N’ayant pas joué une seule minute avec l’OL, Warmed Omari a disputé l’intégralité des deux rencontres des Comores durant la trêve. La sélection africaine est d’ailleurs une belle surprise de ces éliminatoires de la CAN 2025.
Avec une victoire et trois nuls, les Comores sont toujours invaincus dans les éliminatoires de la CAN 2025. Néanmoins, à la différence de Clinton Mata, Warmed Omari n’a toujours pas validé son billet pour la Coupe d’Afrique des Nations. Avec six points, les Comoriens talonnent la Tunisie qu’ils ont battue puis accrochée durant cette trêve internationale. Mais derrière eux, la Gambie n’a pas dit son dernier mot avec cinq points. Le rendez-vous de novembre sera donc crucial pour les Comores afin d’être présents au Maroc l’été prochain. Avec une confrontation directe, les Cœlacanthes ont leur destin entre les mains et Stefano Cusin devrait s’appuyer encore une fois sur Omari.
Des premières minutes contre Le Havre ?
Ancien international Espoir français et né à Mayotte, le défenseur a malgré tout choisi de représenter les couleurs comoriennes. Le moins que l’on puisse dire est que ce choix est pour le moment un bon. Ayant connu sa première cape en septembre dernier, Warmed Omari a enchaîné en octobre avec 180 minutes disputées contre la Tunisie. Les Comores ont certes subi avec près de 30 tirs concédés, mais seulement un but pris. Une solidité défensive dont n’est pas étranger le défenseur de l’OL.
Cela va lui donner un peu de baume au cœur au moment de retrouver le club lyonnais. Car oui, l’aventure rhodanienne est loin d’être une réussite pour le moment. Arrivé le dernier jour du mercato en provenance de Rennes, Omari n’a disputé aucune minute entre Rhône et Saône malgré certaines blessures défensives depuis un mois et demi… Ses bonnes prestations en sélection pourraient-elles pousser Pierre Sage à lui donner quelques minutes au Havre dimanche ?
Sage devait l'intégrer dans la rotation , au lieu de toujours faire jouer Mata quand un des deux titulaires est absent.
S'imposer dans la sélection des Comores, c'est un peu comme être la star de la Géorgie : cela ne suffit pas forcément pour briller à l'OL.
La star de la Georgie serait plutôt Kvaratskhelia, et il a TRES largement le niveau pour briller à l'OL pour le coup 🙂
Oui, sauf que lui visait le PSG...
Il a été recalé pour nom de famille imprononçable 😄
Je ne savais pas que Zemmour était responsable du recrutement au PSG 😉
@janot: exact. D'ailleurs pour suivre le Napoli d'assez près, il a un comportement un peu spécial ce joueur, un melon qui pourrait aussi lui faire postuler au FC Cavaillon ^^
Attention
- hight level on-
"un melon qui pourrait aussi lui faire postuler au FC Cavaillon"
Il joue en charente-aise ?
- hight level off-
@Bioman: Franchement pour celle là je te dis chapeau (melon, en te laissant les bottes de cuir !) 🤡
Melon ? Connais pas…Je connais pas tout ce qui n’est pas steak.
Etre comorien ce n'est pas rien , ils ont joué à fort alamo face aux tunisiens , mais le mur a tenu.
Si être en difficulté, c'est être arrivé hors de forme dans un nouveau club, se réathlétiser, prendre la mesure du groupe et s'y adapter en espérant dans les mois qui viennent prendre part à quelques matches pour vraiment entrer dans la rotation... alors il est en difficulté.
Blague à part, il y a eu la jurisprudence Adryelson, on verra, on sait qu'il n'est que prêté par le SRFC pour faire le nombre. Pour rappel également, l'an dernier à pareille époque, on n'avait jamais vu jouer O'Brien car il n'avait encore joué aucune minute avec l'OL en match officiel.