Rayan Cherki après un entraînement de l'OL
Rayan Cherki après un entraînement de l’OL (crédit : Anthony Ravas / O&L)

Cherki (OL) a donné le coup d’envoi du match de Coupe de France de l’AS Buers

Ayant tapé ses premiers ballons à l’AS Buers, Rayan Cherki a fait une surprise samedi. Il a donné le coup d’envoi du match de 5e tour de Coupe de France de son club formateur contre le FC Aix.

Il a bien failli porter bonheur à son ancien club. Obligé de rester à Lyon et de ne pas honorer sa sélection avec les Espoirs, Rayan Cherki en a profité pour assister au match du 5e tour de Coupe de France de l’AS Buers. Si Bradley Barcola reste généralement associé au club de Villeurbanne, le meneur de l’OL y a fait ses premiers pas au Stade Armand. Mais samedi, c’est bien au Stade Ahmed Mokrane que Rayan Cherki est venu faire une surprise aux séniors du club et de tous ses licenciés.

Profitant d’un peu de repos accordé à l’OL et poursuivant un protocole de récupération suite à ses problèmes à la cuisse et à l’épaule, Cherki a donné le coup d’envoi fictif de cette rencontre entre l’AS Buers, pensionnaire de D1, et le FC Aix, qui évolue en Régional 2. Trois divisions d’écart, mais les Villeurbannais ne sont pas passés loin de l’exploit sous les yeux du Lyonnais. Après un score vierge dans le temps réglementaire (0-0), l’AS Buers s’est incliné lors de la séance des tirs au but (5-6). Rageant.

9 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - dim 13 Oct 24 à 9 h 16

    Un gentil gars et un super talent. Longtemps agaçant, il ne mérite toutefois pas le torrent d'invectives qui s'abat sur lui en permanence.

    Signaler
  2. cavegone
    cavegone - dim 13 Oct 24 à 9 h 58

    Salut doc, un peu démago de dire ça alors qu’il gaze bien.
    Je ne fais pas partie des violents invectiveurs mais il a cherché les problèmes aussi avec son attitude et ses exigences dès 16 ans.
    Il a mûri tant mieux, mais il ne faut pas non plus avoir la mémoire courte.
    Il tire en angle fermé sous la barre ça rentre ok, mais j’aimerais bien qui fasse plus de passes décisives au lieu de se prendre pour un buteur (ce qu’il n’est pas).

    Signaler
    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - dim 13 Oct 24 à 10 h 36

      Bonjour Cavegone
      Ce n'est pas de la démagogie car je ne suis candidat à rien 😀
      Sinon, je ne nie pas qu'il ait eu une attitude problématique. Mais on parle d'un adolescent d'un centre de formation, pas d'un pensionnaire d'internat suisse. Alors, c'est vrai qu'il maîtrisait mal son comportement et pas toujours bien son ballon.
      Toutefois, il a amélioré sensiblement sa vision du jeu et de ses partenaires, il n'a pas cherché à enfler le club en partant libre, il a toujours affirmé son amour de l'OL, et c'est le joueur qui laisse toujours l'espoir d'un exploit. Comme Fofana et Lacazette. Sauf que lui en plus a u' côté magicien à la Messi. D'ailleurs, les commentateurs britanniques ne s'y trompent pas.... À l'heure actuelle, il a peu d'équivalents.
      Les gens le comparent à Ben Arfa. Ce que je trouve assez raciste comme attitude (pourtant, c'est bien moi le faf du site). Eh bien, je pense qu'il a tout pour finir un cran au-dessus. Il peut faire exploser des défenses regroupées. Cela le rend apte à réussir dans un grand club. Le plafond de verre d'un Ben Arfa

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - dim 13 Oct 24 à 10 h 57

        @Doc

        " et c'est le joueur qui laisse toujours l'espoir d'un exploit. Comme Fofana et Lacazette. Sauf que lui en plus a u' côté magicien à la Messi. "
        Et pourtant comme je l'indique dans l'autre comm, lors de notre remontée la saison passée, Cherki a été moins décisif que Benrahma, Fofana, Nuamah et même Baldé, c'est factuel !

        " il a toujours affirmé son amour de l'OL"
        Là dessus c'est vrai qu'il est mieux que Barcon*rd, c'est sûr !!

        "(pourtant, c'est bien moi le faf du site)."
        C'est bien de l'admettre 😉
        Non en vrai ton amour pour Cherki te dévoile, on sait bien que t'es une vermine islamo gauchiste pro grand remplacement (des petits blonds Caqueret et Lepenant par Cherki), Doc ! Heureusement que des gens de droite dure identitaire comme junidu36, cavegone ou moi ne tombons pas dans le piège !!!!
        😉

    2. Tongariro
      Tongariro - dim 13 Oct 24 à 10 h 50

      Merci cave !!

      Evidemment qu'on apprécie tous le Cherki des derniers matchs mais faut pas oublier le gâchis qu'a été ce joueur depuis 5 ans, ses exigences folles en comparaison, son attitude pas digne d'un pro (ce que Juni a critiqué dès le début et qui a fait que quasi tous les coaches en ont eu marre de Cherki), etc etc.

      Si tout ça a changé, tant mieux, je serai le premier heureux mais ne faisons pas comme si le Cherki actuel était celui des dernières années.

      Quand je vois par exemple sur ce forum Toutchanger nous dire qu'il avait raison sur Cherki comme si 3 matches faisaient oublier 5 ans ça me fait rire. La réalité c'est que Nuamah (la saison passée titulaire) et Fofana sont plus jeunes que Cherki mais ont plus apporté en quelques mois à l'OL (pour nous aider à remonter) que Cherki en quelques années.

      D'ailleurs sur la fin de saison dernière parmi nos matches remportés, Cherki est seulement décisif deux matches, à Toulouse (1 but, 1 pd) et un peu vs Brest (des bons décalages et centres sur les buts de Tagliafico et Lacazette).
      En comparaison si l'on regarde les matches où ils ont été décisifs - je me contente des stats je parle même pas de l'intensité mise - Benrahma (Metz, Reims, Monaco, Lille, Strasbourg), Fofana (Nantes, Monaco, Lille, Strasbourg) et Nuamah (Marseille, Nice, Reims) ont été bien plus importants. Même Mama Baldé a été plus important que Cherki (Lorient, Toulouse, Nantes, Lille), c'est juste un fait, Cherki a été le moins important de tous nos offensifs la fin de saison dernière en L1 (les gens sont dupés par le souvenir qu'ils ont de sa rentrée à Toulouse, mais celle ci est isolée au milieu d'un océan de médiocrité de sa part).

      Quand je vois Toutchanger se branler sur Cherki alors qu'il dézingue Benrahma (soi disant chanceux quand il réussit des gestes décisifs) ou même Nuamah (si Sage a mis Nuamah titulaire plutôt que Cherki toute la fin de saison dernière c'est car il avait de vraies raisons de le faire) c'est purement grotesque car la réalité est que l'Algérien et le Ghanéen ont été bien plus utiles dans la remontée de l'OL que Cherki.

      Concernant Docteur Traboule, il me semble évident que sa sympathie pour Cherki provient de son communautarisme islamogauchiste ! Tu ne nous dupes pas Doc 😉

      Bref tout ça pour dire que Cherki est en réel progrès mais que pour l'heure en 5 ans à l'OL il n'a pas réussi une saison de la qualité de celle de Kadewere 2020-21 (dédicace à juni du 36) alors il serait bien qu'il se bouge enfin le c*l vu qu'il est payé plus de 300 000 balles par mois !

      Signaler
      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - dim 13 Oct 24 à 11 h 24

        Ah ! Vil suppôt du grand capital ! Tout ramener aux charges salariales... Je te reconnais bien, Tonga !

        Plaisanterie mise à part, tu as raison d'un point de vue statistique, mais il y a aussi ce que révèlent les actions de classe de Cherki, un potentiel vraiment étonnant. J'aime beaucoup Nuamah, pour son attitude notamment,et ses replis sans barguigner. Mais ce n'est pas le même niveau technique quand même.

      2. Tongariro
        Tongariro - dim 13 Oct 24 à 12 h 01

        "mais il y a aussi ce que révèlent les actions de classe de Cherki, un potentiel vraiment étonnant. J'aime beaucoup Nuamah, pour son attitude notamment,et ses replis sans barguigner. Mais ce n'est pas le même niveau technique quand même."

        Ah mais on est bien d'accord !!!

        Cherki est bien plus technique que Nuamah et c'est pour ça qu'il est aussi frustrant depuis plusieurs saisons, évidemment qu'il a un potentiel de dingue.
        C'est bien pour ça qu'il nous a autant énervé.

        S'il se met enfin dans le bons sens cette saison j'en serai super heureux aussi.

        Tant mieux en tout cas si tu ne fais pas partie des détracteurs de Nuamah car même si parfois il manque de sens tactique, je le trouve utile dans son intensité et sa capacité de percussion. Il semble aussi avoir une bonne mentalité, oui.

  3. Avatar
    licha53 - dim 13 Oct 24 à 11 h 35

    Je vous trouve dur avec lui souvent.
    C'est un vrai gones qui a clairement le cœur qui bat en ❤️💙
    Sur les 4 derniers mois de la saison dernière, oui il était clairement pas prêt à être titulaire, mais faut quand même avoué qu'il détruisait tout les défenses du championnat avec le petit Malik à chaque fois qu'ils rentraient.
    Il a énormément apporté pour notre remonté je trouve. Et même si ces stats ne sont pas exceptionnelles, il a grandement participé à cette remonté,
    grâce à la magie qui sort de ces pieds.
    Les équipes reculés à chaque fois qu'il rentrait, j' espère vraiment que c'est son année, et qu'il va casser des reins à tout va 😁

    Signaler
  4. Avatar
    brad - dim 13 Oct 24 à 12 h 57

    Lui a vraiment son âme pour sa ville et je n'ai pas dis qu'a son club,.. pur gone ! Je n'ai pas été son détracteur mais parfois il m'a agacé devant tant de talent qu'il ne mettait pas au service du collectif et son apport a l'effort était quasiment nul enfin pas ce que réclame la L1, il a tellement de facilité à effacer ceux qui se présentent a lui que l'on devient exigeant . Si il se met à décoincer sur ce que l'on commence à voir les rouages de son corps , alors derrière on aura à voir de belles choses venant de sa part.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut