Dumornay à l'échauffement de l'OL
Dumornay à l’échauffement de l’OL (crédit : David Hernandez)

L’OL féminin muet, une première depuis décembre 2022

Après avoir dominé ses premiers matchs, l’OL féminin est tombé sur un os dimanche contre le Paris FC. Pour la première fois depuis décembre 2022, les Lyonnaises n’ont pas marqué dans un match de championnat.

Plus que face à Wolfsburg, les joueuses de l’OL féminin étaient avant tout attendues contre le Paris FC dimanche. Un premier vrai test contre la formation francilienne, même si cette dernière avait déjà laissé des points en route. Cette confrontation n’a pas franchement été concluante avec un triste nul (0-0) au stade Charléty. La série de victoires de l’OL a pris fin, en même temps que les Lyonnaises laissaient le fauteuil de leader au PSG, qu’elles retrouveront le 3 novembre au Parc OL. Face à une équipe du Paris FC bien regroupée, les coéquipières d’Eugénie Le Sommer se sont cassées les dents et n’ont pas trouvé la faille. L’efficacité offensive avait déjà été pointée du doigt lors des dernières sorties. Contre une formation bien plus forte, cela s’est payé cash.

Malgré près de 15 tirs dans la partie, les Fenottes ne se sont créées que deux réelles occasions franches. Peu dangereuses, elles n’ont clairement pas mis les ingrédients qu’il fallait pour s’offrir un cinquième succès consécutif en championnat. Rester muet, ce n’est pas forcément dans les habitudes lyonnaises. Ce nul vierge de tout but est le premier depuis décembre 2022 pour l’OL et une défaite à la maison contre le PSG. Cela faisait 39 matchs de suite que les Lyonnaises marquaient au moins un but en championnat.

8 commentaires
  1. Avatar
    seb66 - lun 21 Oct 24 à 14 h 07
    Signaler
    1. OL-91
      OL-91 - lun 21 Oct 24 à 14 h 27

      Des tirs au but, tout simplement.

      Signaler
  2. Avatar
    dami43 - lun 21 Oct 24 à 14 h 16

    Tout à fait.
    On attend les explications du coach mais Joe est devenu muet !

    Signaler
    1. OL-91
      OL-91 - lun 21 Oct 24 à 14 h 28

      C'est Muertemurro.
      Muet comme un mur...

      Signaler
      1. Avatar
        Oelix - lun 21 Oct 24 à 15 h 05

        Les défenseuses adverses lui laissent tout le temps d"armer son tir. Celles du PFC étaient plus rapides.
        Ceci étant il est vrai qu'il y a un vrai manque déficit de tirs loin. Ça se travaille.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 21 Oct 24 à 15 h 46

    Donc pas grave, depuis le temps il fallait bien que ça arrive un jour.

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - lun 21 Oct 24 à 16 h 35

      Salut JUNI,

      Tout arrive à qui sait attendre ! mais nous n'attendions pas ça !

      Signaler
  4. Avatar
    perrez - lun 21 Oct 24 à 16 h 57

    Je regarde depuis des années l'équipe des fenottes et depuis quelques années je ne retrouve plus cette équipe qui jouait en équipe et individuellement et peu de grandes joueuses. Aujourd'hui vous avez 9 étrangères sur 11 et x nations avec certaines qui prennent vraiment aux fils des matches la grosse tête (telles ...la nouvelle avant centre ailière milieu qui tire les corners et les coups francs...) où toujours titulaires malgré des matches peux aboutis et malgré ce que disent les reporters (arrière droite) et c'est toujours les mêmes qui qui sont sorties (Diani, Le Sommer en particulier). Je me fait du soucis avec ce nouvel entraineur qui pour moi ne va pas emmener très loin l'équipe dans les succès à gros coups (titre, coupe, championsligue). O.L. au haut niveau international mais où sont les avenir des françaises en équipe de france avec une telle armada. Je pense que toutes ces jeunes n'auront jamais de place et devront partir si elles veulent arriver en équipe de france et c'est un peu beaucoup tristounet et c'est bien dommage.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut