Ernest Nuamah, ailier de l'OL
Ernest Nuamah, ailier de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Nuamah sanctionné pour un retard à l’entraînement

Absent du groupe de l’OL à Toulouse, Ernest Nuamah a été sanctionné par le staff de Pierre Sage. Le Ghanéen est arrivé en retard à l’entraînement samedi.

Ce dimanche, l’OL n’a clairement pas montré un visage séduisant. On ne peut pas dire non plus que les trois offensifs alignés au départ (Zaha, Mikautadze, Benrahma) aient tout fait pour rendre cet après-midi dominical attrayant. Dans sa logique de rotation, Pierre Sage avait choisi de donner une chance à ces trois joueurs en manque de temps de jeu et de confiance pour certains. Le pari a été tenté, il n’a pas été réussi. Entre approximation technique et attitude, le trio n’a pas convaincu et seul Benrahma a réussi l’exploit de rester les 90 minutes sur le terrain. Conscient d’un problème tactique notamment, Sage n’a pas mis longtemps à changer les choses avec la sortie de Zaha et la rentrée de Fofana, finalement décisif en fin de match. Toutefois, aucune trace d’Ernest Nuamah pourtant titulaire contre l’Olympiakos.

Le Ghanéen n’avait d’ailleurs même pas fait le voyage jusqu’en Occitanie. Un choix de la part de son coach ? Oui et non. Si l’on pouvait penser que les entrées de Benrahma et Zaha en Ligue Europa leur avaient donné du crédit, l’absence de Nuamah ressemble surtout à une sanction de la part du staff de l’OL. "Ce n’est pas lui qui était blessé, mais visiblement c’était sa montre", a annoncé Pierre Sage après le match. L’ailier est arrivé en retard à la séance de veille de match samedi et s’est donc vu sanctionné d’une absence dans le groupe lyonnais contre Toulouse.

8 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - lun 30 Sep 24 à 7 h 38

    En x années de carrières, j'ai jamais été en retard sauf bouchons 2 ou 3 fois mais c'est normal, des ptits cons ces footeux , les mecs bossent 2 h par jour et commencent a 10h très souvent 😱 en gagnant en 1 jour là où il me faut 10 ans
    Sage a eu bien raison

    Signaler
    1. Avatar
      jeremy - lun 30 Sep 24 à 7 h 54

      Ok boomer

      Signaler
      1. Valbranque
        Valbranque - lun 30 Sep 24 à 8 h 41

        On est en 2024 et il y en a encore qui disent "ok boomer" ? Hahaha quelle ringardise !

        (précision : je ne suis pas un baby boomer; mais je doute même que tu avais connaissance de l’origine de ce terme)

      2. JFOL
        JFOL - lun 30 Sep 24 à 10 h 11

        ??
        J'en déduis que tu es une personne souvent en retard

  2. Avatar
    jeremy - lun 30 Sep 24 à 9 h 29

    Ahaha valbranque, "quelle ringardise" c'est un peu un oxymore, non ?

    Je sais très bien ce qu'est un baby boomer merci, et au passage je trouve la sanction envers Nuamah parfaitement justifiée... Mais quand je lis cette phrase tellement pleine de démago de comptoir et caricaturale de ce que la gen X peut servir en se posant en exemple dans un contexte qui n'a pourtant rien à voir, je trouvais l'expression "ok boomer" bien plus appropriée et plus proche de l'utilisation qui lui a valu d'être connue de tous que bien des cas pour lesquels elle a été sur utilisée.

    Signaler
  3. Juni38
    Juni38 - lun 30 Sep 24 à 10 h 49

    C'est pierrot qui a fait les gros yeux ou la sanction est elle prise par la direction ?

    Signaler
    1. Avatar
      GoNL - lun 30 Sep 24 à 10 h 56

      Sans DS ça ne peut être qu’une décision de Pierre Sage

      Signaler
  4. Monark
    Monark - lun 30 Sep 24 à 12 h 21

    Perso, ça ne me dérange nullement qu’il ne soit pas sur la feuille de match…🤔🙄

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut