Tiago Santos face à Ferland Mendy lors de Lille - Real Madrid
Tiago Santos face à Ferland Mendy lors de Lille – Real Madrid (AFP)

Lille va devoir faire sans Tiago Santos contre l’OL et pour le reste de la saison

La trêve internationale a été fatale à Lille. Revenu plus tôt de sélection à cause d’un problème au pied, Tiago Santos a été victime d’une rupture du ligament croisé mardi à l’entraînement. Le latéral manquera le reste de la saison, dont la venue de l’OL, le 1er novembre.

À l’OL, la trêve internationale a eu le mérite de remettre certains joueurs sur pied. On pense notamment à Clinton Mata et Rayan Cherki, tous deux obligés de faire l’impasse sur leur sélection, qui ont pu reprendre l’entraînement collectif. Ils postulent tous deux pour le déplacement au Havre, dimanche après-midi (15h). Si Pierre Sage peut avoir le sourire, on ne peut pas en dire autant pour Bruno Genesio. L’ancien coach lyonnais a appris une bien mauvaise nouvelle mercredi de la part du corps médical du LOSC. Le club nordiste va devoir se passer des services de Tiago Santos jusqu’à la fin de la saison.

Dans un communiqué, Lille a en effet annoncé que son latéral portugais souffre d’une rupture du ligament croisé du genou gauche, intervenue mardi à l’entraînement. Retenu avec le Portugal pendant la trêve, Tiago Santos était revenu plus tôt du rassemblement après un coup reçu sur le pied. Finalement, c’est avec le LOSC qu’il s’est plus grièvement blessé et va donc manquer la venue de l’OL le 1er novembre prochain ainsi que les 26 autres journées de Ligue 1 de la saison 2024-2025.

5 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - jeu 17 Oct 24 à 11 h 28

    Presque un an après nous avoir chambré sur son but 🤔
    Y a du vaudou à Lyon?

    Signaler
  2. Darn
    Darn - jeu 17 Oct 24 à 11 h 31

    Bon rétablissement à lui, tout de même !

    Signaler
  3. JFOL
    JFOL - jeu 17 Oct 24 à 11 h 37

    On a tellement connu ca à l'ol par le passé !!
    une épidémie de ruptures des croisés, duverne ???

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - jeu 17 Oct 24 à 11 h 58

      Salut @JFOL Duverne n'est en rien responsable, au contraire il a peut-être limité la casse.
      Il y avait trop de terrains synthétiques à l'époque, et puis des fragilités, et puis de la malchance.
      Elmander qui met un contre à Cris en plein dégagement .... Le genou d'Anderson qui part à l'envers à son 3ième match chez nous... Fekir qui se fait contrer en centrant du pied droit. Tu peux avoir le meilleurs préparateur physique du monde tu ne peux pas y couper. Si ça doit péter ça pète.

      Duverne au contraire avait une excellente réputation, ce qui l'a conduit aux bleus. Faire bosser physiquement des enfants gatés millionnaires qui ne pensent qu'à taper dans le ballon c'est un vrai métier difficile.
      Je préfère lui rendre hommage personnellement. On a eu des équipes hyper physiques et qui couraient longtemps. Le travail fait avec Govou ou Malouda (les ailiers) était très très bon. ça faisait la diff en ligue des champions.

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - jeu 17 Oct 24 à 12 h 02

        Salut
        C'est vrai
        La scoumoune mais les terrains synthétiques, j'avais oublié
        Par ailleurs, le LOU joue sur du synthétique, c'est étonnant !

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut