La trêve internationale approche chez les féminines. Durant celle-ci, Sofie Svava portera le maillot du Danemark. Deux matchs amicaux sont au programme.
Managée lors du déplacement à Dijon (0-3), Sofie Svava a pu profiter de ce répit pour souffler un peu après un enchaînement plutôt corsé en ce début de saison. Elle a en effet enchaîné les rencontres et les titularisations lors des quatre premières sorties de la saison, avant le week-end passé. La défenseure se familiarise encore avec sa nouvelle formation, mais elle semble déjà tenir une place importante dans ce groupe, notamment en l’absence de Selma Bacha.
Joe Montemurro la sollicitera forcément cette semaine, avec deux rendez-vous cruciaux contre Wolfsburg jeudi en Ligue des champions et contre le Paris FC dimanche en Première Ligue. Ensuite, place à la trêve internationale pour l’ancienne joueuse du Real Madrid (2021-2024), comme pour bon nombre de ses coéquipières, dont Melchie Dumornay (Haïti), Ellie Carpenter (Australie) et Ada Hegerberg (Norvège).
Elle retrouvera van de Donk et Egurrola
Au programme pour la Danoise, deux matchs amicaux contre l’Afrique du Sud le 25 octobre puis les Pays-Bas le 29. Une affiche durant laquelle elle devrait croiser Daniëlle van de Donk et Damaris Egurrola, sauf surprise. Rappelons que le Danemark est déjà qualifié pour l'Euro 2025 qui se tiendra en Suisse l'été prochain.
Managée et donc ménagée... Sofie 😉
J'aimerais bien la manager... 😜
Bon, OK, je sors.
"Sofie Svava convoquées" : on parle de Sofie et Svava, d'où l'utilisation du pluriel ?
Double personnalité 😋
Salut dede, ça peut aussi signifier qu'elle vaut deux joueuses !
Ce qui est intéressant de venir à l'OL , c'est pratiquement l'assurance si on est étranger(ères) d'être sélectionné dans son pays d'origine ; comptez le nombres garçons et filles ayant des sélections nationales....Pour Svava si on compare ses performances d'aujourd'hui par rapport a nos sélectionnées , y a pas photo , elle a tout d'une sélectionnable en son pays.