Enzo Molebé, jeune attaquant de l'OL
Enzo Molebé, jeune attaquant de l’OL (crédit : David Hernandez)

Molebe (OL) parmi les 60 plus gros talents à suivre dans le monde

Ayant signé pro avec l’OL durant l’été, Enzo Molebe fait partie intégrante du groupe de Pierre Sage. À 17 ans, l’attaquant est vu comme l’une des attractions à venir du football mondial.

Il s’est pour le moment contenté d’une seule apparition sur le banc de l’OL. C’était contre Strasbourg (4-3) fin août. Toutefois, Enzo Molebe fait partie intégrante de l’effectif de Pierre Sage. Il est certes loin dans la hiérarchie offensive lyonnaise, mais l’attaquant est bien présent à chaque entraînement. L’OL a placé et place toujours de gros espoirs sur le jeune joueur de 17 ans et la signature d’un contrat de trois ans durant l’été n’est pas anodin. Pas plus que sa présence dans les stages estivaux avec le groupe rhodanien. Dans sa dernière année avant la majorité, Molebe semble avoir un avenir tout tracé à l’OL, même s’il lui faut confirmer ces attentes.

Quoi qu’il en soit, dans le trou générationnel qui touche l’Académie, il se présente comme le digne successeur des Benzema, Lacazette et autres attaquants sortis du centre. Cette réputation a dépassé les frontières françaises puisqu’Enzo Molebe fait partie des 60 joueurs nés en 2007 à suivre sur l’échiquier mondial, selon le guide annuel du Guardian. L’attaquant de l’OL partage notamment l’affiche avec des joueurs déjà reconnus comme Pau Cubarsí et Lamine Yamal (FC Barcelone). Ne lui reste maintenant qu’à suivre leurs traces avec, pour commencer, des débuts en pros dans les prochaines semaines ou prochains mois.

3 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - ven 18 Oct 24 à 10 h 05

    SVP, pas la même sottise qu'avec Gouiri et autres Pierre Kalulu, etc, il faut le sécuriser et lui permettre d'éclore comme cela avait été possible pour Benzema ou Lacazette, sans forcer le temps mais en lui en donnant.

    Signaler
  2. cavegone
    cavegone - ven 18 Oct 24 à 12 h 13

    Permettez moi de vous soumettre ma petite théorie sur les départs de nos jeunes. On etait furieux des ventes de Barcola et Lukeba, pourtant on aurait du s’en douter tout etait écrit :
    “Brades-les Barcola et Casses-tes lots Lukeba” c’est normal que Textor les ai vendu au marché le dimanche matin.
    Avec “Enzo” on a rien à craindre il va rester. 😎

    Signaler
  3. poussin
    poussin - ven 18 Oct 24 à 13 h 16

    Il faudrait déjà qu il soit un leader en réserve avant de prétendre au pro. Pour l instant il ne fait pas beaucoup de différence cette saison, un peu comme l anglais porté au nu au mercato. Qu ils commencent par performer et qu ils redressent un peu la barre parcqu a l académie, c est pas folichon les résultats.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut