Comme son ancien coéquipier à l’OL Anthony Mounier, il y a quelques jours, Maxime Gonalons a annoncé mardi la fin de sa carrière professionnelle.
Depuis la fin de son aventure à Clermont en juin dernier, Maxime Gonalons était à la recherche d’un dernier chalenge. Si certains espéraient le voir boucler la boucle en allant rendre service à Villefranche en National, le milieu a choisi de prendre sa retraite sportive. À 35 ans, Gonalons a annoncé mardi soir la fin de sa carrière professionnelle après quinze ans au plus haut niveau. International français à huit reprises, le désormais ex-milieu a préféré raccrocher après avoir notamment eu une longue période de convalescence lors de la seconde partie de saison dernière suite à un protocole commotion. "Aujourd’hui, je referme ce chapitre avec le sentiment d’avoir tout donné. Le football restera toujours une part de moi et même si je quitte les terrains, je resterai à jamais un amoureux de ce sport."
Une Coupe de France et un Trophée des champions
Formé entre Rhône et Saône, Maxime Gonalons avait fait ses débuts professionnels en 2008, mais s’était surtout fait un nom lors du fameux Liverpool - OL. À seulement 20 ans, il avait marqué à Anfield d’une tête dans la victoire lyonnaise, seulement la deuxième d’une équipe française dans le nord de l’Angleterre. Capitaine de son club de cœur, Gonalons a disputé 334 matchs à Gerland puis Décines. Il avait ensuite mis les voiles en 2017 suite notamment à un projet sportif qu’il jugeait moins ambitieux, sortie médiatique qui n’avait pas forcément plu à Jean-Michel Aulas. Passé par l’AS Roma, le FC Séville, Grenade et dernièrement Clermont, Maxime Gonalons restera l’un des grands noms de l’OL avec qui il a gagné une Coupe de France et un Trophée des champions.
La fin d'une époque !
ou c'était le début d'une autre, incomparable avec Djilla Diarra et Toulalan. Ce n'est que mon avis.
J'ai adoré ce joueur. Je me rappelle encore son entrée à Liverpool suite à la blessure de Cris alors que personne ne le connaissait...le début d'une belle histoire !!! Il a aimé notre maillot, dommage que ça se soit finit en queue de poisson avec JMA... Des gars comme ça on en redemande !
J'espère vraiment qu'il reviendra au club
Souhaitons à Max une fin moins tragique que celle annoncée à Ian Alexander...
https://www.20minutes.fr/sport/football/premier_league/4115409-20241014-commotions-football-medecins-donne-entre-deux-six-ans-destin-tragique-ian-alexander
Un gars bien , sans éclaboussures , sur le terrain il amenait de l'impact , dur sur l'homme ...un soldat , mais d'abord un de nos gones . Il serait bien qu'il reste dans le giron du football tout comme son copain Grenier , dans ces deux milieux il y a de l'expérience à revendre pour un poste dans un staff . L'OL devrait mettre sous le coude ces deux car pour les lyonnais amoureux du ballon rond ils représentent beaucoup.
Je salue la carrière du grand Max et le remercie pour toutes les années passées à défendre nos couleurs.
Un gone, un vrai, amoureux de "son" club qu'il avait dû quitter non sans déchirement.
Capitaine Gonalons , toute une page de l'histoire du club. Un vrai gone avec l'amour du maillot.
Il était libre , Max
Il me restera un petit goût d'inachevé, parce que je le voyais aller plus haut...
Bizarrement je pense qu'il aurait pu être un meilleur joueur en se fixant soit en défense centrale, soit en relayeur avec un récupérateur plus physique à côté de lui.
Mais ça restera un bon souvenir d'une époque avec 80% des joueurs sur le terrain formés au club, et on jouait la coupe d'Europe chaque saison
grand nom de l'OL je n'irais pas forcément jusque là, mais l'image d'un presque très bon joueur extrèmement respectable qui n'a jamais triché, à qui on peut faire volontiers le crédit d'aimer réellement le maillot (ce qui n'est pas à mon avis le cas de certains qui mettent bien au dessus leur intérêt personnel à celui du club), il a été capitaine au début de la période de déclin de l'OL même si ce n'était pas encore celle des 4-5 dernières années .. c'est d'ailleurs pour avoir exprimé certaines réserves qu'il a été black listé par le bon JMA ! (soit disant plus affectif que Textor, quelle mémoire de courte durée ou à courte vue !)
il est parti au début du déclin de l'ol , il avait d'ailleur tiré la sonnette d'alarme , ce qui déplut fortement à jma qui le remercia on n'a pas oublié de quelle façon ...
Comme il était coutume de dire, ou d'entendre, "quand cap'taine Max va, l'équipe va" parce qu'à ce moment là, Max récupérait un nombre important de ballons .
N'a t il pas été foutu au placard puis a la porte par Aulas après sa déclaration sur le manque d'ambition du club ?
Respect pour tout ce qu'il a fait sur le terrain, très bon capitaine
Une triste fin oui.
Max méritait mieux que le traitement que lui a réservé Aulas.
Surpris par le faible nombre de commentaires.
C est un des top 5 joueurs de l OL de ces 15 dernieres annees.
Mentalite irreprochable. Une cagade par match, en general dans une zone dangereuse qui nous coutait un but ou au moins une occasion franche. Un de ces tres bons joueurs de club qui etaient juste en dessous du plus haut niveau international, meme si il a quelques cappes.
Plus technique qu'il n'y paraissait, avec la durete dans l impact necessaire mans sans la mechancete.
Super joueur, que j'ai croise dans une boulangerie il y a 2-3 ans. On lui souhaite une bonne reconversion !!
C'est rare de trouver des vrais 6 efficaces.
Souvent les sentinelles devant la défense semblent perdues, courrent dans le vent et n'apportent rien, n'ont pas la science du placement, la lecture, et le volume pour tenir poste.
Gonalons a eu une très belle période où il a été très bon à ce poste.
C'est un vrai gone. Fier de lui !
Il n' a jamais trahi l'OL. Il s'est mis personnellement en difficulé pour le bien du club, en osant émettre un avis