Lyon met Liverpool KO et se rapproche des huitièmes

Surmontant la sortie prématurée de Cris sur blessure et l'ouverture du score de Liverpool, l'OL a signé un exploit retentissant mardi soir à Anfield en s'imposant 2 buts à 1 dans l'antre des Reds. Longtemps malmenés par les hommes de Benitez après une entame plutôt à leur avantage, les Lyonnais ont vacillé sans jamais s'effondrer. D'abord sauvés du 2-0 - et probablement du K.O - par Lloris quelques minutes après l'ouverture du score de Benayoun, les Lyonnais sont finalement parvenus à revenir au score grâce au jeune Gonalons auteur d'une superbe reprise de la tête à la 72ème après une double parade de Reina.

Complétement relancé par ce premier but en professionnel du jeune milieu de terrain, reconverti l'espace d'une soirée en défenseur/buteur, Lyon décidait alors de tenter le tout pour le tout. Soutenu par un public exemplaire et transfiguré depuis l'entrée de Gomis, l'OL jettait habilement ses dernières forces dans la bataille. Un vrai combat de chefs, intense, dont Lyon allait ressortir vainqueur en défiant tous les pronostics. Sur un bon décalage de Pjanic, Govou centrait devant le but et trouvait tout au bout du second poteau Delgado, idéalement placé pour crucifier Reina d'un plat du pied. On jouait alors la 91ème minute de jeu et l'Argentin vivement critiqué samedi soir lors du match contre Sochaux, pouvait légitimement laisser éclater sa joie.

Deuxième club français à s'imposer à Liverpool après Marseille en 2007, Lyon a probablement franchi hier soir un nouveau palier. Un exploit authentique qu'il ne faut pas minimiser sous prétexte que Liverpool traverse sa plus mauvaise passe depuis 22 ans. Lyon aussi avait hier soir des soucis d'effectif. Notamment en défense centrale où les septs spécialistes du poste étaient indisponibles ! Mais pour les mauvaises langues et il y en a toujours ce matin,  l'OL a prévu de remettre ça dans 15 jours à Gerland. Qualifié en huitièmes en cas match nul, Lyon aurait tort de ne pas viser la victoire, encore !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut