pub lb-proprete
Le plateau de TKYDG
Le plateau de TKYDG (@WilliamPham)

OL, Sage, Tolisso, Besiktas... votre avis nous intéresse

Au lendemain de la victoire de l’OL contre Le Havre, votre émission "Tant qu’il y aura des Gones" est de retour à partir de 19h. Entre la cinquième victoire consécutive, les belles performances individuelles et le calendrier à venir, nombreux sont les sujets ce lundi.

La trêve internationale est passée par loin, mais l'équipe de "Tant qu’il y aura des Gones" ne dérogera pas à la bonne habitude qu'elle a prise ces dernières semaines : parler d'une victoire de l'OL. À partir de 19h, le succès lyonnais au Havre (0-4) sera décortiqué par nos consultants Nicolas Puydebois et Enzo Reale. Il y a forcément des choses positives à dire sur cette prestation collective aboutie, mais l'occasion est de vous demander quel a été votre top et votre flop du côté de l'OL malgré cette large victoire ?

Dans la deuxième partie de l'émission, un gros plan sera notamment fait sur Rayan Cherki et Corentin Tolisso. Comment expliquez-vous ces belles passes individuelles ? Est-ce le collectif qui les sublime ou au contraire, des individualités enfin au niveau et qui donnent enfin de l'allant à un collectif ?

Enfin, dans la dernière partie, l'équipe de TKYDG se projettera sur la semaine à venir avec deux matchs au programme : Besiktas et Auxerre. Six points comme mission avant les rendez-vous contre Lille, Hoffenheim et Saint-Étienne ?

Vous pouvez poster votre opinion sur l'actualité de l'Olympique lyonnais dans l'espace dédié aux commentaires de cet article. Ce numéro de Tant qu'il y aura des Gones sera diffusé en direct à partir de 19 heures sur nos plateformes : YoutubeFacebookTwitchTwitterLyon Capitale TVDailymotion.

13 commentaires
  1. Junidu38
    Junidu38 - lun 21 Oct 24 à 13 h 16

    "un gros plan sera notamment fait sur Rayan Cherki et Corentin Tolisso. Comment expliquez-vous ces belles passes individuelles ?"
    regardez peut être du côté de l'entraineur ....

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - lun 21 Oct 24 à 13 h 24

      C'est la dynamique et la confiance qu'ils ont prise qui font qu'ils sont au niveau qu'ils ont affiché hier.
      On n'en dira pas de même pour Zaha, Nuamah, Tessmann ou encore Orban. Sage va devoir s'appuyer sur 12-13 joueurs quasi-toujours titulaires en L1 et peut-être davantage faire tourner en EL si les 9 points sont au RDV dès ce jeudi soir.

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - lun 21 Oct 24 à 13 h 55

        je dirai plutôt sur 17 ou 18 joueurs , ceux qu'on a vu hier + DCC et tagliafico
        Pour orban , il se retrouve mis à l'écart par la force des choses , on est en sureffecfif à cause de cette fin de mercato loupée ( pas assez de départs )
        La confiance elle n'est pas venue toute seule , c'est le coach qui remet les têtes à l'endroit , comme on l'a vu pour Alex dès l'arrivée de pierre Sage .
        Nuamah , ça reste un cas épineux , ça a plus de mal à rentrer avec lui , mais le coach va bien y arriver .

  2. Groot
    Groot - lun 21 Oct 24 à 13 h 36

    Je pense qu'on a le meilleur coach de l'histoire de l'OL.
    Les joueurs ont l'air d'adhérer à son projet. Et il a de très bon résultats comparé à ceux des coachs lors des grosses années de l'OL...
    Il a dû laver les têtes, parce que Tolisso n'avait pas que des pépins physiques... Il avait du mal dans son jeu tout cours... Rayan n'avait aucun soucis physique... On constate une évolution énorme dans son comportement sur le terrain...
    Pas serein parce qu'il ne faut jamais l'être avec l'OL... Mais Pierre dirige très bien sa petite barque..
    Après pour Besiktas il ne peut rien faire contre l'arrivée massive de supporters turcs dans les tribunes... Les Turcs présent sur le terrain seront bien moins dangereux...

    Signaler
    1. Avatar
      florentdu42 - lun 21 Oct 24 à 13 h 51

      Groot : meilleur coach de l histoire, faudrait voir à pas abuser quand même.
      C est oublier ne serais ce que Gérard Houillier.

      Sage a du mérite, et il commence à imposer ses idées, mais c'est sûr la durée qu on verra

      Signaler
    2. Junidu38
      Junidu38 - lun 21 Oct 24 à 14 h 00

      C'est clair , comme par hasard tous les joueurs sont bonifiés et retrouvent leur meilleur niveau .
      On a vu la différence par exemple entre le Baldé en début de saison , et ce qu'il était devenu avec Sage en fin de saison ...

      Signaler
  3. Avatar
    florentdu42 - lun 21 Oct 24 à 13 h 41

    Ce qu'on remarque, c'est la naissance d'un collectif, chose qu'on n'avait pas vu depuis plusieurs mois.

    Bien sûr ça demande confirmation et on sait que nos récents adversaires n étaient pas des tops clubs, mais c'est une bonne nouvelle.

    Signaler
  4. Avatar
    florentdu42 - lun 21 Oct 24 à 13 h 50

    Depuis combien de temps on navait pas maîtrisé un match comme cela ?
    On a continué à attaquer même à 2-0, et les entrants sont impliqués quand ils rentrent.

    Le plus difficile est toujours de confirmer lors du match suivant, mais on a de bonnes bases.

    Sur le match, abner démontre qu'il a un niveau supérieur à Henrique et s intégré bien dans le collectif. J étais sceptique à sa venue, mais, si il n'est pas un top joueur, il fait le job.

    Caqueret a fait aussi son match (et quel enchaînement sure but de Fofana).

    Tolisso confirme, même si il aurait pu (du) se faire exclure à la 46eme.

    Veretout s impose sans faire de bruit.

    Et devant, cherki comprend enfin, depuis Marseille que le foot est collectif. Il ne fait plus le dribble de trop. Il fait les passes quand il faut, dribble au bon moment et joue juste.
    Fofana monte en puissance, même si il faudra je pense s attendre logiquement à un coup de moins bien à un moment de sa part.

    Lacazette a enfin marqué en L1, et je pense que ça va le libérer.

    Enfin, petit mot sur Perri.
    Je l ai décrié et pointé ses points faibles, notament les sorties aériennes, mais il fait mentir et s impose.
    Ses relances sont plus précises, il sait lire le jeu, et est toujours bon sur sa ligne.
    Il peut progresser bien sur mais est sûr la bonne voie.

    Signaler
  5. Avatar
    GoNL - lun 21 Oct 24 à 13 h 52

    Question pour Nico:
    Sur le coup-franc tiré par Ayew, on voit Tolisso placer le mur: est-ce que ce n’est pas au gardien de le faire, ou est-ce que c’est juste les images qui sont trompeuses ?

    Signaler
  6. Junidu38
    Junidu38 - lun 21 Oct 24 à 14 h 08

    Veretout le précieux : je doutais de l'intéret de son recrutement début septembre , force est de constater que je m'étais trompé , il stabilise le milieu , il compense les déséquilibres quand tolisso monte , il a un role obscur mais ô combien important , Sage ne le sors plus de l'équipe titulaire ce n'est pas un hasard .

    Signaler
  7. Avatar
    OLdownunder - lun 21 Oct 24 à 14 h 14

    Vous ratissez large!

    Sur Tolisso, c’est bien de le revoir à ce niveau. On sent qu’il a moins de soucis avec les blessures et joue de plus en plus libéré. Sage a déclaré lui faire confiance pour communiquer s’il a besoin de se reposer. J’espère que ça fonctionnera sans qu’il ne tire trop sur la corde.

    Pour Cherki, c’est bien de le voir confirmer, en offrant de belles passes et en jouant collectif. J’étais inquiet de le voir sur un côté, mais il a tout de même réussi son match.

    Veretout monte en puissance, et se montre vraiment de plus en plus intéressant.

    Caqueret, je n’ai pas été toujours très tendre avec lui (sans être aussi extrême que d’autres pour autant), mais je garde l’idée qu’il est inconstant, capable du meilleur (comme sur le deuxième but), comme du pire avec des pertes de balles évitables.

    Je me demande ce que Nico et Enzo pensent du 4-3-3 (ou 4-1-4-1)?
    Plus solide au milieu qu’un 4-2-3-1, et pourtant, j’aime tellement voir Cherki en meneur (Almada, s’il vient, serait génial à ce poste).
    Est-ce que Sage évite ce système face à des équipes qui se projettent haut? Voir face à des équipes des tes haut niveau contre lesquels il souhaite renforcer le milieu?

    Signaler
  8. Mouss
    Mouss - lun 21 Oct 24 à 14 h 17

    Sous Sage, Cherki est le second joueur le plus décisif de l'equipe, Autre point qui va dans ce sens c'est le SEUL joueur de notre equipe à savoir tirer un CPA.

    Signaler
  9. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - lun 21 Oct 24 à 17 h 31

    salut Nico, Enzo et Razik, pour les deux matchs de la semaine, est-il plus judicieux de mettre sensiblement la même équipe contre Besiktas et faire le point ensuite sur qui peut jouer face à Auxerre, ou favoriser le championnat en faisant tourner contre Besiktas ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut