De retour en forme à l’OL, Saïd Benrahma a confirmé son renouveau avec l’Algérie. L’ailier s’est offert un doublé dans la victoire des Fennecs.
Sa mise à l’écart a servi de piqûre. Si la gestion du groupe par Pierre Sage peut poser question par moment, l’entraîneur de l’OL a réussi son coup avec Saïd Benrahma. Resté sur le banc contre Strasbourg et Lens, l’Algérien avait regardé des tribunes le match contre l’OM. Un choix qui aurait pu mettre un coup derrière la tête de Benrahma. Finalement, cette "punition" a servi d’électrochoc au Fennec. Tantôt remplaçant, tantôt titulaire, il vient d’enchaîner trois bonnes sorties contre l’Olympiakos, les Rangers et Nantes.
Ce renouveau, Saïd Benrahma l’a confirmé avec l’Algérie durant cette trêve internationale. Dans la large victoire algérienne contre le Togo (5-1), l’ailier a inscrit un doublé en 83 minutes de jeu. Il a clairement participé à ce succès, tout comme les anciens Lyonnais Amine Gouiri et Houssem Aouar, buteurs.
Le Ghana de Nuamah dans le dur
Dans ces éliminatoires de la CAN 2025, Saïd Benrahma a été le seul Lyonnais à sortir vainqueur de son premier rendez-vous de la trêve, jeudi. De nouveau convoqué avec le Ghana, Ernest Nuamah n’a pas réussi à faire la différence pendant les 69 minutes qu’il a passées sur la pelouse d’Accra. Les Black Stars ont concédé le 0-0 contre le Soudan. Ils ne sont pas forcément à leurs avantages dans ces qualifications. En trois matchs, le Ghana n’a inscrit que deux points.
Comme Nuamah, Nicolas Tagliafico et l’Argentine ont été tenus en échec par le Vénézuéla (1-1). Leader de la poule AmSud pour les qualifications de la Coupe du monde 2026, l’Albiceleste marque le coup avec seulement un point pris sur les deux derniers matchs. Mais avec 7 unités d’avance sur la dernière place qualificative, les coéquipiers de Lionel Messi peuvent voir venir à mi-parcours.
Cette "mine" qu'il a envoyé Saïd 🤩 des 20m si je ne me trompe pas (moi et les dimensions du terrain 😉), magnifique, le même au prochain match ? 🙏
Un pénalty réussi pour le doublé .
Houssem et Gouiri ont marqué aussi .