@LOSC

Lille - OL : encore un défenseur sur le flanc pour le LOSC

En plus de Tiago Santos (genou) et Alexsandro (suspendu), Lille devra faire sans Mitchel Bakker pour la venue de l'OL le 1er novembre. Le défenseur est blessé aux abdominaux.

Encore une mauvaise nouvelle pour Bruno Genesio. Lundi, l'entraîneur de Lille a appris la blessure pour plusieurs semaines de Mitchel Bakker. Le latéral gauche néerlandais souffre d’une lésion musculaire au niveau des abdominaux. Une gêne qui ne nécessite pas d'opération, mais qui l'éloignera des terrains durant un moment.

Un coup dur de plus pour le LOSC, qui se déplace mercredi sur le terrain de l'Atlético de Madrid. Prochainement, les Lillois accueilleront l'Olympique lyonnais. Le rendez-vous est programmé le vendredi 1er novembre, pour lancer la 10e journée de Ligue 1. En plus de l'ancien Parisien, les Nordistes devront se passer de deux autres défenseurs pour cette rencontre : Alexsandro, suspendu, et Tiago Santos (rupture des ligaments croisés).

Une arrière-garde entière ou presque à revoir pour Genesio, qui pourra tout de même compter sur Bafodé Diakité parmi ses titulaires habituels. A gauche, Gabriel Gudmundsson devrait combler l'absence de Bakker, le Suédois étant plutôt le numéro un à ce poste. La liste des footballeurs actuellement à l'infirmerie est par ailleurs très longue aujourd'hui chez les Dogues : Hakon Haraldsson, Ethan Mbappé, Nabil Bentaleb, Samuel Umtiti et Ismaily.

3 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mar 22 Oct 24 à 17 h 09

    Hâte de voir ce match, même si le jeu du LOSC fut soporifique face à l'ASM, ils les ont contenus. Ce sera une belle opposition et qui plus est face à Génésio et Bréchet, il risque d'il y avoir un peu de crispation dans l'air.
    Ce match ainsi passé dès la 10ème journée et dans une bonne dynamique, il ne restera comme clubs "durs sur le papier" que le QSG, le Reims de Luka Elsner et le Nice de Franck Haise. Le derby bien sûr, mais surtout Montpellier, Angers, Brest, tous 4 plus abordables.

    Signaler
  2. Junidu38
    Junidu38 - mar 22 Oct 24 à 17 h 46

    Ils vont être surmotivés , et Génésio va leur demander d'être à 200%.
    Il a été très sévère avec eux , après le match contre monaco , qualifiant le match de purge .
    Son niveau d'exigence est élevé , et c'est normal .

    Signaler
  3. Avatar
    Outlander - mar 22 Oct 24 à 17 h 57

    C'est le genre de match ou Chevalier peut te dégoûter...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut