Nemanja Matic, milieu de l'OL
Nemanja Matic, milieu de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Mata, Matić et Molebe forfaits contre Nantes

Sortis sur blessure contre les Rangers jeudi (1-4), Clinton Mata et Nemanja Matić sont forfaits pour la réception du FC Nantes dimanche (15 heures).

Avec R.B, à Décines.

L'Olympique lyonnais était jusqu'ici plutôt épargné par les blessures. Nicolas Tagliafico et Moussa Niakhaté avaient bien connu quelques pépins physiques, mais rien de très grave, ils étaient assez vite revenus. Pierre Sage espère sûrement qu'il en sera de même pour Clinton Mata et Nemanja Matić. Les deux joueurs sont sortis prématurément lors du succès 4 buts à 1 sur le terrain des Rangers de Glasgow jeudi.

Sans grande surprise, les deux footballeurs ne postuleront pas pour intégrer le groupe rhodanien dimanche. L'OL sera opposé au FC Nantes à 15 heures pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Face aux Canaris, l'entraîneur rhodanien devra se passer de deux éléments d'expérience et inamovibles du 11, l'un étant touché au dos, l'autre aux ischios.

Mata et Matić ont passé des examens ce vendredi matin, des tests dont le résultat est finalement moins préoccupant que prévu. Avec la coupure internationale, dont l'Angolais devrait être exempté, le défenseur et le milieu de terrain pourrait faire leur retour afin d'affronter Le Havre le 20 octobre prochain (15 heures).

Dans l'effectif lyonnais à l'entraînement, mais évoluant avec la réserve, Enzo Molebe est lui aussi blessé. Mardi, il était titulaire avec le groupe Pro 2 lors de la défaite 2 à 0 à Sunderland dans le cadre de la Premier League International Cup.

6 commentaires
  1. Sebepe
    Sebepe - ven 4 Oct 24 à 15 h 43

    faut leur laisser le temps de revenir et la trève internationale arrive à point nommée pour ça !
    Espérons que Nants termine ce chapitre de rentrée de la plus belle des manières.

    Signaler
  2. Avatar
    thal0995 - ven 4 Oct 24 à 15 h 57

    Comme attendu mais c'est une bonne nouvelle si finalement c'est assez rassurant pour qu'ils soient de retour face au Havre.
    Du coup, entre ça, la nécessité de tourner, celle de redonner confiance/du temps de jeu et le fait qu'il ne faut pas tout démonter comme face à Toulouse (car trop risqué et on est enfin sur la bonne voie pour trouver un bon système, il faut donc garder une ossature et construire autour), je propose :

    Perri
    AMN - Niakhaté - DCC - Abner
    Veretout - Tessman - Caqueret
    Benramah - Mikautadze - Nuamah

    Comme ça on a Perri/DCC/Veretout/AMN et dans une certaine mesure Caqueret + Niakahté en commun sur la compo de départ de dimanche (je sais que Caqueret + Niakahté étaient remplaçants mais ils sont rentrés tellement tôt que je les assimiles à des quasi-titulaires) soit 6 joueurs sur 11 en commun ou quasi-commun.

    Abner a encore pas mal de rythme tout comme Mikautadze car ils jouent +/- régulièrement et Benramah + Nuamah ayant joué 20 min dimanche ont pu retrouver des sensations. Donc ce n'est une tactique aussi drastiquement composée de joueurs sans rythme et repères comme face à Toulouse.

    En changement, je propose l'entrée
    - d'Omari pour DCC (à la mi-temsp ?) afin de préparer le match du Havre en lui donnant un peu de rythme et de repère (DCC suspendu et Mata tout juste revenu de blessure donc risque de rechute + hors rythme)
    - Kumbedi (dès la mi-temps) pour reposer un AMN qui aura déjà bien enchainé mais nécessaire dès le départ pour garder l'ossature de dimanche qui doit être reconduite pour capitaliser
    - Diawarra (dès la mi-temps) pour Veretout qui aura aussi déjà bien enchainé mais nécessaire dès le départ pour garder l'ossature de dimanche qui doit être reconduite pour capitaliser
    - Orban pour Mikautadze
    - Zaha pour Benramah (car son vrai poste) ou pour Nuamah (pour dépanner en fonction de la prestation par ex).

    Nota : Orban étant plus efficace et en confiance que Mikautadze, le voir débuter à la place de ce dernier ne serait pas bête non plus afin de le récompenser et de le garder motivé sur cette lancée. Et il pourrait fatiguer la défense pour faciliter la tâche à Mikautadze (qui le remplacerait donc) afin qu'il ait + de chance de marquer grâce à une défense fatiguée et ainsi l'aider à retrouver une confiance visiblement perdue

    Signaler
    1. Ledromois
      Ledromois - ven 4 Oct 24 à 16 h 50

      Intéressant tu te projettes.
      Des petites modifs Niakhaté c'est à gauche et Nuamah à droite . Est ce une réelle volonté de le voir gauche sur son bon pied ?

      Nantes joue vraiment bien, il faut s'en méfier
      Perri
      AMN - DCC (malheureusement) - Niakhaté -- Tagliafico
      Tessman Veretout
      Nuamah Mikautadze Benrhama
      Orban

      Avec un Mikautadze en mode Lacazette
      En faite je ne suis pas méga satisfait mais cette gestion du numéro 9 est hyper compliqué. Il y a 3 mecs pour un poste. Si tu en mets 1 sur les 2, psychologiquement c'est compliqué car on sait que si ça tourne mal c'est Lacazette qui rentre.

      Si tout se passe bien entrées de Diawara, Kumbedi, Zaha, Abner, Caqueret si tout se passe mal entrées de Lacazette, Fofana, Cherki
      Dans tous les cas, je mets Tolisso au frigo pour qu'il se régénère et ne se blesse pas

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - ven 4 Oct 24 à 17 h 03

        Salut @ledromois
        Non aucune volonté de le voir à gauche j'ai juste mis les noms dans l'ordre qui me venait en tête pour composer la ligne en fonction des critères que j'ai défini 🤣

        Ta compo est intéressante aussi, un 4-2-3-1 est la solution la plus logique avec le 4-3-3.
        Et comme tu le dis : trop de joueur pour un même poste offensif c'est pas simple 😕

      2. Ledromois
        Ledromois - ven 4 Oct 24 à 17 h 09

        J'y avais vu un coup tactique.
        Je n'ai pas beaucoup de certitudes sur cette équipe mise à part que Zaha ne doit pas être titulaire (il peut rentrer en cours de match pour retrouver du crédit) et Caqueret ne doit pas être titulaire (je l'aime beaucoup mais il est grandement mauvais depuis le début de saison, je précise je n'ai pas vu le match d'hier).

        Disons que ma compo c'est un 4-2-3-1 qui ressemble beaucoup à un 4-4-2 🙂

        L'effectif est pas super bien construit mais ça on le savait, pour moi il faut 2 joueurs par poste + un jeune type Molébé (vraiment jeune et pas du tout installé)

  3. Juni38
    Juni38 - ven 4 Oct 24 à 19 h 14

    no pb , pour jouer les canaris :

    Perri
    AMN - Niakhaté - DCC - Tagliafico
    Veretout - Tolisso - Caqueret
    Fofana- Lacazette - Cherki

    mais .... pas de rotation ?
    Nan , il faut gagner et on ne change pas une équipe qui gagne , il y a la trêve ensuite ils auront le temps de se reposer

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut