Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes
Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

Kombouaré avant OL - Nantes : "On s’est fait voler la saison dernière"

Trois jours après la victoire à Glasgow, l’OL va retrouver la Ligue 1 ce dimanche contre Nantes. Antoine Kombouaré et les Nantais débarquent à Décines avec un sentiment de revanche.

Le calme olympien d'un côté, l'amertume nantaise de l’autre. Ce dimanche, au Parc OL, deux personnalités différentes vont s’affronter sur les bancs entre Pierre Sage et Antoine Kombouaré. Si l’entraîneur lyonnais peut sortir de ses gonds comme on a pu le voir jeudi à Glasgow sur plusieurs duels limites, il est loin du tempérament de feu de son homologue. Il n’y a qu’à regarder les deux conférences de presse d’avant-match pour se faire une idée. Ayant devancé Sage de quelques heures, Kombouaré est loin d’avoir eu la langue dans sa poche. Entre le sujet Castelletto, l’absence de Johann Lepenant, le Kanak avait des choses à dire et il n’a pas hésité à mettre quelque peu la pression sur le corps arbitral et Marc Bollengier. "Le rôle de l’arbitre est important, car il y aura de la tension. Nous, on n’ira pas là-bas en victime, ça met à rester en travers de la gorge. Et en plus, ils n’ont pas eu la victoire modeste. J’ai encore des images de leur banc, les entraîneurs qui sont venus provoquer."

Privés de plusieurs éléments pour ce déplacement à Décines, les Canaris vont peut-être s’appuyer sur un esprit revanchard pour reprendre leur marche en avant après le nul contre Saint-Etienne le week-end dernier (2-2). Dans son discours d’avant-match, Antoine Kombouaré insistera certainement sur le match retour de la saison dernière à la Beaujoire. En plus de se jouer à huis clos, le technicien nantais estime que son équipe "s’est fait voler la saison dernière". Pour appuyer ses propos, il a mis en avant le carton rouge oublié à Alexandre Lacazette pour un coup de coude dans le visage de Zeze.

L’arbitre avait alors choisi de ne sanctionner le capitaine lyonnais que d’un jaune. Une aberration pour Kombouaré des mois après, quand la partie aurait pu être encore un peu plus différente à onze contre dix et en menant 1-0. D'autant plus que Lacazette a ensuite trouvé le chemin des filets et que l'OL l'a emporté. "J’ai encore en travers de la gorge ce que j’ai vécu la saison passée ici. Pour moi, c’est inacceptable. Il ne faudra pas répondre aux provocations, parce que ce qu’il s’est passé avec Nathan (Zeze) qui prend un coup de coude… Après, c’est facile de m’appeler en semaine, mais on se fait voler cette victoire."

Jamais avare de sorties médiatiques piquantes, Antoine Kombouaré reste fidèle à sa réputation même s'il a de quoi ruminer.

5 commentaires
  1. Avatar
    Cicinho2 - sam 5 Oct 24 à 9 h 49

    Insupportable ce mec, mais j’ai souvenir que ça avait marché pour lui quand il avait fait le même genre de déclaration avec Guingamp et qu’il avait gagné chez nous un match avec 2 ou 3 peno pas sifflés pour Lacazette
    Je détestais quand Aulas faisait ça, et ça devrait être suspension automatique de 3 matchs

    Signaler
  2. Avatar
    Toitoi - sam 5 Oct 24 à 10 h 28

    Peut-être qu'il fait des trucs bien en tant qu'entraîneur, mais il se comporte comme un sale type.

    Signaler
  3. Avatar
    OctoGone - sam 5 Oct 24 à 10 h 36

    La réponse de Pierre Sage en conférence de presse a été excellente : "C'est sûrement sa façon de lancer le match. Pour ma part je pense qu'il suffit d'engager."

    Mais il y en a marre de ces discours sur l'arbitrage et de l'impunité de ceux qui pourrissent le foot avec leurs déclarations. Quand on voit ce que prend Benatia, c'est une sanction ridicule. Et Kombouare n'aura rien.
    Après on s'étonne que le foot amateur devienne l'apanage des racailles et des parents frustrés et que des arbitres se fassent agresser chaque week-end.
    Il faut prendre exemple sur le sport US : un mot sur l'arbitrage, sanction radicale.

    Signaler
  4. Avatar
    regard01 - sam 5 Oct 24 à 10 h 56

    Motivation bas de gamme, mais qui peut marcher. Ce type se nourrit de conflits et provocations.

    Signaler
  5. Balley
    Balley - sam 5 Oct 24 à 11 h 06

    Je suis sûr (non pas sûr) que si je passait un week end avec ce monsieur, ça se passerais très bien, pour autant à chaque fois qu'il fait une déclaration ou un commentaire, il m'insupporte !!
    Pourquoi les gens ne peuvent pas s'empêcher d'être désagréable voir imbuvable ?
    ...c'est un mystère pour moi.
    On peut avoir du charisme, de la personnalité, voir être grande gueule (avec parcimonie) sans pour autant passer pour un gros con.
    Mais beaucoup ne trouve pas le point d'équilibre.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut