pub lb-proprete
Le plateau de TKYDG
Le plateau de TKYDG (@WilliamPham)

OL, Nantes, Cherki, Sage : votre avis nous intéresse

Au lendemain de la victoire de l’OL contre Nantes, votre émission "Tant qu’il y aura des Gones" est de retour à partir de 19h. Entre la semaine parfaite des Lyonnais, le renouveau de Rayan Cherki et les messages de Pierre Sage, nombreux sont les sujets ce lundi.

Les affrontements au coup de sifflet final ont bien évidemment poussé au second plan la victoire de l’OL contre le FC Nantes (2-0). Mais, c’est bien de sportif dont il sera question ce lundi soir à partir de 19h dans "Tant qu’il y aura des Gones". Avec une semaine dernière à trois victoires en trois matchs, difficile de ne pas mettre en avant la réussite sportive des hommes de Pierre Sage au moment d’attaquer la trêve internationale. Entre le déplacement à Glasgow et la réception du FC Nantes, quel a été le succès qui vous a le plus plu dans le contenu ? Avec Rayan Cherki, peut-on enfin espérer voir le joueur performer sur la durée après ses dernières bonnes sorties ?

S’il brille, c’est avant tout au sein d’un collectif qui donne l’impression d’avoir trouvé ses marques. Après avoir joué en 4-3-3 contre les Rangers, l’OL a évolué en 4-2-3-1, mais avec des intentions de jeu à peu près similaires. Peut-on parler alors du début d’une patte Pierre Sage dans le jeu et la tactique lyonnaise ? Ou est-ce encore prématuré comme l’a laissé entendre le coach lui-même ?

De Pierre Sage, il en sera question dans le dernier thème. Après la tactique, le gros plan sera fait sur la posture prise par l’entraîneur ces derniers temps. Il n’hésite plus à envoyer des messages à ses joueurs. A-t-il vraiment pris les commandes de son groupe avec cette série de victoires ?

Vous pouvez poster votre opinion sur l'actualité de l'Olympique lyonnais dans l'espace dédié aux commentaires de cet article. Ce numéro de Tant qu'il y aura des Gones sera diffusé en direct à partir de 19 heures sur nos plateformes : YoutubeFacebookTwitchTwitterLyon Capitale TVDailymotion.

9 commentaires
  1. Avatar
    Shakur Tudroa - lun 7 Oct 24 à 16 h 12

    Trouvez-vous qu’il est possible de faire un parallèle avec la saison passée pour identifier une méthode Sage ? L’année passée il avait déjà mis en place un système à 5 défenseurs pour prendre en main son groupe et imposer une certaine rigueur défensive puis il a progressivement décalé l’équilibre de son équipe vers l’avant en passant sur des systèmes à 4 défenseurs, puis de trois milieux à deux milieux et un 10.

    Signaler
  2. Avatar
    Shakur Tudroa - lun 7 Oct 24 à 16 h 19

    En faisant le parallèle avec l’an passé, la logique de Sage pour la construction de son groupe est très progressive : il s’appuie d’abord sur des profils très expérimentés pour stabiliser l’équipe (Matic, Tolisso, Lacazette, Tagliafico, Benrahma…) puis il incorpore des jeunes dans le groupe très progressivement. En ce moment Cherki et Fofana prennent les clefs du camion, et on sent que Nuamah, Diawara ou Tessman seront les prochains à intégrer très régulièrement l’équipe titulaire. Construction brique par brique, à la fois humainement et tactiquement

    Signaler
  3. Avatar
    Alexandreg - lun 7 Oct 24 à 16 h 24

    Pour Cherki , je pense que qu’il y a eu deux choses importantes pour lui cet été.
    N’avoir « que » Fulham qui s’intéresse à lui cet été et le fait que T Henry ne l’ai pas placé titulaires lors des JO a du dégonfler son melon et lui faire comprendre que le talent ne suffit pas au haut niveau.
    En espérant qu’il poursuive sur sa lancée, le plus dur au haut niveau est la régularité.
    Mes encouragements pour ce début de « retour »

    Signaler
  4. olympiklyon
    olympiklyon - lun 7 Oct 24 à 16 h 39

    Sage a tenté quelque fois de mettre en place ce système de jeu hybride la saison passée avec AMN et Mata qui se plaçait l'un à côté de l'autre en phase défensive et en phase offensive Mata restait bas et AMN se glissait dans le milieu ou il faisait office d'ailier droit. C'était peu équilibré à cause de notre milieu qui ne maîtrisait pas grand chose.
    Cette année, Sage tente de faire une défense qui est à 3 en phase offensive avec l'un des deux latéraux reste bas quand l'attaque se déroule à l'opposé pendant que l'autre s'insère dans le milieu ou est en train d'attaquer.

    Signaler
  5. Avatar
    Bamaki - lun 7 Oct 24 à 16 h 40

    Lepenant était absent, donc c'était facile sans leur méga star...

    Signaler
  6. Avatar
    Bamaki - lun 7 Oct 24 à 16 h 43

    j'ai oublié leur sérial buteur Tino Kadewere

    Signaler
  7. Avatar
    Cicinho2 - lun 7 Oct 24 à 16 h 46

    Concernant Cherki, Sage avait commencé le boulot la saison passée : lui apprendre vraiment son métier de joueur pro.
    D’ailleurs il me semble que Cherki l’avait expliqué en interview.
    C’est pour ça que je trouvais idiot qu’il parte cet été alors que le boulot faisait seulement de commencer!
    Bon, le problème maintenant c’est qu’il va être vendu très vite, comme Fofana...
    Concernant Sage, j’ai l’impression qu’il a été un peu dans le flou aveccet effectif surchargé, les joueurs dans le loft, les joueurs vendables, ... et là il commence à tailler dans le vif et mettre en place les choses

    Signaler
  8. Darn
    Darn - lun 7 Oct 24 à 16 h 50

    Bon, franchement, il y a longtemps que je n'ai pas vu autant de points positifs dans l'équipe :
    - gagner quand on est pas bons, comme contre Toulouse ;
    - maîtriser un adversaire plus faible, comme les Rangers ou Nantes.
    Mentalement, collectivement, le groupe est enfin bon. On sent les joueurs concentrés et concernés.
    Enfin, j'ai souvent critiqué Rayan Cherki, mais là, ça y est : il arrive à la fois à être technique et décisif, individuel et collectif ; et cela en étant régulier. Jamais il n'avait réussi à enchaîner autant de bonnes performances.
    Nous verrons la suite, mais merci Pierre Sage.

    Signaler
  9. l amer loque
    l amer loque - lun 7 Oct 24 à 19 h 08

    Bonjour,

    Très content de la progression de rayan cherki.
    Enfin il joue juste et cela fait une grosse différence, quand il joue comme cela on voit moins ses défauts dans le domaine défensif.
    Le mérite en revient au principal intéressé mais également au staff et à mon avis en particulier à jamal alioui qui semble exigeant avec rayan.
    S'il continue sur cette lancée,il va devenir indispensable à l'équipe.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut