Supporters Saint-Etienne
Supporters Saint-Etienne (Photo by PASCAL GUYOT / AFP)

Les installations de l’AS Saint-Étienne dégradées par des inscriptions pro-OL

À un mois du derby à Décines, les installations de l’AS Saint-Étienne ont été dégradées par des tags pro-OL dans la nuit de mardi à mercredi.

Décidément, l’actualité de l’OL tourne essentiellement autour de son supportérisme ces derniers jours. Avec la trêve internationale qui a débuté lundi, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent concernant le groupe de Pierre Sage et c’est malheureusement hors terrain que le club fait parler de lui. Il y a eu les affrontements post OL - Nantes dimanche après-midi et ce mercredi, nos confrères du Progrès rapportent que des inscriptions pro-OL ont vu le jour du côté de Saint-Étienne. La boutique et le stade de l’ASSE ont été dégradés par des tags. Si les auteurs n’ont pas été pris sur le fait, le club stéphanois va porter plainte et va demander les images de vidéosurveillance.

Sur la devanture de la boutique de l’ASSE, une inscription "Mort aux Verts", que l’on ne peut accepter même en temps de rivalité, a été découverte ce mercredi matin, surmontée d’un sticker des Bad Gones. Cela ne veut pas pour autant dire que le ou les auteurs des faits sont issus du groupe du virage nord d’où la volonté des dirigeants stéphanois d’avoir accès aux images. Du côté de Geoffroy-Guichard, les mots étaient bien moins forts avec de simples "Allez l’OL" et "69", qui ont depuis été effacés par les services techniques de l’ASSE. Le coup d’envoi du derby est donné à un mois de la confrontation au Parc OL.

9 commentaires
  1. Sebepe
    Sebepe - mer 9 Oct 24 à 14 h 27

    Décidemment, on a les supporters qu'on mérite à pas s'en occuper.

    Signaler
  2. Darn
    Darn - mer 9 Oct 24 à 14 h 34

    L'extra-sportif prend trop, trop de place.

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mer 9 Oct 24 à 14 h 39

      On va te dire que c'est le folklore...

      Pour ma part, les stéphanois doivent porter plainte et sanction il doit y avoir pour dégradation.

      Je ne sais pas si un jour je verrais des matchs avec un public stéph. et lyonnais mélangé mais ça reste un de mes désirs dans le foot....

      Signaler
      1. Darn
        Darn - mer 9 Oct 24 à 14 h 52

        Moi, c'est le sport qui m'intéresse, pas le floklore. C'est sur le terrain qu'on règle ça, et pas ailleurs.

      2. Balley
        Balley - mer 9 Oct 24 à 14 h 55

        « Je ne sais pas si un jour, je verrais des matchs avec un public stéph. et lyonnais mélangé mais ça reste un de mes désirs dans le foot.... »
        👍

      3. Avatar
        Poupette38 - mer 9 Oct 24 à 16 h 06

        J'ai assisté à un match de Coupe de France à Sainté, (1ère fois) avec une copine . Comme on était avec des supporters des verts de ma région, on était au milieu des verts, à gauche du kop .
        On avait remporté le match 1 2, avec le "fameux" geste de M. Bastos qui offrait son coeur aux supporters stéphanois, c'est difficile de cacher ses réactions mais on l'avait fait, pas fêté le but stéphanois non plus .
        Bref, on avait été discrète . Malgré tout, avec un petit yesss discret à la fin du match, une femme avec sa fille derrière nous, assez vulgaire tout le long du match, m'était tombé dessus à la fin du match . On n'a pas trainé .
        Expérience que je n'ai pas renouvelée et que je ne renouvellerait pas .

  3. Juni38
    Juni38 - mer 9 Oct 24 à 15 h 35

    Bizarre , en plein moment où les groupes sont sous le feu des projecteurs .

    Signaler
  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 9 Oct 24 à 15 h 37

    KoÇa fait un bon moment que je suis pas revenu au stade mais alors la avec tous ses fêlés je crois que ca va durer encore très longtemps.
    Dans cette situation aussi lamentable un match de l'ol c'est largement mieux sur un écran.

    Un huit clos s'impose il n'y a que comme ça qu'un drame sera évité. Je sais c'est dommage pour les vrais supporters mais pour moi je vois que cette solution.

    Signaler
    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - mer 9 Oct 24 à 17 h 47

      C'est facile à dire pour toi qui apparemment ne viens plus au stade.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut