Lindsey Horan lors de Montpellier - OL
Lindsey Horan lors de Montpellier – OL (@MHSC)

OL - Montpellier (4-0) : Horan n’a pas de coup de mou

N’ayant presque pas coupé avec les Jeux olympiques, Lindsey Horan est sur un nuage en ce début de saison. La milieu a encore été précieuse dans la victoire de l’OL contre Montpellier. Retrouvez le top et le flop d’Olympique-et-Lyonnais.

Avec déjà quatre buts en deux matchs, Lindsey Horan a attaqué cette saison tambour battant avec l’OL. La série de réalisations s’est poursuivie ce samedi soir avec le but du break, mais ce n’est pas pour autant qu’il faille limiter la prestation de la milieu à ce but. Il y a eu du déchet par moment, mais l’abattage réalisé par l’Américaine est quasiment indispensable dans cette équipe. Devant, derrière, Horan ne semble pas avoir la fatigue des Jeux olympiques dans les jambes. Étant alertée par deux fois dans la surface, elle n’a pas réussi à cadrer sa tête, mais ce ne fut que partie remise. En coupant un corner, elle a prolongé le ballon vers Renard pour l’ouverture du score (37e).

Métronome du jeu lyonnais, Horan a ensuite fait le break au meilleur des moments après l’heure de jeu. Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Sans une claquette de la gardienne montpelliéraine, elle se serait offert un nouveau doublé, mais en voyant Dumornay bien suivre, la championne olympique est encore impliquée sur un but de l’OL.

Elle n’avait pas encore eu les honneurs d’une titularisation en ce début de saison. En vue de la Ligue des champions mardi et afin de concerner tout son groupe, Joe Montemurro a choisi d’aligner Vicki Becho sur le côté droit de l’attaque. Après les deux festivals offensifs des premières journées, il est forcément plus compliqué de payer derrière. Dans un match durant lequel l’OL a eu du mal à trouver la faille en première mi-temps, le danger n’est malheureusement pas venu des côtés. Pourtant, avec le retour du 4-3-3, la volonté de passer par les ailes était bien présente.

Malheureusement, ni Becho, ni Chawinga n’ont réussi à se mettre en évidence. Si la Malawite n’a été que très peu servie, sa compère du côté opposé a eu les ballons pour déborder. Mais, l’internationale française n’a que peu réussi à passer l’épaule pour prendre de vitesse son adversaire. À cela s’est ajouté un peu de déchet technique comme ce penalty raté en toute fin de match alors que l'équipe souhaitait lui redonner confiance.

De notre envoyé spécial, à Bourg-en-Bresse.

19 commentaires
  1. Avatar
    zucayan - sam 5 Oct 24 à 23 h 20

    Plus qu'agréablement surpris des excellentes prestations de Sophie Svava

  2. Avatar
    patsso - sam 5 Oct 24 à 23 h 25

    C'est dur comme titre...
    Elle ne fait pas la moue pour autant cher commentateur ☝
    L'OL

  3. Avatar
    Floyd - dim 6 Oct 24 à 1 h 08

    Bien aimé l'entrée de Huerta, elle s'est vite mise au diapason avec de la vitesse et de très bons centres. Le point négatif de la soirée, c'est la prestation de Becho qui a tout raté, jusqu'au penalty. C'était pas faute d'essayer, mais à force d'essayer, on force trop et ça devient pire... Pour le reste, une bonne prestation de l'équipe... et quelques glissades !

    1. dede74
      dede74 - dim 6 Oct 24 à 13 h 46

      Sofia Huerta n'est pas une inconnue à l'OL, elle était venue s'entrainer avec les Fenottes à l'époque où Maro, sa copine de l'époque, Sarah Bouhaddi, et autres, avaient été prêtées à OL Reign, elle connaît donc la maison.

  4. dede74
    dede74 - dim 6 Oct 24 à 9 h 03

    Bonjour à tous les fidèles
    De ces jolies demoiselles
    Courant comme des gazelles
    Eblouissant nos prunelles 😍

    Comme zucayan , ci-dessus, je trouve Sophie Svava très intéressante, ses prestations sont très bonnes et la place de latérale gauche, sera disputée, tant mieux, une concurrence saine permet les bonnes performances.
    Comme tous les spectateurs, sur place ou derrière/devant leur écran (sic) déçu par Vicky Becho ! voulait-elle se montrer et, à trop vouloir bien faire... jusqu'à rater son penalty.
    PS : je mettrai à son crédit la bonne remise de la tête pour Melchie, qui marque, donc passeuse sur ce coup là.

    Bizarre cette pelouse hybride qui provoquait des glissades inhabituelles, ou est-ce le cramponnage qui n'était pas bon ?

    "Malheureusement, ni Becho, ni Chawinga n’ont réussi à se mettre en évidence"

    Oui, les deux joueuses étaient les deux maillons faibles de l'équipe alignée. Félicitations à toutes les autres.

    Bonne journée à toutes et tous.

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - dim 6 Oct 24 à 9 h 23

      Bonjour dede le poète, 😉

      👍 Excellent ! Nous avons bien vu le même match, et c'est réconfortant...
      Je laisse le temps à isabielle de regarder le match, puis de nous livrer son analyse plus détaillée . 😉😜

      1. isabielle
        isabielle - dim 6 Oct 24 à 10 h 13

        Salut les fans,
        on a regardé le match en direct... sur un petit écran d'ordi certes, mais très bien réalisé, on a donc tout bien vu.... épi vous avez tout (bien) dit aussi... alors🥳

        Sophie Svava m'a épaté, elle sait tout faire, elle joue juste, elle est capable de bien lancer les attaquantes dans le dos de la défense, de conserver le ballon, de dribbler, de jouer dans les petits espaces.... elle a fait une prestation complète d'un excellent niveau....
        Un grand bravo 👏
        Reste à voir ses capacités défensives face à des cadors en WCL, car pour l'instant son catalogue est complet en D1.... bonne pioche du mercato d'été, pourtant jugé faiblard !
        Son entente avec Chawinga semble progresser aussi.
        Du coup, Elie Carpenter, parfois jugée peu technique ou peu précise, se met aussi en valeur, la concurrence (Huerta) l'a booster un peu et l'exemple de Sophie aussi....

        A propos de "Aussies" avec le coach qui parle le même "dialecte", elle comprend tout et s'applique davantage....
        T'as vu Dédé, moi aussi j'arrive à sortir des coms ... au raz des pâquerettes ! 😜 😂

      2. Avatar
        Floyd - dim 6 Oct 24 à 10 h 44

        Non mais arrêtez de dire Sophie... c'est Sofie !! 😄

      3. dede74
        dede74 - dim 6 Oct 24 à 13 h 31

        @Floyd
        Sophie est l'équivalent français de Sofie, comme Jennifer est celui de Dzsenifer, pour Marozsán, cette dernière l’ayant précisé à ses débuts à l’OL., donc pas important d'écrire Sophie, tant qu'il ne s'agit pas de ses malheurs 😀 qui j'espère n'arriveront pas sur le terrain ou ailleurs.

  5. Avatar
    dami43 - dim 6 Oct 24 à 10 h 21

    Tout à fait d'accord avec vos commentaires.
    Dans des styles totalrment différents Selma et Sophie vont se concurencer sérieusement et le résultat me semble incertain.
    ta

  6. isabielle
    isabielle - dim 6 Oct 24 à 10 h 24

    @ dede 74
    merci pour ta poésie du dimanche matin, c'est plaisant cette bonne humeur 😇

  7. Avatar
    dami43 - dim 6 Oct 24 à 10 h 28

    Tout à fait d'accord avec vos commentaires.
    Dans des styles très différents Selma et Sophie vont se livrer à une concurence sévère et le résultat me semble incertain.
    Tabitha et Vicky en souffrance et bien loin de faire oublier les aptitudes de Delphine à créer du danger dans les petis espaces.
    Enfin très heureux de revoir Alice qui devrait pouvoir obtenir davantage de temps de jeu cette année.
    Impatient de voir les options de Joe pour mardi soir.

    1. Avatar
      undeuxtrois - dim 6 Oct 24 à 12 h 55

      Il me paraît bien peu probable que Svava soit une réelle prétendante au poste de titulaire lorsque Bacha reviendra. Mais elle est au niveau D1 en tout cas, ce qui n'est pas non plus un grand gage de qualité au vu de la concurrence cette saison...

  8. Avatar
    Zorglub - dim 6 Oct 24 à 10 h 38

    Le recrutement de Zvava est d'autant plus intéressant qu'elle a des qualités différentes de celles de Bacha : moins explosive et moins rapide mais très élégante balle au pied. Ses provocations à gauche de la surface adverse avaient permis d'obtenir beaucoup de corners contre Strasbourg. Le remplacement de l'une par l'autre en cours de match selon le profil de l'adversaire et la physionomie de la partie pourrait être assez déstabilisant pour l'adversaire.

    1. Avatar
      koficarloo - lun 7 Oct 24 à 8 h 44

      Entièrement d’accord avec toi, elle est plus technique balle au pied que Bacha, elle peut dribbler donc de la provocation et apporter le danger en obtenant des coup francs

  9. Avatar
    undeuxtrois - dim 6 Oct 24 à 13 h 55

    Becho ne va pas avoir 1000 occasions de se montrer... Les absences de Le Sommer et Hegerberg, le repos de Diani, c'était pourtant l'occasion parfaite pour essayer de monter dans la hiérarchie. Pas sûr que cette mission soit réussie...

    Concernant Chawinga, on voit effectivement que ses qualités ne sont pas très en ligne avec ces matchs de championnat, contrairement à Cascarino. Cascarino était en effet performante dans les petits espaces, malgré son déficit chronique d'efficacité, et permettait des décalages. Chawinga n'a pas ce style de jeu, avec une technique assez rustre, tout en vitesse et puissance. Si l'adversaire joue bas, ce qui est le cas 95% du temps, son utilité est très limitée. Par contre, dans des matchs de Champions League, plus accrochés, elle peut être essentielle en contre. Je pense aussi qu'elle bénéficiera du retour d'Hegerberg en pointe, qui fixe souvent les 2 défenseures centrales, parfois avec le soutien d'une latérale, ce qui libère automatiquement beaucoup d'espaces pour les joueuses de côté. Dumornay est beaucoup moins dans ce registre, on voit bien que 9 n'est pas son poste et qu'elle aime redescendre à son poste de prédilection (milieue).

    1. Avatar
      koficarloo - lun 7 Oct 24 à 8 h 49

      9 n’est pas le poste de Dumornay même si parfois elle fais le job mais se serait mieux d’avoir Hegerberg qui peut décrocher plus facilement et faire des appels, en sélection Nacional et aux Stades de Reims Dumornay joue souvent un faux numéro 9, dans le dos de l’attaquante et ce qui lui donne l’option de redescendre et déborder pour montrer sa vitesse,

  10. dede74
    dede74 - dim 6 Oct 24 à 14 h 14

    Les réactions d'après match :

    Wendie Renard
    “C'est une soirée parfaite collectivement même s'il y a toujours des choses à corriger. En première période on aurait pu mieux faire. Le coach à rectifier quelques petites choses à la mi-temps, il a insisté pour qu'on passe davantage par les côtés et qu'on renverse le jeu. On a su le faire en seconde période avec des centres et en marquant des beaux buts. Depuis les JO et ma blessure, j'ai pris le temps pour bien revenir, je me sens de mieux en mieux, ce soir j'ai eu de bonnes sensations.”

    Joe Montemurro
    “On a joué contre une équipe qui était très bien organisée. En première période on a pu se créer beaucoup d'opportunités sans marquer mais on a su être patient pour continuer à mettre en place notre jeu. C'est un début de saison très satisfaisant, c'est important de continuer comme ça, de garder cet enthousiasme et cette mentalité. On est heureux de démarrer l'UWCL, on aime jouer cette compétition mais on va préparer ce prochain match comme les autres.”

    © OLWeb

  11. isabielle

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut