faire l'ol contre ça , on m'a dit qu'ils devaient assurer la sécurité dans son stade , ok , mais autour du stade aussi et sur combien de km ?
      Il faut que le club embauche une armée pour controler les abords du stade ?

      Contre les turcs ce soir il y aura 700 policiers et gendarme , ça donne pas envie de venir , et l'OL n'est pas sorti de l'auberge pour controler tout ça .

      Des rixes entre mêmes supporters de l'OL il n'y en a jamais eu , et comme par hasard , depuis que ce groupuscule est là , ça a dégénéré . Il y a 13 associations de groupes supporter , ils ne se sont jamais tapé sur la gueule .
      La nouveauté cette saison , c'est ces bagarres entre mêmes supporter , il faudra pas s'étonner si ça recommence dimanche soir .

  6. Avatar
    RS - jeu 24 Oct 24 à 0 h 00

    Les SNP "cagoulés et vêtus de noir", qui "exhortent la banlieue à aller au stade"... c'est sûr qu'ils sont "pacifistes, apolitique et anti racistes", comme les BB qui animent les manifs !

  7. Avatar
    OLdownunder - jeu 24 Oct 24 à 9 h 26

    Vraiment dommage de voir des affrontements entre supporters d’un même club. Déjà que je n’aime pas entre supporters de deux clubs différents…

    Pour ma part, je me fiche bien du nom de l’association, ou des appartenances présumées. Si tu viens au stade avec l’intention de te bagarrer, tu n’y a pas ta place.
    Si une association protège ses membres violents, elle perd toute légitimité. La pseudo loyauté est illusoire s’il s’agit de couvrir des actes répréhensibles.

    Je me demanderais bien pourquoi la justice n’enforce pas les interdictions de stades, mais j’anticipe déjà la réponse: déjà surchargée, les procédures à rallonge (avec des appels à n’en plus finir) n’arrangeant rien à l’affaire.

    Je ne souhaite pas généraliser, et je sais que la majorité des membres des associations sont des supporters passionnés qui ne souhaitent pas ces incidents, mais en fin de compte si les associations refusent de se regarder en face et d’agir envers leurs membres, que le club essaye mais reste impuissant, et la justice trop lente, la situation ne s’arrangera pas.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut