Dzsenifer Marozsan à l'entraînement avant OL - Juve
Dzsenifer Marozsan à l’entraînement avant OL – Juve (crédit : David Hernandez)

Dijon - OL (0-3) : Marozsan, la Deutsche Qualität

Dans une victoire maitrisée à Dijon, l’OL féminin a signé un quatrième succès de suite (0-3). Même sans être décisive, Dzsenifer Marozsan a contrôlé le tempo lyonnais. Retrouvez le top et le flop d’Olympique-et-Lyonnais.

Elle n’est pas celle qui fait le plus de bruit et qui prend le plus la lumière. Pourtant, dans ce début de saison, Marozsan retrouve des couleurs. Laissée de côté par Sonia Bompastor la saison dernière, l’Allemande enchaîne les minutes sous Joe Montemurro. Avec la volonté du coach lyonnais de faire tourner, mais aussi d’évoluer dans un système à quatre milieux, Marozsan a plus de possibilités et les attrape en plein vol. N’étant plus forcément dans un rôle de meneuse, la championne olympique 2016 régale toujours autant avec sa technique largement au-dessus de la moyenne.

Première rampe de lancement du jeu lyonnais, Marozsan a pour elle de trouver des angles de passe assez difficiles. Il n’y a pas de passe décisive ou de but au compteur ce samedi, la faute notamment à Talaslahti qui a eu la main bien ferme pour détourner la belle frappe de l’Allemande (42e). La numéro 10, qui a hérité du brassard pendant un quart d’heure au retour des vestiaires, fait du bien face à ces blocs compacts.

On pourrait mettre en avant les difficultés de Chawinga face au but dijonnais, mais dans un match dans lequel l’OL n’a pas été mis en danger, Sofia Huerta n’a pas forcément fait preuve d’une grande sérénité. Pour sa première titularisation, l’Américaine a été alignée dans une défense à trois. Prise de vitesse deux, trois fois, l’ancienne de l’OL Reign a également eu du déchet dans ses transmissions. Elle, la droite, n’a pas été aidée en étant positionnée à gauche, que ce soit dans la défense à trois puis à quatre à l’heure de jeu. Arrivée il y a à peine un mois et n’ayant eu que quelques minutes de jeu depuis, Sofia Huerta est en cours d’adaptation et de l’indulgence est forcément de mise pour l’internationale américaine.

4 commentaires
  1. Mimoun
    Mimoun - sam 12 Oct 24 à 20 h 16

    J'ai peu de connaissance du foot féminin, et je ne regarde que rarement les matchs (et uniquement équipe de france ou OL). Je croyais que Marozsan avait définitivement abandonné ses ambitions de rester parmi les meilleures puisque le coach de l'an dernier, que j'appréciais, ne la faisait plus jouer et qu'à priori elle n'était pas blessée... Je suis vraiment content qu'elle retrouve à la fois une place de titulaire et son niveau. A chaque fois que j'ai regardé une rencontre avec Marozsan je l'ai trouvée nettement au dessus du lot, en termes de technique, de vision du jeu, de placement. C'est une vraie bonne joueuse, qui a dû traverser une mauvaise période (?). En tout cas content pour elle, et pour le public : c'est tellement agréable de voir évoluer de telles joueuses !

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - sam 12 Oct 24 à 20 h 23

      👍
      ... et quelle élégance ! 🤩

      Signaler
  2. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - sam 12 Oct 24 à 20 h 42

    Maro, la CLASSE !
    Ma chouchoute, ♥️ j'ai déjà fait son éloge la semaine dernière, alors je ne veux pas radoter, ni même faire une fixette ! 😉

    Mention également à Elie Carpenter, ce n'est pas Lucy Bronze, mais quelle activité .
    On ne voyait plus qu'elle dans les 20 dernières minutes .
    3 poumons sans doute, même si cela ne se voit pas avec son maillot !😉

    Quant au flop, j'évite toujours, surtout lorsqu'une joueuse fait ses débuts chez nous ....
    Ne m'en veut pas David, c'était une première...
    ( on ne sait jamais, si je dois te rencontrer le 8 novembre ...😜)

    Signaler
  3. Avatar
    atalba - sam 12 Oct 24 à 21 h 27

    Harsh words for Huerta. She has a fantastic left foot and left-foot cross, unlike so many French players who can't use two feet (Bacha, Karchaoui). Huerta is even better at corner kicks and free kicks than Bacha. She was also a center back in her youth. She's quite familiar with that position. She did much better than your poor assessment; not getting burned or giving up a goal.

    Huerta played against more talented sides than Dijon while she was at Santa Clara University.

    Huerta is also the all-time leader in assists in the NWSL. Progressive passing is not her weakness.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut