Les joueurs de l'OL face à Le Havre
Les joueurs de l’OL face à Le Havre (Photo by Lou BENOIST / AFP)

L’OL retrouve enfin un goal-average positif en Ligue 1

Large vainqueur du Havre (0-4), l’OL a pu soigner son goal-average dans cette première partie de saison. En ayant de nouveau plus marqué qu’encaissé de buts, les Lyonnais ont mis fin à plus de 500 jours avec un bilan négatif.

La statistique fait froid dans le dos, mais elle traduit bien toutes les difficultés vécues par l’OL ces derniers mois et ces dernières années. Cela faisait 505 jours que le club lyonnais n’avait plus eu un goal-average positif en Ligue 1. Il fallait remonter à la dernière journée de la saison 2022-2023 pour retrouver cette trace. Avec la saison dernière catastrophique pendant six mois, les Rhodaniens avaient logiquement pris du retard qu’ils n’ont jamais comblé. Malgré le renouveau du premier semestre 2024, les joueurs de Pierre Sage brillaient avant tout par des scénarios irrationnels. Ainsi, prendre deux buts n’intervenait pas sur quatre matchs comme c’est le cas actuellement, mais bien en l’espace de 90 minutes.

Alors forcément, le large succès contre Le Havre dimanche (4-0) couplé à un nouveau match sans prendre de buts a des effets positifs au classement. L’OL est désormais septième, à un petit point de la Ligue des champions. Mais en marquant six buts en deux matchs, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette retrouvent enfin un goal-average positif (+2). Ils étaient les seuls de la première partie du tableau à être dans le négatif avant le coup d’envoi de cette huitième journée de Ligue 1. Les voilà revenus à peu près sur le même pied d’égalité. Et cela peut avoir son importance dans la durée.

6 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - lun 21 Oct 24 à 13 h 10

    Bonjour,
    Nous avons battu une équipe qui va tout droit retrouver son milieu naturel, la Ligue 2.
    Je ne serai pleinement satisfait que lorsque nous aurons dépassé l'OM au classement, qui est devant nous avec une différence de buts de champion, ou vice-champion.
    Ce qui ne m'empêche évidemment pas d'avoir grandement apprécié le match d'hier, un véritable plaisir. Ne manquait que le but de Georges pour la totale.

    Signaler
    1. Groot
      Groot - lun 21 Oct 24 à 13 h 40

      Salut Toitoi
      L'OM aura sa réunion de crise comme chaque année je pense...
      Je souhaite qu'il ne retrouve pas la LDC pour la bonne et simple raison qu'ils n'apportent aucun point au classement de la France en compétition européenne...
      Et oui, effectivement, la place du Havre est en national..

      Signaler
    2. Avatar
      Kramel69 - lun 21 Oct 24 à 14 h 14

      salut,
      Apres la différence de but de +13 de Marseille s'explique par les 10 Buts pris par Montpellier et Brest.
      5 but Mis a Brest la 1ere journée, et les 5 Hier a Montpellier qui prend plus de 3 buts par Match en moyenne.

      De la a dire que Marseille a un parcours de Champion ou vice Champion.
      L'OL n'aurait jamais du perdre contre l'OM...avec un nul l'OM serait a 15pts et nous a 14.....

      Le Parcours de l'OM est pas fou non plus.....défaite a Strasbourg, Nul contre Angers...

      Je pense que l'OL est supérieur a l'OM.

      Signaler
  2. Monark
    Monark - lun 21 Oct 24 à 13 h 23

    Tous les voyants sont au vert à présent . seuls subsistent un ou deux grains de sable. Notamment le comportement de Nuamah : non content de n’avoir aucun impact sur le jeu,lorsqu ‘il est aligné ou qu ‘il entre en cours de match, le gros problème c ‘est qu ‘il commet des fautes grossières. L ‘arbitre a été sympa hier car la deuxième semelle méritait un deuxième carton et donc rouge. Un joueur qui risque de nous laisser à 10 ,chaque fois qu’il apparaît sur le pré , c ‘est un sacré problème. Je persiste et je signe , la priorité pour l’OL est de trouver un débouché dès ce mercato d’hiver. Impératif !!!

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - lun 21 Oct 24 à 13 h 29

      Pour 4-5 joueurs, il y aura des départs (Nuamah en serait, logiquement, Textor ne s'excusera pas à chaque fois), ce fameux dégraissement qui aurait dû avoir lieu à la fin du mois d'août pour une seule arrivée normalement (si tout tourne bien d'ici janvier, sans grosses blessures) : T. Almada.
      Autre priorité, ce sera d'empêcher les départs de Fofana et de Cherki qui ont pris leurs galons de titulaires et qui entendront peut-être les sirènes venues de la Perfide Albion (ou d'ailleurs).

      Signaler
      1. Avatar
        marti07 - lun 21 Oct 24 à 14 h 23

        Maintenant que les deux ont enfin trouvé leur place il faudrait être débile de partir, enfin un des deux en est capable, je dis pas lequel...

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut