Pour son deuxième match du rassemblement, l'équipe de France U17 s'est inclinée 2 à 0 face au Portugal. Les Lyonnais Barreau et Himbert étaient titulaires.
Toutes les séries ont une fin, et celle de l'équipe de France U17 s'est conclue lundi face au Portugal. Après cinq victoires de rang, dont la dernière vendredi contre le Pays de Galles (3-1), les protégés de Lionel Rouxel ont été dominés par leurs homologues portugais sur le score de 2 à 0. Les coéquipiers d'Axel Barreau et de Rémi Himbert ont cédé dès la 8e minute, avant de concéder une deuxième réalisation à la 68e minute.
Un avertissement avant les qualifications à l'Euro
Le gardien et l'attaquant de l'Olympique lyonnais étaient titulaires pour cette affiche, après avoir été remplaçants contre les Gallois. Le portier a joué l'intégralité de la partie, tandis que son partenaire est sorti à la 63e minute. Les deux matchs amicaux de ce rassemblement montrent qu'il y a encore du travail à effectuer pour le staff avant le premier tour des qualifications à l'Euro de la catégorie.
Rendez-vous fin octobre - début novembre, pour trois duels programmés face à Gibraltar, Chypre puis la Slovaquie. Les deux Rhodaniens, qui évoluent avec les U17 et les U19 de l'OL, devraient faire partie de la sélection. Ils sont en effet de tous les stages depuis août.