Touché contre les Rangers, Clinton Mata n’a pas disputé la rencontre contre le FC Nantes. Le latéral ne rejoindra pas la sélection angolaise et restera à Lyon pour se remettre à 100%.
Son cas avait causé moins de crainte que celui de Nemanja Matic. Pourtant, Clinton Mata avait bien dû laisser sa place avant la fin de la première mi-temps face aux Rangers, jeudi dernier. En délicatesse avec son ischio à Toulouse, le défenseur avait laissé ses coéquipiers à Glasgow. Mais plus de peur que de mal puisque Pierre Sage a annoncé que ses deux blessés devraient être remis sur pied contre Le Havre le 20 octobre prochain. Présent dimanche au Parc OL pour soutenir son équipe, Mata n’a pas pris la direction de l’Angola au coup de sifflet final.
Quand Moussa Niakhaté, Saïd Benrahma ou encore Warmed Omari vont disputer les éliminatoires de la CAN 2025, le polyvalent défenseur va lui profiter des trois jours de repos donnés par Sage puis rester à Lyon pour se soigner. Sans surprise, la fédération angolaise a officialisé le forfait de Clinton Mata, sélectionné dans la liste initiale pour ce rassemblement d'octobre. Le Lyonnais sera remplacé par António Hossi chez les Palancas Negras.
Beaucoup de casse déjà , et on n'est que début octobre .
Les joueurs aujourd'hui jouent à haute intensité , et trop de matchs ; il faut les ménager .
Mikau ne rejoint pas aussi la Géorgie ?
Si : https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-said-benrahma-et-georges-mikautadze-convoques-en-selection,341323.html.
Ils sont 13 joueurs sélectionnés, je compte les deux forfaits .
G. Mikautadze est sélectionné bien sur et je pense que ça ne peut que lui faire du bien, pour qu'il se remette enfin à scorer .