Alexandre Lacazette buteur lors du match Le Havre - OL
Alexandre Lacazette buteur lors du match Le Havre – OL (AFP)

Lacazette ne veut "pas s’enflammer" après Le Havre - OL (0-4)

Buteur pour la première fois de la saison en Ligue 1, Alexandre Lacazette savoure le retour en forme de l’OL. Néanmoins, l’attaquant assure que le chemin est encore long.

Ce fut presque une libération et tous ses coéquipiers sont venus vers lui pour le fêter. Muet depuis sept journées, Alexandre Lacazette a dû attendre le déplacement au Havre dimanche pour enfin débloquer son compteur but en Ligue 1 avec l’OL. Il n’avait jamais connu pareille disette pour commencer un championnat, que ce soit avec son club formateur ou avec Arsenal.

Au terme d’une action collective qui a poussé Pierre Sage à un "wahou", le capitaine lyonnais a profité d’une offrande de Rayan Cherki pour assommer Le Havre et s’enlever un poids qui commençait à être lourd pour un attaquant de sa trempe. "Je l’attendais. Je ne me faisais pas plus de soucis que ça parce que je savais que j’allais marquer, a-t-il avoué après la victoire 4-0 en Normandie. J’avais les occasions, c’est simplement moi qui manquais d’efficacité contrairement à des périodes où je n’avais pas d’occasions et je finissais les matchs sans rien. J’ai travaillé pendant la trêve avec les gardiens donc ça a payé, je suis content."

Des sourires, il y en avait sur tous les visages lyonnais après cette troisième victoire de suite en Ligue 1. Ayant fait preuve de maîtrise, les joueurs de Pierre Sage continuent leur petit bonhomme de chemin sur la voie de la rédemption. Malgré un début de saison raté avec seulement quatre points en cinq matchs, l’OL n’est plus qu’à une unité de la Ligue des champions. Toutefois, l’heure est à garder les pieds sur terre et Alexandre Lacazette a choisi d’opter pour la posture du garde-fou du vestiaire. "On enchaîne les bonnes prestations et les victoires. Je crois que ça fait deux matchs de suite qu’on n’encaisse pas de but, c’est super, mais il ne faut pas s’enflammer, on est encore loin des objectifs, on n'est qu’en octobre, mais ça donne de l’envie de continuer comme ça."

Avec Besiktas et Auxerre cette semaine au programme, l’appétit lyonnais pourrait être encore rassasié.

2 commentaires
  1. Junidu38
    Junidu38 - lun 21 Oct 24 à 9 h 36

    Deux victoires de plus cette semaine , et ça ferait une belle série , qui commencera à faire peur aux adversaires futurs...
    La saison est bien lancée .
    Reste à Mikau à débloquer son compteur but , ça va venir je n'en doute pas.

    Signaler
  2. Balley
    Balley - lun 21 Oct 24 à 12 h 26

    Je me demande si ce n’est pas déjà progressivement le cas (faire peur au adversaire, en tout cas imposer le respect)
    Personnellement c’est le jour où moi même, en tant que supporter, je pourrais regarder un match sans l’appréhension de la défaite, et j’imagine que c’est pareil pour nos joueurs.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut