Sorti touché aux ischio-jambiers dimanche, Rayan Cherki a déclaré forfait pour le rassemblement de l'équipe de France Espoirs en octobre. Il n'est pas le seul.
C'est un véritable casse-tête pour Gérald Baticle. Ce lundi a été synonyme de forfaits en cascade pour le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. Ils ne sont pas moins de trois retenus dans une liste initiale de vingt-trois joueurs à ne pas pouvoir répondre à la convocation de l'équipe nationale. Parmi les trois jeunes footballeurs blessés, nous avons notamment Rayan Cherki.
Le cas du Lyonnais suscitait de l'inquiétude après la victoire 2 à 0 contre Nantes dimanche. Remplacé juste après l’heure de jeu, le milieu offensif, en grande forme sur les dernières sorties et acteur important sur le deuxième but rhodanien face aux Canaris, est touché à la cuisse. Un problème annoncé par Pierre Sage et confirmé par la Fédération. En début de semaine, il est donc allé à Clairefontaine faire constater sa blessure.
Un secteur offensif décimé
Le verdict est sans appel, il doit déclarer forfait, tout comme Mathys Tel (Bayern Munich) et Désiré Doué (PSG), pour ce rassemblement d'octobre. Un coup dur pour les Bleuets, surtout offensivement, alors que se profile la fin des éliminatoires à l'Euro 2025. Ils joueront deux rencontres vendredi à Chypre et le mardi 15 octobre face à l'Autriche, avec l'obligation de tout gagner puisqu'ils comptent trois longueurs de retard, et un match de moins, sur la Slovénie, la nation occupant la première place de la poule.
Des absences importantes que Loum Tchaouna (Lazio de Rome), Alan Virginius (Young Boys de Berne) et Kassoum Ouattara (AS Monaco), leurs remplaçants, devront combler. Précisons que si les Français terminent deuxièmes du groupe, ils peuvent espérer se qualifier directement malgré tout, en faisant partie des meilleurs seconds, ce qu'ils sont aujourd'hui.
Pas de retour chez les Espoirs pour Cherki
Concernant Cherki, cela doit certainement être une déception, lui qui espérait enchaîner en sélection après plusieurs performances marquantes avec l'OL. Il avait en plus déjà raté le précédent stage, payant son placement dans le loft rhodanien à l'été. Son retour attendra.
Il a esquissé un tacle à gauche de la surface nantaise dimanche.
Trois mois d'indisponibilité.
Blague à part, souhaitons-lui un bon rétablissement. Il a réussi à devenir le fuoriclasse qu'il a toujours cru être.
C'est beau comme du Lizarazu faisant de la retape pour Danone, la sinistre entreprise de destruction de l'agro-alimentaire français: "Il faut croire en ses rêves."
Les instances du foot n'ont qu'à continuer à inventer des compétitions, ajouter des matches on s'en fout, il y a pleins de joueurs U13, on a de quoi voir venir...!
Pierrot est vraiment cocu si je puis dire , plusieurs joueurs cadres sont déjà blessés ( matic , mata , rayan ) , l'automne commençant , mais juste au moment d'une trêve internationale , ce qui va lui permettre de les récupérer tranquillement pour la reprise .
Surtout qu'il semblerait que ce ne soit l'affaire que de quelque jours pour Cherki et Mata. Autant dire qu'ils ne vont pas se cramer en sélection et qu'en plus ils auront 1 semaine - 1 semaine et demi pour s'entrainer avec le groupe et parfaire les automatismes. Sage ne pouvait pas rêver de mieux 😆