Comme une grosse majorité de l’effectif de l’OL féminin, Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk iront en sélection durant la trêve. Les deux Néerlandaises joueront deux amicaux contre l’Indonésie et le Danemark de Sofie Svava.
Elles seront à peine dix aux entraînements durant la trêve internationale. Après le match contre le Paris FC dimanche (15h), nombreuses seront les joueuses de l’OL à mettre le cap vers leur sélection pour la première coupure de la saison chez les féminines. En attendant la liste des Bleues qui va allonger le contingent des absentes à Décines pendant deux semaines, Damaris Egurrola et Danielle van de Donk vont rejoindre les Pays-Bas pour deux matchs amicaux.
Des retrouvailles avec Svava le 29 octobre
Absentes des Jeux olympiques de Paris 2024, les deux internationales néerlandaises avaient profité de l’été pour qualifier les Pays-Bas pour l’Euro 2025 qui se tiendra en Suisse. Pour ce mois d’octobre, pas de matchs avec enjeux donc, mais deux amicaux qui permettront à Damaris et Van de Donk de croiser une coéquipière lyonnaise. Après un premier rendez-vous contre l’Indonésie (25 octobre), les Pays-Bas affronteront le Danemark de Sofie Svava quatre jours plus tard avant de se retrouver à Décines.
Pas beaucoup de joueuses à l'entrainement pour Joe, pendant cette trêve internationale.
Cela permet peut-être de mieux travailler la cohésion de groupe ! ;