Johann Lepenant en prêt au FC Nantes (@FCNantes)
Johann Lepenant en prêt au FC Nantes (@FCNantes)

Mercato : Nantes veut lever l'option d'achat de Johann Lepenant (OL)

Prêté cet été par l'OL au FC Nantes, Johann Lepenant devrait rester en Loire-Atlantique à l'issue de la saison. Le club nantais souhaite lever l'option d'achat.

Johann Lepenant a visiblement trouvé à Nantes un endroit où il s'épanouit. Son passage à l'Olympique lyonnais, de l'été 2022 à août 2024, n'a pas forcément pris la tournure qu'il attendait, même s'il a connu des moments positifs sportivement, notamment à son arrivée. Sa grave blessure au genou en novembre 2023 a provoqué un tournant irrémédiable dans son aventure entre Rhône et Saône. Alors au cours du précédent mercato estival, l'international Espoirs a rejoint la Loire-Atlantique.

Transféré sous la forme d'un prêt, auquel on a jouté une option d’achat à 2,5 millions d’euros, l'ancien Caennais revit chez les Canaris. Titulaire lors des cinq dernières journées de championnat, il s'est même montré décisif, marquant deux fois de suite face à Angers (1-1) et Saint-Etienne (2-2). Un bilan auquel il faut ajouter une offrande contre les Verts.

Mais il ne sera pas de retour dimanche à Décines à l'occasion du déplacement des Nantais sur la pelouse de l'OL. En effet, un accord existe entre les deux clubs, comme cela est régulièrement le cas lors des mouvements provisoires. Un aspect que regrette Antoine Kombouaré, qui, au vu des nombreuses absences, comptait forcément sur son milieu de terrain contre les Rhodaniens.

En revanche, la saison prochaine, Lepenant pourra sans aucun doute défier l'Olympique lyonnais. Son entraîneur a annoncé que la formation jaune et verte voulait conserver le footballeur de 21 ans. "On sait depuis le début qu’on va le garder, a affirmé le coach. On n’a pas pu le faire pour des raisons financières car on ne pouvait payer le contrat." La clause devrait donc sauter à l'issue de l'exercice 2024-2025, sauf improbable retournement de situation.

8 commentaires
  1. poussin
    poussin - ven 4 Oct 24 à 18 h 19

    Tu m étonnes, vu le prix et ce qu il fait la bas. Je l avais dis que c était nimp cette oa à 2.5 m. Pour un international espoir comme lui. Encore une bavure du mercato. Un prêt aurait été très bien pour une éventuel revente ou une oa plus cohérente avec son niveau.

    Signaler
  2. Darn
    Darn - ven 4 Oct 24 à 19 h 02

    Sans déconner...

    Signaler
  3. OLPassePresent
    OLPassePresent - ven 4 Oct 24 à 19 h 34

    La décision de la Cour de justice européenne au sujet de de l'affaire Lassana Diarra ne va-telle pas mettre du plomb dans l'aile de la politique de trading de joueurs souhaitée par Textor à l'OL (et bien sûr par d'autres dans les différents clubs) ?

    Signaler
    1. Avatar
      OctoGone - ven 4 Oct 24 à 19 h 58

      Cela va surtout éviter que l'argent des clubs ne s'évapore dans des montants financés par de la dette et gonflés par des commissions de véritables vampires.
      Mais certains vont souffrir c'est certain en attendant que le marché se normalise. Dont nous, probablement.

      Signaler
    2. JFOL
      JFOL - ven 4 Oct 24 à 20 h 13

      Si c'est évident olpp, ça va aller très vite mais peut être d'ici quelques mois, fin de la saison
      Pour lepenant, on devait toucher du pognon
      Le stade construit par Aulas pour l'OL va prendre tous son sens !

      Chelsea avec 70 joueurs sous contrat, ça va leur faire drôle

      Si jamais, cette décision est retroactive, va va être une bombe atomique
      Je trouve que c'est bien, ces histoires de loft, c'est digne de la préhistoire

      Signaler
  4. Avatar
    piedicortedigaggio - ven 4 Oct 24 à 20 h 20

    C'est des rigolos quand même notre staff.
    Il y a des balances de transferts complètement impropables, on donnerait presque l'impression d'être pété de frics et de pouvoir en bazarder par les fenêtres.

    Le plus incompréhensible étant pour moi notre gestion de Baldé acheté 6,5 millions en juillet et vendu 3 millions à Brest en septembre. Pour un mec qui donnait satisfaction c'est une gestion ubuesque. Tu perds du fric et t'engages en plus un gars qui a un salaire de dingue (Zaha) à un poste où on est saturé.

    Des génies.

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - ven 4 Oct 24 à 21 h 24

      Zaha c'est clairement une lubie de Textor.
      Je pense que la direction sportive a subi ce transfert plus qu'elle ne l'a initié.

      Signaler
  5. Avatar
    Poupette38 - ven 4 Oct 24 à 21 h 03

    Tu m'étonnes, à ce prix là, complètement d'accord avec les posts concernant Lepenant et M. Baldé .
    Franchement incompréhensible et furieuse

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut