La 10e journée de Ligue 1 s'annonce déjà comme une journée décisive puisque 6 équipes se tiennent en 3 points dans le haut du classement, et qu'en bas, hormis Grenoble qui affiche toujours un zéro pointé après 9 rencontres ; un record, 8 équipes se tiennent aussi en 3 points !!! Serré en haut comme en bas. Tous les matchs deviennent donc décisifs car personne ne veut être décroché.
La victoire sera donc importante pour Lyon qui devra compter sur un faux pas de Montpellier, équipe surprise de ce début de saison, pour être seul en tête. Lyon doit également montrer sa faculté à enchaîner les matchs de Ligue des Champions avec ceux de Ligue 1 pendant lesquels certains joueurs sont un peu moins motivés, ce qui est légitime. Le prestige de la coupe aux grandes oreilles a toujours motivé les plus grands comme les moyens...
Nice est donc l'adversaire du week-end. C'est une équipe qui comporte de bons joueurs mais elle ne pointe qu'à la 19e place avec 8 points. Les niçois seront forcément ultra-motivés pour ne pas passer une saison à lutter pour leur maintient. L'occasion pour Lyon de retrouver Loïc Rémy qui a animé le dernier mercato, et qui a finalement décidé de rester sur la côte d'azur en attendant mieux. Ederson a récemment déclaré : " Il y a eu beaucoup de changements ces derniers temps. Des changements qui ont touché les joueurs, l’entraîneur et même le président. Dans ces circonstances, il est difficile d’obtenir de bons résultats. J’ai encore beaucoup d’amis là-bas, il y a Loïc Rémy et Anthony Mounier. J’espère donc qu’ils vont redresser la barre… après le match contre Lyon. "
Si les Lyonnais arrivent à se remotiver pour le championnat ils devraient s'imposer au stade du Ray. L'effectif lyonnais est tout de même supérieur à celui des azuréens. Le danger viendra donc des lyonnais eux-mêmes.
L'équipe probable : Vercoutre, Clerc-Cris-Toulalan-Cissokho, Gonalons-Källström-Ederson, Govou-Bastos-Lisandro
Les commentaires sont fermés