Pour le premier match de la Géorgie dans cette trêve, Georges Mikautadze n’a pas trouvé le chemin des filets et s’est incliné contre l’Ukraine (1-0).
Il comptait sur la trêve internationale et un retour au pays pour reprendre des couleurs. Il faudra le faire lors du deuxième match de Ligue des Nations, car vendredi, Georges Mikautadze n’a pas vraiment eu la possibilité de se mettre en évidence. Bloqué à zéro but avec l’OL, l’attaquant n’a pas réussi à briller avec la sélection géorgienne en Autriche pour affronter l’Ukraine. S’il a joué toute la partie, Mikautadze a été sevré de ballons et pas forcément en situation pour faire la différence. Avec seulement deux tirs tentés dont aucun cadré, le Lyonnais a passé une soirée compliquée, comme l’ensemble de la formation de Willy Sagnol qui s’est inclinée (1-0). Georges Mikautadze aura l’opportunité de se rattraper lundi contre l’Albanie.
Deux amicaux contre le Maroc pour Kumbedi
De pression, il n’en est pas question pour Saël Kumbedi. Comme lors du rassemblement de septembre, l’équipe de France U20 dispute deux amicaux en ce mois d’octobre. Après la Suisse, c’est au tour du Maroc d’avoir posé ses valises en Île-de-France pour deux confrontations à Clairefontaine. La première s’est tenue vendredi en début de soirée avec une victoire française. Titulaire, Kumbedi a participé à ce match riche en buts, mais qui a tourné à l’avantage des Bleuets en fin de match (4-3). La revanche se tiendra lundi avant un retour du côté de Décines pour préparer le déplacement de l’OL au Havre.
Rectification : c'est pas Mikau qui était dans le dur, c'est la Géorgie
Lui aussi puisqu'il "n’a pas trouvé le chemin des filets".
L exploit individuel découle d une bonne organisation de l équipe. Le foot est un sport collectif et si l équipe ne va pas les attaquants aussi. Mikau a un jeu collectif justement et ses performances reviendront avec le temps. Il a le talent pour, reste à voir avec la patience des supporters et son attitude à l entraînement.
Salut poussin,
Pas d'accord : par définition, l'exploit individuel n'est rattaché qu'à une seule personne, celle qui le crée.
Pour faire ces exploits dont tu parles, il faut être bien dans sa tête, en confiance, intégré dans le collectif, du temps de jeu et connaître ses coéquipiers. Toutes les planètes ne sont pas encore aligné pour mikau mais ça viendra. Il faut qu il commence par convaincre le coach et que lacazette est l intelligence d avouer qu il a besoin de repos.
Bien dit Poussin.