Maxence Caqueret lors de Toulouse - OL
Maxence Caqueret lors de Toulouse – OL (MATTHIEU RONDEL / AFP)

Toulouse - OL (1-2) : des attitudes qui ne passent pas

Dimanche, Pierre Sage a souhaité faire tourner aussi bien pour reposer certains que pour relancer d’autres. Néanmoins, les attitudes observées dans la première mi-temps de l'OL sont loin de celles souhaitant bousculer l’ordre établi.

C’est ce qui s’appelle un braquage en bonne et due forme. Dimanche, l’OL a peut-être montré l’un de ses pires visages de ce début de saison et pourtant, il y avait de la concurrence dans ce classement. Cependant, avec un seul tir cadré réussi en 96 minutes passées sur le terrain, les Lyonnais ont eu la bonne idée de marquer deux buts. Une sacrée performance qui a permis de signer une première victoire à l’extérieur en 2024-2025, alors même que Pierre Sage n’attendait "plus grand-chose de ce match" et a été "surpris" de voir son équipe repartir avec les trois points de Toulouse.

C’est dire à quel point l’entraîneur lyonnais était résigné dimanche en fin d’après-midi après la prestation de ses joueurs. Il a bien essayé de leur trouver quelques circonstances atténuantes, mais lui qui est d’ordinaire plutôt docile avec ses ouailles n’a pas manqué de fustiger le visage montré en Haute-Garonne. "On ne sera pas toujours bons, mais si on arrive à gagner des matchs de temps en temps en n'étant pas bons, on prend." Dimanche, Pierre Sage s’est avant tout contenté de la réussite comptable plus que d’autre chose. Car, ces trois points, l’OL en avait grandement besoin.

Toutefois, cette remontée à la 11e place après la sixième journée semble presque secondaire au moment de débriefer le contenu rendu par la formation lyonnaise à Toulouse. Il n’y a eu qu’à voir l’erreur de Duje Caleta-Car dès la 4e minute pour comprendre que l’après-midi serait long pour l’OL. Dans son premier enchaînement de trois matchs en une semaine, Sage avait "pris le parti pris, discutable, de faire tous ces changements au coup d’envoi". Ils n’étaient que trois (Perri, Mata, Caleta-Car) à avoir débuté contre l’Olympiakos jeudi dernier. Les autres étaient soit cantonnés au banc de touche, soit aux tribunes ces derniers temps. Seulement, dans son désir de concerner le maximum de joueurs et d’en faire souffler d’autres, l’entraîneur rhodanien avait jugé bon de faire tous ces changements à Toulouse.

L’obligation de points n’y avait rien changé dans la perspective de Glasgow ce jeudi. On ne peut pas dire que la prise de risque fut une franche réussite. Si l’on peut concevoir que les automatismes ne soient pas là - "les rotations ont sûrement eu un effet sur les habitudes de jeu, sur la production de l’équipe" -, les attitudes, elles, ne mentent pas. Et c’est avant tout ce point-là qu’a fustigé le natif de Lons-le-Saunier lors de ses sorties médiatiques post-match. "Au-delà des erreurs techniques, c'est plus la réaction à la perte qui m’a dérangé. La réaction quand le collègue perd, les joueurs s'arrêtent et se plaignent un peu. Ce n'est pas bon. Je leur ai dit à la mi-temps."

Il a pris le soin de ne citer personne, mais au moment de s’attarder sur la prestation de Wilfried Zaha et sa sortie dès la 53e minute, Pierre Sage a clairement montré que l’Ivoirien faisait partie de ce groupe. Il n’a pas été le seul, mais à la différence de ses coéquipiers, il est peut-être celui qui a montré le plus sa frustration et son manque d’envie pendant les quarante-cinq premières minutes. On pourrait ajouter Georges Mikautadze, Saïd Benrahma ou encore Maxence Caqueret mais c’est avant tout un onze qui n’a pas adopté la bonne attitude dimanche au coup d’envoi.

À l’heure où des rumeurs faisaient état d’une déception chez certains de moins jouer, ou que des attitudes au quotidien laissent à désirer, la prestation dominicale ne va en rien permettre à ces "remplaçants" de grappiller leur retard sur les titulaires. On le répète et Pierre Sage l’a encore martelé dimanche, ne pas être bons à cause d’un manque de rythme, cela arrive à tout le monde. Mais ne pas faire les efforts à la perte de balle ne rentre pas dans le cadre d’une ambition collective. Alors oui, les changements effectués en deuxième mi-temps n’ont pas forcément apporté un vrai plus dans le jeu et pourtant Sage a "aimé le changement d’attitude entre les deux mi-temps. On a réussi à hausser notre niveau d’implication."

Avec un calendrier infernal dans les prochains mois, Pierre Sage ne va condamner personne après cette victoire à Toulouse. Il a besoin de tout son groupe pour poursuivre plusieurs lièvres à la fois, mais en ne jouant pas, les titulaires laissés au repos ont presque marqué des points sans le vouloir. Qu’on le veuille ou non, un onze semble déjà se dégager et la chance donnée dimanche n’a pas été saisie pour ceux qui cherchent du temps de jeu. "Il va falloir que les joueurs qui jouaient ce match et qui veulent entrer dans le onze plus régulièrement, arrivent à s’inscrire dans la logique qui nous anime."

Le message envoyé par le coach de l’OL est clair et une réaction est attendue dans les semaines à venir. De son côté, Pierre Sage a réussi ce qu'il avait en tête avant le coup d’envoi à Toulouse : faire souffler les cadres, donner du temps de jeu aux autres, tout en accrochant une victoire. Ce ne fut pas beau à avoir, mais l’essentiel a été assuré.

39 commentaires
  1. Avatar
    Max - lun 30 Sep 24 à 8 h 51

    Merci pour cet article qui ose pointer du doigt certaines choses qui n'ont pas lieu d'être dans un club qui se réclame de l'élite.

    La place est en effet clairement secondaire à ce moment de la saison. Évidemment, il ne faut pas être dans les derniers, mais il faut surtout enchaîner les victoires, concomitamment à une amélioration du jeu de l'équipe, seul moyen d'avoir des victoires "solides", autrement dit, construites, ne reposant pas sur des coups de bol, parce qu'on ne base pas une saison sur ça.

    Signaler
  2. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - lun 30 Sep 24 à 9 h 21

    Peut-être que les joueurs en ont marre de voir Caqueret sur le terrain malgré ses performances indigentes depuis le début de la saison. Il y'en a un qu'il faut épargner de toutes critiques cependant, c'est Mata. Ce n'est pas un joueur exceptionnel, seulement quelqu'un qui court et qui se bat sur chaque ballon. Perri a des lacunes, c'est clair. Il est très hésitant sur les ballons flottants dans la surface, et il a l'habitude "Vercoutre" de boxer les ballons. DCC est inquiétant. Je verrai bien une charnière Niakhité Mata, avec Maitland sur le côté droit, bien que Kumbedi ait effectué un match honorable hier. A revoir. J'aime de plus en plus ce petit Fofana, bien que son but soit un peu chanceux. La victoire hier compensera les matchs où on aura pas de chance, car Toulouse n'aurait jamais dû perdre.

    Signaler
    1. Avatar
      stylo - lun 30 Sep 24 à 11 h 04

      pour moi, cette victoire est déjà compensée par la défaite injuste face à Marseille.
      Je l'ai rabâché déjà plusieurs fois, mais en XG: 3,5 pour l'OL contre 0,7 pour l'OM.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - lun 30 Sep 24 à 11 h 29

        C'est tout a fait ça , l'om a fait un hold up à lyon , et lyon un hold up à toulouse , ça équilibre et compense

  3. Avatar
    King-Lacazette - lun 30 Sep 24 à 9 h 34

    Zaha soit il change d'attitude soit il dégage.
    Le club ne peut pas ce permettre d'avoir un mec comme ça dans le vestiaire.

    Caqueret je me demande si le problème n'est pas mental.
    Il devait espérer partir au mercato et en ne voyant aucun club qu'il espérait venir, il a compris qu'il devait rester et cela lui a mis un coup au moral et depuis il est en grosse difficulté.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - lun 30 Sep 24 à 11 h 31

      Caqueret c'est mental certainement ; il a la tête dans le seau et n'y est plus .
      Sans doute rêvait il partir cet été dans un grand club et il accuse le coup maintenant .
      L'amour du maillot OL , oui , mais jusqu'à un certain point .
      Rayan au moins , a beaucoup plus de caractère que lui.

      Signaler
      1. Avatar
        Max - lun 30 Sep 24 à 11 h 35

        Autant je ne suis pas fan de Rayan, autant il faut bien reconnaître qu'il a été dans le même genre de situation que Maxence, c'est-à-dire dans l'attente d'un club intéressé et intéressant.
        Ses derniers mois n'ont pas dû être faciles à vivre, même s'il en était lui-même la principale cause.
        C'était d'ailleurs sans doute pire pour Rayan que pour Maxence puisque, contrairement à son coéquipier, il a carrément été écarté du groupe.
        Par contre, il a su montrer à l'entraîneur que celui-ci avait raison de le faire jouer, et ça, sans passe-droit. Il a su saisir sa chance, le tout sans être dans le fauteuil qu'est celui de capitaine.

      2. Juni38
        Juni38 - lun 30 Sep 24 à 11 h 39

        Rayan a beaucoup d'orgueil et même une mise hors du groupe ne l'a pas affecté moralement et il revient encore plus revenchard , et le montre sur le terrain .
        A l'inverse de ses petits camarades , comme maxence , ou benrahma , zaha et consorts .
        Au haut niveau , c'est le mental qui fait la différence .

      3. cavegone
        cavegone - lun 30 Sep 24 à 12 h 56

        Pour moi ça devient mental á cause de limites physiques. On me dit qu’il a ete bon, qu’il a apporté à l’équipe. Quand ? Il a apporté quoi ? Une passe décisive pour Baldé l’am dernier, sinon néant depuis deux ans.
        Il est élégant avec le ballon ça peut-etre mais il ne fait ni passe ni buts, et dans le rôle de récupération quasiment absent.
        Qu’il ait une bonne VMA et ne se blesse jamais c’est une chose, mais encore faut-il avoir un minimum d’explosivité et d’imprévisibilité technique, sinon c’est trop facile pour l’adversaire.
        Je me suis amusé à compter ses sprints récemment…verdict : 0, il ne sprinte jamais !
        Il ne s’arrête jamais quasiment mais n’accélère pas non plus.
        Pour moi ce mec se cache.
        Surtout défensivement.

        Caqueret aurait pu etre bon à une autre époque mais dans le foot actuel il n’a sa place qu’en joueur de rotation dans une équipe de fin de tableau.
        Et encore je suis gentil, car l’ensemble de la ligue 1 le fait voler à l’épaule.

        Meme avec Guimaraes à coté si on est honnête il n’apportait pas grand chose, à part le fait d’être un produit du centre bien sûr 😑
        Et c’est là tout le problème probablement 🙄

  4. Avatar
    olgoneforever - lun 30 Sep 24 à 9 h 37

    J'ai vu la 2ème mi-temps de Strasbourg-Sardines....Le rythme, l'agressivité, la vitesses des transitions des alsaciens, les passes vers lavant pour traverser les lignes (Caqueret ?)sont à montrer à notre tendre équipe !
    Au passage merci Moreira ex- ol de nous avoir un peu vengé!
    Mais encore combien de temps va-t-on voir cette recherche de jeu et sa maîtrise?....Combien de temps pour avoir une équipe type et une base de schéma de jeu ? ...Benrhama a dit que ça prenait forme ! Et il fallait aller "step by step": Incroyable et lassant ! Cette escalier est gigantesque ...
    La seule excuse que je leur concède c'est ce mélange hétéroclite de anciens gones, de prêts, de départs avortés, de loft suspendu, de caprices de présidents ou de calculs, de nationalités, de contrats à prolonger , d'empilage de joueurs,d'échanges entre clubs Eagle .... Ah bah finalement c'est ça ! C'est plus un troupeau qu'une cordée qui monte l'escalier !
    Je suis sévère mais j'y crois encore avec de la patience encore et encore...

    Signaler
  5. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - lun 30 Sep 24 à 9 h 53

    Franchement, prêter Lepenant pour engager Tessmann, c'était pas l'idée du siècle. Quant à Véretout, je l'aimais bien quand il n'était pas à l'OL. Et c'est de plus en plus le cas!

    Ben Ramenard attend la mi-temps pour se replier. C'était sympa pour le pauvre Kumbedi, auteur par ailleurs de la seule action efficace sur le flanc droit.

    Hier, on a quand même gagné avec un nouveau système: le 3-0-0. Avec trois joueurs au niveau: Mata, Kumbedi et DCC. Merci Friiio, MLJ, Sage et Textor.
    C'était carrément les Thermopyles. Sauf que ça a bien fini!
    Bon, en face, c'était un peu l'équipe des vigiles de Casino. D'où les deux buts avec un tir cadré. Comme si on avait fait une gamelle au baby.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - lun 30 Sep 24 à 10 h 38

      Et un jeune que tout le monde à déjà oublié , c'est skelly alvero , pourquoi ne pas lui avoir fait confiance et vendu aux allemands du werder breme ?
      Ah oui le club est surendetté et avait besoin de tunes...
      4,75m€ ça met un peu de beurre dans les épinards

      Signaler
      1. Avatar
        Max - lun 30 Sep 24 à 10 h 57

        Sage ne l'a pas beaucoup utilisé et j'ai l'impression que, dans ce cas, ça signifie pour les dirigeants qu'il peut être vendu. Cf Adryelson et Johann en plus de Skelly.

      2. Juni38
        Juni38 - lun 30 Sep 24 à 11 h 16

        Ces mises au placard je ne les comprends souvent pas , il doit y avoir des choses qui nous échappent.

      3. Avatar
        Max - lun 30 Sep 24 à 11 h 19

        Ils devaient être mauvais aux entraînements.

      4. Juni38
        Juni38 - lun 30 Sep 24 à 11 h 26

        ou alors en retard ...

    2. cavegone
      cavegone - lun 30 Sep 24 à 13 h 04

      Tessman physiquement est beaucoup plus sur que Lepenant.
      On a déjà Caqueret 2 c’était plus possible.
      Encore qu’au moins Lepenant ne fuit pas les duels.
      Mais bon si Lepenant est un peu meilleur notamment dans le jeu long et la frappe de balle (il a deja dépassé les stats de Caqueret en carrière avec 4matchs…) ça reste des joueurs qui demandent beaucoup de précautions défensives autour d’eux.
      Tu acceptes ça pour des artistes des tripoteurs, mais là je ne vois pas l’intérêt.

      Mais bon j’aurais gardé Johann à la place de Maxence à choisir.

      Signaler
      1. Avatar
        Max - lun 30 Sep 24 à 13 h 20

        Johann n'est pas un milieu défensif comme Tanner, c'est un central comme Maxence voire plus offensif que lui. En tout cas, il a joué milieu offensif hier à Nantes.

      2. cavegone
        cavegone - lun 30 Sep 24 à 13 h 31

        Alors ça…ils jouent dans la meme zone c’est tout ce qui m’importe.
        Faire jouer Johan offensif c’est pour récupérer haut mais il reste un profil de milieu défensif comme Maxence ou Veretout.

  6. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - lun 30 Sep 24 à 9 h 54

    Mikau, faut le vendre dare-dare à Monakau!!!

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - lun 30 Sep 24 à 10 h 40

      il a avalé trop de batons de glaces cet été , un embonpoint à éliminer

      Signaler
    2. Avatar
      Max - lun 30 Sep 24 à 11 h 20

      Trop tard, ils ne sont surement plus intéressés. Il faut espérer qu'il ne soit pas bon que dans un club du niveau de Metz.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - lun 30 Sep 24 à 11 h 27

        0 but , 0 passe décisive , que se passe t'il avec ce joueur ?

  7. Avatar
    pathetikOL - lun 30 Sep 24 à 10 h 07

    Quand De Zerbi disait "Strasbourg a une équipe qui court plus que celle de Lyon, met plus d'intensité. Aller à Lyon est toujours une grosse affiche, un match de prestige. Strasbourg, cela paraît moins attrayant, on peut penser que c'est une équipe inférieure. Ce n'est pas vrai." on n'a pu constater hier qu'il avait pas tout à fait tort.
    Ce à quoi j'avais répondu "quand on ne joue pas de Coupe d'Europe on ferme son clapet ! aux joueurs de l'OL de le faire mentir, on compte les bouses à la fin de la foire, on verra donc en fin de saison. ...", il n'y a pas fallu attendre bien longtemps concernant l'OM pour en voir la réalité, hier soir contre Strasbourg !
    Mais aussi concernant l'OL
    quand on voit le match de certains joueurs hier à Toulouse on ne peut que constater que la pique adressée par le "rital" n'est pas tout à fait usurpée et que certains de nos joueurs doivent se bouger (Caqueret, Zaha, et certains pas encore bien intégrés Mikautadze, Tessmann, ..) à part Kumbedi qui a fait un bon retour, Perri qui a fait son match et l'excellent Mata qui aurait dû avoir le brassard; mais aussi que l'on comprend pourquoi Lopes, son salaire (et ses prétentions lunaires) n'a pas été recruté par le RC Strasbourg, (l'énorme match de Petrovic en donnant les raisons on ne parle même pas du refus de l'Arabie Saoudite malgré ses pétrodollars de recruter la starlette des BG ... et à l'étranger le seul club soit disant intéressé de Monza 19e du championnat italien !)
    Sage a encore du pain sur la planche et les supporters doivent soutenir ceux qui le méritent et montrer leur exigence en regard de ceux qui voudraient ne pas jouer le jeu avec le club ... qu'ils soient "lyonnais" ou non.

    Signaler
  8. Juni38
    Juni38 - lun 30 Sep 24 à 10 h 36

    sur la canebière ils se voyaient déjà champions .
    Les gamins strasbourgeois les ont remis sur terre , et franchement cette équipe de l'om ne casse pas des barres , leur recrutement n'est pas aussi exceptionnel qu'ils le disaient et de zerbi est largement surcôté pour moi.

    Signaler
    1. Avatar
      Max - lun 30 Sep 24 à 10 h 56

      L'équipe de l'OM ne casse pas des barres mais elle a cassé l'OL, et ça, ça m'a bien fait mal. La blessure cicatrise à peine.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - lun 30 Sep 24 à 11 h 18

        Le match qu'il ne fallait pas perdre et ils se sont débrouillé pour le perdre , dans un scénario invraisemblable .

  9. Juni38
    Juni38 - lun 30 Sep 24 à 10 h 45

    bien sur que si il a cité des joueurs et ne s'en est pas caché !

    "Ça a été le premier joueur sorti, ça démontre bien que j'ai vu les mêmes choses que vous."

    les mots sont très forts :

    "J'ai parlé des attitudes qui me sortaient vraiment de par les yeux. Concernant le doute que certains peuvent avoir, j'ai dit à Georges à la mi-temps: 'Tu sais, tu vas faire 200 appels dans un match et c'est peut-être au 201e que tu seras servi. Donc mets-toi au service de l'équipe pour ça, pour le pressing. Tu verras que l'équipe va te rendre ce que tu lui apportes.' "

    comment est il possible qu'il doive rappeler ces règles de base pour un attaquant , a un joueur comme lui ??
    Il a 17 ans il doit se former ?

    Signaler
  10. kakkolak
    kakkolak - lun 30 Sep 24 à 11 h 11

    J'ai passé le match à me demander ce que je faisais là, perdre mon temps à regarder cette équipe de brêles ne pas être capable de faire trois passes sans perdre le ballon ou reculer...
    Sage est complètement à la ramasse, changer presque complètement l'équipe, mais il se moque du monde ou quoi??
    "Ne pas faire de changement pour faire du changement", voilà ce qu'il a dit toute la semaine et il sort cette compo???
    C'est suicidaire...
    La Ligue 1 c'est très peu de "mauvaises" équipes, je suis désolé mais Sage n'a pas respecté Toulouse.
    Perri inquiétant sur le ballon qui le lobe (merci la simulation et l'arbitre bien gentil de siffler)...
    Kumbedi, bof bof, mais il a eu le mérite de faire une frappe puissante sur le CSC... C'est déjà ça.
    Mata courageux.
    DCC qui pète régulièrement un plomb, comme sur son jaune... Pas fiable
    Abner bof bof
    Tessman a eu du mal à rentrer dans le match, mais après 20mn ça allait mieux, il a une bonne qualité de passes longues.
    Caqueret passe son temps à perdre des ballons, à ne pas faire de passe vers l'avant... C'est une catastrophe...
    Veretout pas terrible...
    Zaha et Mikau c'est des catastrophes eux aussi... Benrhama a très mal commencé, un peu mieux ensuite mais c'est faible...
    Les entrants ont permis un pressing plus efficace et globalement Toulouse a été moins fringuant en seconde mi-temps. Mais que le niveau de l'OL est faible...
    Pour conclure, c'était mauvais mais franchement, comment peut-on espérer faire un résultat en bouleversant autant l'équipe? C'est ridicule. Tu changes 2 ou 3 joueurs, pas plus...

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - lun 30 Sep 24 à 11 h 22

      je partage l'ensemble de ces avis et c'est quand même inquiétant de voir le niveau de nombreux joueurs de l'effectif, que l'on attendait beaucoup mieux ( pour veretout je ne suis pour ma part pas surpris , j'ai toujours trouvé ce joueur surcoté et avec un bon agent copain avec dd ... )

      Signaler
  11. Avatar
    gg - lun 30 Sep 24 à 11 h 36

    hello,

    Les analyses ont été faites, la victoire est un hold up avec un exploit de Cherki qui permet à Fofana de marquer et un Mata taille patron.

    Maintenant j'aimerai avoir une analyse des consultants et journalistes d'O&L sur notre OL version Pierre Sage.
    En effet personnellement j'ai remarqué une chose assez flagrante :
    - Pour marquer un but l'OL doit au moins en prendre un
    - Pour gagner un match l'OL doit donc au moins marquer 2 buts

    Ma question est : comment faire pour rassurer notre collectif s'ils sont offensivement dans un mauvais jour ?

    Il y a 2 visions du football, celle qui dit que pour gagner il faut marquer un but de plus de l'adversaire (à priori celle adoptée par notre OL) et celle qui dit qu'avant de ganger il faut apprendre à ne pas perdre (à priori celle de Carlo Ancelotti).

    Signaler
  12. Juni38
    Juni38 - lun 30 Sep 24 à 11 h 43

    La question qui se pose aussi , c'est ou en serait l'ol aujourd'hui si rayan était parti , comme il était prévu ?
    Tous les résultats que l'ol a arraché sont dus à sa présence sur le terrain .
    Secondo , toujours aucun match maitrisé de bout en bout .
    Il est le seul milieu de terrain offensif de notre effectif , une aberration totale .
    C'est un constat et il est inquiétant à mes yeux .

    Signaler
  13. Avatar
    chris-30 - lun 30 Sep 24 à 11 h 54

    oui ,la mentalité de nos joueurs est une nouvelle fois à pointer du doigt ! L'institution a laissé des joueurs comme Memphis Aouar Toko ou d'autres qui certes avaient du talent mais parfois des attitudes détestables et des comportements individualistes ,on le voit également quand ils décident à tout prix de partir libre quitte à ne pas jouer ! ce qu'il s'est passé ce week-end avec Zaha ,Mikautadze ou Benhrama ne doit plus être accepté par L'institution ! je préfère des joueurs discrets comme Lepenant ( 2 buts 1 pd) en 4 matchs mais qui est besogneu et qui fait les efforts pour les copains !

    Signaler
    1. Avatar
      Max - lun 30 Sep 24 à 12 h 10

      C'est ce que Sage a essayé de faire comprendre à Georges :
      "je lui ai dit de se mettre au service de l'équipe pour le pressing et que l'équipe allait lui rendre à un moment. Je pense qu'il a compris. J'ai mieux aimé sa seconde période défensivement, ça va venir à partir du moment où ils travaillent et ils ont le bon état d'esprit"
      (complément à ce qu'a partagé plus haut Juni38 - lun 30 Sep 24 à 10 h 45).

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - lun 30 Sep 24 à 12 h 24

        C'est tout de même très surprenant que le coach soit obligé d'expliquer ces choses la à mikau , alors qu'il est aux entrainements depuis combien de semaines ici déjà ??
        Qu'il soit un joueur individualiste qui a l'habitude de jouer perso , je veux bien , mais il y a un minimum d'aptitude collective à avoir , même Orban est moins soliste que lui.

      2. le_yogi
        le_yogi - lun 30 Sep 24 à 12 h 37

        Dans le match de Strasbourg, Mikautadze est excellent sur plusieurs combinaisons offensives avec ses coéquipiers. Contrôles en pivot dans le sens du jeu, enchaînés sur passe en profondeur bien dosées. Il a une qualité technique indéniable. Mais j'ai l'impression que les grosses occasions ratées dans ce match l'ont un peu miné, et que la pression grandissante pour ouvrir le compteur but le fait déjouer. Comme souvent, le facteur confiance joue pour beaucoup 😐 Affaire à suivre.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 30 Sep 24 à 12 h 29

      Chris 30 bonjour.
      Quelles attitudes pour Toko ???
      Si c'est pour l'histoire de l'énervement après une poubelle, ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'on verra un joueur s'énerver après du matériel quand il sort d'un match. Tous les week-ends des tas de joueurs le fond, sauf qu'on le voit pas forcément à chaque fois a la télé.
      Pour le reste je vois pas ou il a été de travers ??
      Si il y avait une attitude déplorable à constater c'était plutôt sur ces fêlés du cerveau qu'ils lui envoyaient sans arrêt des insultes racistes à lui et sa famiille.
      Et puis lui il est parti avant la fin de son contrat contrairement aux deux autres.

      Signaler
      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 30 Sep 24 à 14 h 07

        Avec les supporters, c'est Poto qui a commencé. Comme Benramenard, d'ailleurs, et sa célébration provocatrice après son but en contre en EL.

        Vis-à-vis de ces deux joueurs, les supporters ont plutôt fait preuve de patience, je trouve. Au moins, Toko faisait l'effort de se replier. Benrahma perd des balles, met l'équipe en danger et semble s'en foutre, ne se repliant pas.

        A un moment donné, Memphis a eu ce genre d'attitude. Mais, vu la différence de niveau, on lui pardonnait plus facilement.

        Bon, vu comment le club traite Lopes qui s'est parfois sacrifié, jouant blessé avec un masque, etc., on comprend qu'il y ait du mou dans la corde à nœuds!

      2. Requinqué, fier et lyonnais
        Requinqué, fier et lyonnais - lun 30 Sep 24 à 14 h 10

        Salut Juni du 36, Pour Toko, ce n'est pas seulement le fait de shooter dans la poubelle d'énervement. C'est le fait de ne pas ramasser ensuite ce qui est tombé et de ne pas la remettre à sa place. C'est une réaction de "prince" saoudien, français ou camerounais. Or, c'est ce que l'on est en droit d'attendre de tout un chacun par respect de ceux qui auront à se rajouter cette "tâche" en plus de leur boulot. Ca en dit long sur la personne.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut