Après deux journées, l'OL se classe deuxième en Ligue Europa. Seulement devancés par la Lazio, les Lyonnais sont bien partis pour terminer parmi les 24 premiers.
Il reste encore six rencontres à jouer, et donc beaucoup de scénarios possibles. Mais celui qui verrait l'OL manquer la phase finale de la Ligue Europa s'est éloigné jeudi, en même temps que les partenaires d'Alexandre Lacazette dominaient les Rangers à Glasgow (1-4). Deux victoires en deux matchs, une différence de buts de +5, l'Olympique lyonnais a idéalement entamé la phase de classement de la coupe d'Europe. À l'issue de la deuxième journée, le voilà deuxième.
Seule la Lazio est devant, avec un différentiel de +6 en sa faveur. Les hommes de Pierre Sage font partie, avec quatre autres formations, en comptant les Romains, des équipes ayant réalisé un sans-faute jusqu'ici. On retrouve aussi Tottenham, le FCSB (Steaua Bucarest) et Anderlecht. Avec six unités au compteur, ces clubs sont bien lancés, et devraient, sauf dégringolade, voir à minima les barrages.
Il faudrait 7 ou 8 points pour être dans les 24
Mais comme l'a soufflé Moussa Niakhaté, les Rhodaniens en veulent plus. Ils visent le top 8, qui serait un bon moyen de s'éviter deux matchs en plus en début d'année 2025, et surtout, un périlleux 16e de finale. Les pronostics et estimations indiquent qu'avec 7 ou 8 points, il est possible d'être parmi les 24 premiers. Il faudra donc encore deux, voire trois unités de plus pour être certain de voir l'OL accrocher les barrages. En revanche, il pourrait falloir 11 à 12 points supplémentaires pour intégrer les huit premières places. Il reste donc du chemin à parcours dans cette compétition, mais l'Olympique lyonnais fait jusqu'ici le travail.
Avant de recevoir Besiktas lors de la troisième journée (le 24 octobre), les partenaires de Maxence Caqueret peuvent d'ailleurs remarquer que certains gros concurrents comme la Roma (une unité), la Real Sociedad (une), Porto (une) ou encore Manchester United (deux) ont mal commencé leur tournoi.
Dans les huit ça serait encore mieux, pour éviter les barrages
BEAUX débuts de LYON en EUROPE, mais c'est pas tout gagné pour autant , il faut continuer avec le même enthousiasme et régler le compte de BESIKTAS pour le moment dans les derniers de la classe
après ça va se corser....mais notre attaque peut être notre atout majeur, et notre atout c'est le nombre, car contrairement à certaines années les remplaçants sont souvent à la hauteur quand ils entrent
Espérons que NIAKHATE se révèle vraiment comme le pilier de la défense, car il y a des axes de progrès de ce coté là
ALLEZ L OL ....et dimanche ça chante "les canaris sont cuits"
attention à LEPENANT qui est en forme et pourrait nous en planter un...comme d habitude les anciens de l OL
Salut @Kazo,
ça tombe bien Lepenant a une clause dans son prêt qui l'empêche de jouer contre l'OL ^^ Ajoutons à cela un Kadewere blessé, un Coco suspendu et un Castelletto qui ira faire un tour en réserve suite à une altercation avec Kombouaré, j'ai envie de dire que nos chance pour cuicuire les canaries sont + grandes ^^
Antoine un coach à qui il ne faut pas la faire à l'envers ; Nantes a le bon coach qu'il leur faut .
Il connait un cas à la dembélé , il faut recadrer quand il le faut .
Ah ça c'est clair qu'on en lui fait pas et pour moi c'est l'un des coachs les plus sous-estimés je trouve.
Son QSG qui était pour moi l'un des plus beaux (après celui de Blanc) montre clairement qu'il mérite sa chance dans des clubs de meilleur standing que le Nantes actuel. Mais bon, Kombouaré a les canaries dans le sang et ça c'est beau (surtout quand on voit ce que lui fait subir Kita)
" Les pronostics et estimations "
Ah oui, peu ou prout la même chose qui envoyait l'OL en L2 la saison dernière au bout de 7 journées...
Le foot va tellement vite ... Qui aurait penser que Cherki serait adulé sur ce site il y a 2 mois ?...
C'est vrai tout va vite dans une saison, comme aussi dans un match ...Quelle soirée après Toulouse !
C'est vrai que nous étions beaucoup à critiquer le jeu perso et improductif de Cherki. Pour mapart je lui reprochais son immaturité. Je pense qu'il doit avoir un sacré ego mais qu'il commence à comprendre que jouer collectif tout en étalant son énorme potentiel technique finit par attirer les lumière sur lui !
Pour Fofana : époustouflant hier soir ! Encore quelques matches comme ça et les grands vont frapper à la porte de l'OL...
Je ne vois aucun changement particulier concernant Cherki. Sauf peut-être une meilleure connexion avec ses coéquipiers. Les nouveaux commencent à se fondre dans l'effectif, même Veretout. Ça modifie positivement l'équilibre de l'équipe et Rayan en profite.