Damaris Egurrola à l'échauffement de l'OL féminin
Damaris Egurrola à l’échauffement de l’OL féminin (crédit : David Hernandez)

100e match sous le maillot de l’OL pour Damaris

Devenue une pièce maitresse à l’OL, Damaris Egurrola a disputé jeudi soir son centième match sous les couleurs lyonnaises. Le tout en seulement deux saisons et demi.

Au moment des différents départs, dont celui d’Amandine Henry, la question avait été de savoir qui aurait les épaules assez solides pour prendre la relève. Deux ans plus tard, la question ne se pose même plus puisque Damaris Egurrola s’est rendue indispensable au sein de l’OL. Véritable pierre angulaire de l’entrejeu lyonnais, la Néerlandaise a pris de l’ampleur dans son rôle de sentinelle et s’est affirmée sous les ordres de Sonia Bompastor. Devenue une référence à son poste, Damaris a encore une marge de progression, elle qui a soufflé ses 25 bougies en aout dernier. Après un début d’aventure gâché par deux vilaines blessures, la milieu est aujourd’hui une cadre à l’OL.

Titulaire lors de cinq des six matchs disputés depuis le début de la saison par l’OL, Damaris n’a pas souffert du changement de coach et Montemurro continue de s’appuyer sur la native d’Orlando. Jeudi soir, Damaris Egurrola était encore titulaire contre Wolfsburg et ce deuxième match de Ligue des champions était symbolique pour la Néerlandaise. En effet, la victoire contre le club allemand (0-2) a correspondu à son 100e sous le maillot lyonnais. Arrivée en janvier 2021, Damaris a atteint ce cap en seulement deux saisons et demi. 

3 commentaires
  1. Avatar
    brad - ven 18 Oct 24 à 11 h 44

    Elle a du ballon , n'a pas peur de tacler , alors pourquoi se passer d'un tel physique en 6 ! Sonia l'avait bien compris.

    Signaler
  2. isabielle
    isabielle - ven 18 Oct 24 à 11 h 49

    Pour en savoir davantage....
    https://www.lequipiere.com/cinq-choses-a-savoir-sur-damaris-egurrola-la-nouvelle-milieu-de-lol/

    .... et le premier qui dit que les recruteurs lyonnais sont des "branques".... et bin il a qu'à postuler !

    Signaler
    1. Avatar
      brad - ven 18 Oct 24 à 12 h 24

      Je ne connais pas le nom des recruteurs , il me suffit que Aulas ait dis OUI et qu'il ouvre le chéquier me suffit pour dire que lui aussi avait le nez creux pour les féminines qui était son dada.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut