Rayan Cherki après un entraînement de l'OL
Rayan Cherki après un entraînement de l’OL (crédit : Anthony Ravas / O&L)

Rayan Cherki (OL) s’attache les services d’un agent

Avec tout une affaire de famille depuis le début, la carrière de Rayan Cherki va être désormais confiée à un agent. Le meneur de l’OL va confier ses intérêts à Moussa Sissoko, agent d’Upamecano, Dembélé ou encore Désiré Doué.

Malick Fofana a crevé l’écran jeudi soir à l’Ibrox Stadium mais c’est toute la ligne offensive de l’OL qui a mis au supplice la défense des Rangers (4-1). Parmi eux, Rayan Cherki qui en a impressionné plus d’un à Glasgow, comme nous l’ont fait savoir certains fans écossais. Bien que son repli défensif ait laissé à désirer, offensivement, le numéro 18 lyonnais était sur une autre planète. Quand il est comme ça, c’est-à-dire simple, mais terriblement efficace, il est presque injouable. Cela demande forcément confirmation dans le temps, mais en se montrant décisif à chaque match depuis son retour dans le groupe de Pierre Sage, il montre qu’il peut et doit être indispensable à l’OL.

Les supporters lyonnais espèrent voir ce visage tout au long de la saison avant de faire leurs adieux à l’international Espoirs. Car, s’il a prolongé ces dernières semaines, Rayan Cherki n’a pas vocation à s’éterniser dans son club formateur et un départ l’été prochain est plus que probable. D’ailleurs, après un été compliqué, le clan Cherki aurait décidé de faire appel à un agent pour gérer la carrière du natif de Pusignan. Il avait été question de rejoindre la structure de la mère de Kylian Mbappé, mais d'après L’Équipe, c’est dans le giron de Moussa Sissoko que Cherki va atterrir. L’agent est bien connu dans le football français puisqu’il gère déjà les intérêts d’internationaux comme Dayot Upamecano, Ousmane Dembélé ou encore Randal Kolo Muani.

10 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - sam 5 Oct 24 à 10 h 17

    Le top des escrocs quand on voit à quels tarifs il écoule ses videurs de boîte de nuit!

    Signaler
  2. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - sam 5 Oct 24 à 10 h 17

    En tout cas, Rayan n'a pas signé chez Moussa Raser!

    Signaler
  3. Mouss
    Mouss - sam 5 Oct 24 à 11 h 44

    Je ne connais pas mais souffle de soulagement vis à vis de sa distanciation du "clan nmbappe" ...

    Signaler
  4. flying.flo
    flying.flo - sam 5 Oct 24 à 11 h 50

    Effectivement il s'agit d'une information étonnante car il me semblait que sa carrière était "gérée" par Bilel Ghazi qui est lui-même très proche de famille Mbappé

    Signaler
  5. Avatar
    Poupette38 - sam 5 Oct 24 à 12 h 45

    J'ai vérifié parce que Moussa Sissoko, je ne connaissais que le joueur .

    Si j'était un proche de Rayan je lui dirais de ne surtout pas signer au psg, "parce que tu ne gagneras jamais la LdC" 😉mais si tu veux qu'un grand club s'intéresse à toi, commence par défendre et soit régulier .

    Signaler
  6. Avatar
    PAT11grib - sam 5 Oct 24 à 12 h 54

    C'est très étrange la façon dont ce garçon est traité sur ce site. 90 % le traite de bon à rien ou de joueur de footsalle et quand il s'agit de transfert les mêmes disent que 15 millions c'est trop peu.
    Moi je vois un garçon bourré de talent lancé peut-être trop jeune dans le grand bain. Je pense aussi qu'il faut lui donner les clés car très peu de joueurs dans notre effectif sont capables de casser une défense comme lui.
    Et arrêtez de pensé tout le temps à le faire défendre.
    Les grands joueurs ont tous des sbires qui travaillent pour eux alors toute proportion gardée cela peu être notre grand joueur.

    Signaler
    1. Avatar
      marti07 - sam 5 Oct 24 à 13 h 02

      Je n'ai jamais aimé ce joueur car beaucoup trop irrégulier et trop de pertes de balles, mais j'avoue que là il est intenable, si il fait des matches de fous régulièrement il est évident que d'une part Lyon changera de dimension et d'autre part sa côte n'aura plus rien a voir avec les malheureux 15 millions, le PSG aurait dû insister pour son transfert, finalement le meilleur visionnaire sera peut être textor...

      Signaler
      1. Avatar
        Le miséreux - sam 5 Oct 24 à 13 h 21

        En novembre 2023 c'était le seul à dire que l'OL jouerait l'Europe cette saison et tout le monde le traitait de fou....
        Alors pourquoi pas?

    2. Mouss
      Mouss - sam 5 Oct 24 à 13 h 42

      Clap clap merci pour ce commentaire. Si les supps d'ici ou d'ailleurs avaient le quart de l'exigence qui'ils ont envers Cherki envers les autres on basculerait dans un clilmat toxique pour l'equipe, comportement que beaucoup se plaisent à dénoncer ici en plus. "Il faut qu'il defende plus, qu'il soit plus régulier" vu le profil de créateur extrémement rare dans le foot d'aujourd'hui qu'il possède je suis étonné de ne pas voir plus de vieux romantiques du "foot d'avant" être plus indulgent avec lui... Coupé les lignes de passes, le positionnement, oui, mais défendre? Ce n'est pas ce qui lui est demandé en premier lieu et ça participe à dénaturer son jeu. Etre plus régulier bien sûr c'est nécessaire pour sa progression mais après 4 entrée de très bonne facture j'espère ne pas voir les vautours lui tomber dessus à la moindre contre performance... Enfin, rien n'aura été facile pour Rayan à l'OL, la faute au club aux supporters et à lui-même. Il est encore en phase de post formation et je lui souhaite de se forger un mental à toutes epreuves grâce à cela.

      Signaler
      1. Avatar
        Toitoi - sam 5 Oct 24 à 14 h 13

        Tout le monde sait que Rayan a du talent, et rien que pour ça, les exigences à son égard sont - tout à fait légitimement - plus élevées que pour un joueur lambda, ou autrement dit, moyen.

        De plus, dans aucune de ses saisons passées, il n'a réussi à le mettre régulièrement au service de l'équipe (d'où le fait qu'il ne soit pas un joueur titulaire).
        Lorsque ça sera le cas, peut-être qu'il pourra devenir le chouchou du public et aura le droit de prendre la grosse tête.

        Pour le moment, il a fait l'inverse : il a chopé la grosse tête alors qu'il n'a pas fait grand chose pour l'équipe depuis qu'il joue avec elle. Pour moi, symboliquement, je le vois avec une pancarte autour du cou où il y a marqué dessus "travaux en cours".

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut