Déjà convoqué en septembre, Duje Caleta-Car sera de nouveau de la partie avec sa sélection en octobre. Avec la Ligue des nations au menu.
Appelé en mars dernier, Duje Caleta-Car n'avait pas passé le cap de la sélection pour l'Euro lors de l'été 2024. Une déception certainement pour celui qui faisait partie des réservistes pour la compétition. Convoqué en septembre, le défenseur de l'OL avait eu sa chance avec la Croatie, jouant les deux rencontres face au Portugal (2-1, remplaçant, 45 minutes) et la Pologne (1-0, titulaire, 90 minutes).
Écosse et Pologne au programme
Après cette victoire et cette défaite en Ligue des nations, les Croates défieront l'Écosse à domicile le samedi 12 octobre, puis de nouveau les Polonais le mardi 15, toujours dans le cadre de l'épreuve européenne. Ce sera avec le joueur de 28 ans, puisque ce dernier a été retenu par le sélectionneur national, Zlatko Dalić. L'entraîneur et ses hommes sont actuellement troisièmes de leur poule.
Titulaire au sein de la charnière lyonnaise, l'ancien Marseillais souffle le chaud et le froid en ce début de saison, dans une équipe qui n'a pas trouvé la bonne carburation. Plutôt bon contre l'OM (2-3) et Lens (0-0), il a par exemple été un peu en dessous face à Toulouse (1-2). Dans quelques jours, il espère néanmoins vivre sa 27e sélection avec son pays.
Je le trouve pas mauvais ce joueur, c'est moi qui délire ou pas ?
Salut @JFOL Non tu ne délires pas. Au delà des (mauvais ?) jeux de mots sur un autre article je ne le trouve pas mauvais non plus. Il est bon dans les airs, bon au duel, vicieux et relativement bon au placement (même si il y a parfois des mésententes).
Le soucis c'est que ce n'est pas le meilleur à l'accélération (d'où les blagues "camping-car") et en l'absence d'un défenseur qui accélère fort pour compenser, ça nous pénalise fortement (mais bon, est-ce de sa faute si on n'a pas recruter ce genre de profil ou fait partir le peu qui y correspondait à peu près ?). Et il a malheureusement parfois des pétages de câble qui nous pénalisent avec des cartons.
Salut JFOL,
Pour moi, c'est un bon joueur pour notre ligue 1 et un joueur honorable pour une ligue majeur ou le niveau internationale.
Salut thal,
Sa vitesse n'est pas son point fort mais associé à un Mata très mobile et bon défenseur, je trouve que l'association est intéressante.
Salut @orangecj85
effectivement son association avec Mata est intéressante de ce point de vue là. Mais par contre on touche à un autre problème : Mata est un latéral de formation, bien qu'il ait un bon niveau en DC, il lui manque quelques bases pour vraiment être aussi efficace en DC. On gagne en mobilité avec cette association mais on perd en "spécialisation", notamment sur le fait de ne pas se jeter sur l'adversaire
il est tellement décrié !
On a eu bien pire il me semble, on paye son passage à l'om sans doute
Tous nos défenseurs et leurs remplaçants sont internationaux (et pas que des petites nations), on devrait finir par bétonner tout ça
Duje Caleta-Car (4) : un match très compliqué pour le défenseur central. Avec des relances très brouillonnes et des interventions peu inspirées, le Croate a souvent mis son équipe en difficulté. A la limite pendant 90 minutes.
- Source: Maxifoot
si ça suffit pour être sélectionné , la croatie n'est plus ce qu'elle était
DCC est très inconstant, de match en match et même souvent dans un même match, il peut autant être excellent 85 mins, dominateur sur le jeu aérien, présent physique, bon sur les interceptions... et a un moment totalement se trouer sur une saute de concentration et laisser l'attaquant en 1v1 contre le gardien ou même faire la passe D
a l'image de l'ol , qu'on a vu souvent faire une mi temps médiocre puis se réveiller , ou l'inverse .
Toujours sur courant alternatif et on ne sait jamais quelle prestation il va faire .
Pas fiable donc et c'est très ennuyeux pour construire une solide défense .