Laissés à la maison contre les Rangers, Tanner Tessmann et Warmed Omari font leur retour dans le groupe de l’OL. Ils profitent des blessures de Matic et Mata.
En voyant Nemanja Matic puis Clinton Mata sortir en première mi-temps, Pierre Sage s’est sûrement demandé comment son équipe allait réagir à ces deux coups du sort face aux Rangers. L’entraîneur de l’OL a dû être agréablement surpris puisque ses joueurs ont "montré des ressources" et ne se sont pas écroulés. Ils devront encore en montrer ce dimanche (15h) face au FC Nantes parce que le milieu serbe et le défenseur angolais ne seront pas de la partie. Les examens ont été plus positifs qu’espéré, mais ni Matic, ni Mata ne participeront à la rencontre de la 7e journée de Ligue 1. Avec la trêve qui intervient dans la foulée de ce match, le staff n’a voulu prendre aucun risque et les deux semaines de repos devraient permettre aux deux joueurs de revoir les terrains.
Orban et Zaha regarderont le match en tribunes
Deux joueurs sur le carreau, cela veut dire aussi deux choix de moins à faire pour Pierre Sage ce dimanche. Néanmoins, l’entraîneur lyonnais a assuré préféré avoir une abondance de biens plutôt que voir ses joueurs à l’infirmerie. On peut le comprendre. Néanmoins, ces deux absences vont logiquement profiter à deux autres joueurs. Laissés à la maison pour le déplacement à Glasgow, Tanner Tessmann et Warmed Omari font leur retour dans le groupe de l’OL pour affronter le FC Nantes. Sage avait assuré que ce n’était pas une sanction de laisser notamment l’Américain hors de l’effectif après une première titularisation, mais cela y ressemblait bien. Comme chaque week-end, Pierre Sage laisse malgré tout des joueurs hors du groupe et à ce petit jeu, Gift Orban et Wilfried Zaha regarderont le match des tribunes.
Le groupe de l’OL contre Nantes : Bengui, Descamps, Perri - Abner, Caleta-Car, Kumbedi, Niakhaté, Omari, Tagliafico - Caqueret, Diawara, Maitland-Niles, Tessmann, Tolisso, Veretout - Benrahma, Cherki, Fofana, Lacazette, Mikautadze, Nuamah
Ça sent le départ d'Orban au mercato d'hiver. et si Zaha pouvait être hors du club et pas juste du groupe, je pense qu'on ferait une bonne affaire.
Je me souviens du bon esprit d'un mec comme Obrien et maintenant je vois ce genre de type détestable...
Il faut garder le vestiaire sain le plus possible, et entre Zaha et Lopes (un autre sujet certes), ça doit pas être facile tous les jours...
Tant qu'on gagne...
je comprend pas la gestion d Orban : le mec est notre buteur le plus dangereux depuis le début du championnat , alors oui il participe pas au jeu et n est pas technique mais je pense qu'en confiance il peut empiler les buts. là sage est en train de le griller. ca sent le pseudo loft pour lui aussi et départ cet hiver. Encore un potentiel gâché
Dans ce cas tu mets qui d'autre dehors dans la liste ? Elle est surtout là la question 😉 Mikautadze ? Je pense que Sage ne jouera qu'avec une pointe, c'est une indication.
Toujours eu quelques doutes sur l'attitude d'Orban, genre je fais ce que je veux sur le terrain. Et son comportement après avoir marqué contre Strasbourg en venant chambrer ses propres supporters m'a rappelé un certain... Claudio Beauvue (contre Troyes à l'époque). Ce dernier n'avait pas tardé à trouver la sortie (assez mérité il faut dire) 😐 La chance de Gift c'est qu'il est encore jeune et pourra je l'espère se remettre un peu d'équerre. On sent qu'il essaye vraiment par moments.
https://www.youtube.com/watch?v=TgSt3CLonVk
Peut-être que quand on joue avec 1 seule pointe c'est ridicule voir inutile d'en avoir 2 sur le banc?
Orban bon début et la bien loin du terrain depuis plusieurs matchs... ça sent la cave, pourquoi ?? Bonne question. Mikau qui arrive a rien, heureusement que le général a réussi a ouvrir enfin son compteur, quelle frappe jeudi soir !!
Cherki et Fofana sont sortis tôt jeudi, ça doit être pour leur permettre d'enchaîner. Nuamah était en conférence de presse, ça peut être aussi une indication.
Je pense à un 4-2-3-1 : Perri - Tagliafico Niakhaté DCC AMN - Tolisso Veretout - Fofana Cherki Nuamah - Lacazette
En tout cas, j'espère qu'il ne fera pas trop tourner, après il c'est la trêve donc on n'a pas besoin de penser à la prochaine rencontre.
A glasgow il avait pris les 8 attaquants et seulement 5 milieux ( caqueret et diawara sur le banc ), ce qui était très surprenant .
Cette fois ci il revient à quelque chose de plus cohérent , avec 6 attaquants et 6 milieux : orban en fait hélas pour lui , les frais , car difficile de mettre mikau en tribune , une des recrues phares du mercato ...
En ce qui concerne Zaha , il va débarrasser le plancher dès noel , une erreur de casting , pas la mentalité adéquate pour évoluer chez nous , au revoir.
Il devait palier au départ de nuamah , mais comme ernest s'est enfuit de la visite médicale , sa présence n'a plus lieu d'être ( il n'y a qu'à l'ol qu'on voit des choses pareilles , lol ) .
Personnellement, je préférerais voir Orban dans le groupe et Mikau au repos. Ce dernier a besoin de souffler. Quant au premier, il semble lancé. C'est étrange d'interrompre cette phase prometteuse.
souffler ? il ne joue jamais le roi georges