Antoine Kombouaré lors de Nantes - OL
Antoine Kombouaré lors de Nantes – OL (Photo by Sebastien SALOM-GOMIS / AFP)

Kombouaré : "Nantes tire autant que l'OL mais Perri fait un grand match"

Déçu par la défaite dimanche à Décines, Antoine Kombouaré a regretté que ses joueurs n’aient pas pris plus de risques. Car Nantes a eu les occasions face à l’OL, mais est tombé sur un très bon Lucas Perri.

Il avait lancé la 100e confrontation entre l’OL et le FC Nantes en conférence d’avant-match vendredi. Dimanche soir, Antoine Kombouaré n’a pas pu rejeter la faute sur l’arbitrage pour expliquer la défaite des siens. Plutôt bon joueur pour l’occasion, l’entraîneur nantais a avant tout regretté le manque d’allant de son équipe pour faire douter encore plus l’OL. Car même si le score de 2-0 pour les Lyonnais semble mérité, les Canaris ont eu les opportunités.

Soit d’ouvrir le score pour Moses Simon (14e), soit de se relancer en deuxième mi-temps. Seulement, ils sont tombés sur un Lucas Perri de plus en plus en confiance et cela a fait la différence pour Kombouaré. "On peut faire beaucoup mieux avec le ballon. On avait mis en place quelque chose pour jouer, se montrer disponibles, mais on n’a pas été capable de le faire. Pourtant, on a autant de tirs cadrés qu’eux, mais Lucas Perri sort un gros match."

Dans le duel de gardiens qui s’est joué avec Alban Lafont, le portier lyonnais en est sorti vainqueur en gardant sa cage inviolée. Son homologue nantais a bien tenté de repousser l’échéance, mais l’OL a "été hyper efficace, à l’image du but, sur un corner anodin. Je ne l’ai pas vu venir." Ses joueurs non plus et le but de Nicolas Tagliafico n’a pas forcément poussé Nantes à réagir outre mesure, ce qu’a regretté le Kanak. "Dans le haut niveau, si on n’a pas d’ambition, on passe notre temps à défendre et ça nous épuise. Derrière, c’est plus compliqué." Avec deux points pris entre les deux trêves, les coéquipiers de Johann Lepenant marquent le pas et sont redescendus à la 10e place.

12 commentaires
  1. Bidibulle
    Bidibulle - lun 7 Oct 24 à 11 h 51

    Les 20 premieres minutes etaient à c.ier.

    Ensuite Rayan, je commence a ultra adorer ce joueur, desole pour l emphase, donc Magik Ryan a pris les choses en main.( en pied en fait)... et là ça a deroulé.

    Il y aurait du y avoir 5 zeros.
    Mais comme le dit kombouaré, type que j aime bien... ben a 2-0 en fin de match Perri, a du en sortir quelques unes. Et on a commencé a faire de l huile!

    Signaler
  2. cavegone
    cavegone - lun 7 Oct 24 à 12 h 15

    Kombouaré plane un peu, il est battu par plus fort, mais c’est dans ses habitudes d’être de (très) mauvaise foi dans la défaite. C’est à l’instar de Garcia un truc exaspérant chez les coachs 🙄

    T’as perdu c’est pas un hold-up assume quoi !
    Je crois qu’ils se font moins de 250 passes et nous presque 500… ça c’est la stat qu’il devrait commenter.

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - lun 7 Oct 24 à 12 h 59

      Il faut qu'il dise qu'ils n'ont pas été minables (pour dynamiser le groupe qui reste sur 3 contre-perfs) même si dans le jeu, c'était très faiblard ; d'annoncer qu'ils ont eu autant de tirs (du moins cadrés) que l'OL, c'est un fait qui aux yeux d'un Waldemar Kita, ne doit pas être passé sous silence selon Antoine.

      Signaler
  3. Avatar
    @@Olyonnais - lun 7 Oct 24 à 12 h 19

    @Cavegone
    Kombouaré a fumé un arbre.😆 🌲

    Moi aussi j'ai trouvé sa conf de presse lunaire,les Nantais n'ont rien proposé,ils ont été dominé les 3/4 du match.

    Celui qui lui avait posé la question devait rire dans sa barbe.
    Peut être était ce Razik.😄

    Signaler
  4. Avatar
    GoNL - lun 7 Oct 24 à 12 h 43

    Il devrait plutôt citer son propre gardien qui lui a évité de manger sa belle casquette toute neuve. Un 4-0 aurait été plus logique qu’un 2-2

    Signaler
  5. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - lun 7 Oct 24 à 13 h 04

    Le penalty sur Lacazette, on n'en parle pas.
    A part mettre la pression sur le corps arbitral, Kombouaré n'a plus rien à dire. C'est dommage. Je l'aimais vraiment bien. J'avoue que, quand on était dans la mouise, j'aurais souhaité qu'on fît appel à lui.

    Mais sa gestion commando montre des limites évidentes dans la durée. Tel un vulgaire Dupraz, c'est le mec à appeler quand tu es au bord du gouffre. Après c'est plus délicat apparemment.

    Signaler
  6. Avatar
    Mopi do Brasil - lun 7 Oct 24 à 13 h 16

    Avec nos 2,5 poteaux (Fofana en fait presque un 2ème) et le péno qui aurait dû se siffler sur Lacazette, les 68% de possession, il trouve que c'est juste Perri qui fait la différence. Pas sympa pour son gardien et tellement loin de la vérité. Pratiquement tous nos joueurs ont été très bons et ont joué ensemble. Très beau match de notre équipe bon au dessus de Nantes.

    Signaler
    1. Avatar
      OctoGone - lun 7 Oct 24 à 13 h 58

      C'était à quel moment le peno ?

      Signaler
      1. Avatar
        mmc1789 - lun 7 Oct 24 à 14 h 59

        Poussette sur Lacazette dans le coin gauche, assez loin en 2 MT

  7. Avatar
    Bamaki - lun 7 Oct 24 à 15 h 59

    Cela fait bizarre d'être serein quand le ballon approche à 30 mètres des buts. Avant, on flippait à la moindre frappe flottante...C'est tellement important d'avoir un bon gardien, cela change la vie.

    Signaler
  8. Avatar
    pathetikOL - lun 7 Oct 24 à 16 h 13

    Attention Mr Kombouaré on a un spécimen sur ce forum, un expert autoproclamé du poste de gardien OLPP pour ne pas le nommer qui va vous répondre que vous n’y connaissez rien ! J’attends avec délectation son commentaire pour qu’il se ridiculise une fois de plus ! La tanche le salue bien …

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - lun 7 Oct 24 à 16 h 20

      Attention, cela s'apparente à du harcèlement. Cherchons à nous réunir plutôt à nous séparer.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut