Ancien chef de la cellule de recrutement, Florian Maurice avait tenté de faire venir Jonathan David à l’OL. L’attaquant canadien avait finalement rejoint le LOSC.
Rennes et désormais Nice. Depuis son départ de l’OL en 2020, Florian Maurice a connu deux autres expériences en Ligue 1 dont celle niçoise depuis cet été. Dorénavant affublé du titre de directeur sportif, l’ancien attaquant continue malgré tout de prendre du plaisir à dénicher certains bons coups sur le marché des transferts. Il n’est plus membre d’une cellule de recrutement comme à son époque lyonnaise, toutefois, ce rôle de DS lui permet quand même de faire marcher son réseau. S’il reste, avec Juninho, l’un des protagonistes d’un mercato dépensier et raté entre Rhône et Saône à l’été 2019, Florian Maurice s’était taillé une belle réputation avec son club formateur.
La Gantoise, un filon ciblé par la nouvelle cellule
De l’eau a coulé sous les ponts depuis son départ et Maurice a pris en expérience. Cependant, il ne perd jamais une occasion de revenir sur son aventure lyonnaise faite de haut et de bas. Interrogé par L'Équipe sur son nouveau rôle à Nice et notamment l’arrivée de Moïse Bombito, également cible de l’OL durant le mercato estival. De quoi livrer une anecdote sur Jonathan David, un profil dans les petits papiers de Maurice dans la capitale des Gaules. "Je suis en relation avec son agent (de Bombito) depuis un certain temps, car c’est lui l’agent de Jonathan David. On avait déjà échangé, car j’avais essayé de faire venir David à Lyon à l’époque avant qu’il n’aille à Lille."
L’attaquant canadien n’est finalement jamais venu à l’OL, lui qui terrorisait les défenses avec La Gantoise. Un club qui désormais fait le bonheur du club lyonnais grâce à Malick Fofana et, à un degré moindre, Gift Orban.
Sympa pour Orban la dernière phrase
Faut reconnaître que pour le moment c'est pas super Orban.
Pour faire notre bonheur faut déjà qu’il puisse jouer un minimum
Oui “c’est pas super” alors qu’il joue pas c’est du foot fiction.
Om le savait que l’OL le voulait mais 30M€ ce n’était pas dans nos cordes à ce moment là.
C’est comme Nicolas Pepe on se le fait chiper.
Il faut lui dédier une chanson pour remonter le moral d'Orban.
Je propose celle-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=iN9CjAfo5n0
d'Eric Carmen, largement inspirée de Rachmaninov. En espérant qu' Any More n'y trouvera rien à redire...
Je vois bien nos très inspirés supporters des kops (qui se font maintenant des mamours à la fin des matchs, sans même qu'ils aient besoin de supporters visiteurs) chanter en chœur: "Orban myself, don't wanna be..."
Parait que la musique adoucit les mœurs, certains en ont bien besoin
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Affrontements-entre-supporters-lyonnais-en-marge-de-la-victoire-de-l-ol-face-a-nantes/1512322
Salut OF, au moins tu as eu l’élégance de ne pas mettre la version chantée par Céline. A force elle me vrille les tympans 😅
Mais oui c’est bien trouvé 😌
Pour son futur club car manifestement Sage ne comprend pas le joueur.
Tu ne peux pas justifier qu’après un doublé et un match quand meme pas mauvais contre Lens il aille en tribune. Le joueur ne peut pas le comprendre impossible.
Sage a trop de 9 donc normal de faire ses choix, mais Orban à l’OL ça terminera en Janvier ou Mai.
Ce serait le mieux pour le joueur. Et tout cas tant qu’Alex joue 95% du temps comme actuellement Orban peut oublier le terrain.
Dommage car je pense qu’avec un statut et un gros boulard bien soigné Orban peut enchainer les buts.
C’est un bourrin, mais un vrai buteur. Je lui trouve pas mal de similitudes avec Gignac à ses débuts (Lorient Toulouse)
Salut Cavegone,
Sage s’est exprimé sur Orban et Zaha: il leur reproche leur attitude et leur investissement à l’entraînement.
Il n’a pas choisi d’avoir un effectif difforme, mais les attitudes sur le terrain et la gestion des 5 matchs en 15 jours montrent qu’il ne fait pas de choix totalement incohérents.
Et bien sûr ça crée des injustices, pour réparer ça il faudrait faire du foot à 12 et avec deux ballons..
Salut GoNL, non mais bien entendu qu’il doit trouver justification à leur mise à l’écart. Car sur le plan sportif comme je le disais il n’y a pas de justice à mettre Orban en tribune.
Clairement Orban est le choix 3 quand le choix 2 joue deja 4 minutes pas match.
C’est assez habile de la part de Sage.
Je disais juste ça pour dire que je pense qu’il aura du mal à garder la confiance d’Orban.
Maintenant ces histoires de comportements tout ça, ouais bon il faut du cadre mais partir en tribune pour un retard à l’entraînement j’ai toujours trouvé ça excessif. C’est du management par la peur (l’entraîneur Parisien est un dictateur pour moi) c’est un peu à double tranchant. D’ailleurs on va voir ce que ça donne à Paris mais je pense que Luis Enrique peut perdre son vestiaire très vite à ce petit jeu.
J’ai tendance à faire confiance à Pierre Sage, surtout quand il relate des faits dont nous n’avons pas connaissance (même toi 😉). J’ai beaucoup moins confiance en Luis Enrique car sa communication ne traduit ni la même franchise, ni la même empathie, ni le même pragmatisme.
Il suffit de voir la rentrée de Tessmann hier après son passage en tribunes jeudi. Le mec était remonté comme un coucou, il avait 20-30 minutes pour convaincre.
Salut,
En ce qui concerne Zaha j'ai vu des commentaires qui me paraissent erronés.
En fait Zaha était prévu pour remplacer Nuamah qui devait filer à Fulham.
Mama Baldé du coup a été envoyé à Brest car trop de joueurs au même poste.
C'est bien JT qui établi cette stratégie complètement économique.
Depuis cette affaire et l'affaire Lopes en tribune j'ai un avis plus"complet" sur JT.
Il semble négliger le côté humain qui a sa par d'importance surtout dans un club de foot,qui est à considérer comme une entreprise mais aussi comme son nom l'indique un club ou les rapports humains ont beaucoup d'importance.
Du coup nous perdons Baldé pour Zaha pas sur que nos y gagnons au change.
Arf je sais bien que Sage s’appuie sur des faits concrets c’est aussi partie de mon boulot, et je mesure l’ingratitude de la tache. Je n’ai pas dit qu’il inventait.
Non je dis juste que ce sont des prétextes. Et pour cause comment le sortir ? Comment DD après le doublé de Lacazette peut-il le sortir ? Pas simple.
Ce sont des choix. Effectivement liés aux comportements aux entraînements, mais cela varie d’un coach à l’autre. Moi je suis aussi comme Sage adepte de la prepa mentale, c’est énorme ce qu’on peut en faire. Oui Tessman rentre mort de faim, Cherki mis à l’écart, pareil c’est géré parfaitement.
Encore une fois je dis juste que si Orban ne joue pas c’est davantage parcequ’il est un troisième choix. Et pour cause, tu le mettrais avant Mikautadze sur ta liste de joueurs?
En disant ça, l’espoir pour Orban c’est qu’il force son entraîneur à le faire jouer en étant pro et à l’écoute.
Mais tu vois le profil ? Mettre un lion en cage ça ne marche qu’un temps. C’est pourquoi je crains que pour Orban les carottes soient cuites. Comme Alex avec DD. Pour les memes raisons.
Le reste relève de la subjectivité, meme les gens en interne peuvent avoir un regard différent de Sage mais c’est lui qui doit assumer ses choix. Et il le fait avec beaucoup d’habileté.
Expliqué comme ça on est bien d’accord.
Orban devrait être le premier à partir en janvier.
En fait non, le premier qui aura une offre sera le premier à partir en janvier. Et en février Sage recommencera à bidouiller et à gagner…
Et Kombouaré ira à Guingamp…