Les supporters de Toulouse rendant hommage à Brice Taton
Les supporters de Toulouse rendant hommage à Brice Taton (AFP)

Contre l’OL, Toulouse veut faire honneur à Brice Taton

Ce dimanche, deux hommages se tiendront au Stadium pendant Toulouse - OL. L’un pour les médaillés olympiques de la région et l’autre bien moins heureux, pour les quinze ans de la mort en Serbie de Brice Taton, supporter toulousain.

Rendre l’hommage encore plus beau que ce qu’il sera déjà. Ce dimanche (15h), Toulouse ne veut pas manquer son rendez-vous à la maison contre l’OL et qui sera fort en émotions. L’après-match sera l’occasion de rendre un hommage aux médaillés olympiques de la région occitane mais c’est bien avant que les gorges seront nouées au Stadium. Le club et les supporters ont choisi de saluer la mémoire de l’un des leurs, disparu il y a quinze ans, jour pour jour.

Plusieurs hommages se tiendront pour saluer la mémoire de Brice Taton, ce fan toulousain lynchés par des ultras serbes à Belgrade en 2009 et qui avait succombé à ses blessures en Serbie. "Nous avons gagné le dernier match à domicile, nous voulons encore une victoire à la maison. Bien sûr, nous savons que c'est un jour important pour Brice. Si nous pouvons faire ce cadeau... Nous sommes là pour que les gens soient heureux", a déclaré Carles Martinez Novell.

Pour l’occasion, les joueurs du Téfécé arboreront un maillot spécial floqué "Brice" contre l’OL. Dans cette journée particulière, les Violets voudront rendre ce moment plus joyeux qu’il ne peut l’être sur le papier. Malheureusement, en manque de points, les joueurs de Pierre Sage souhaiteront gâcher cet hommage sur le terrain.

6 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 29 Sep 24 à 21 h 33

    Encore et tjrs l'extrême droite derrière tout ça 🤮🤮🤮

  2. le_yogi
    le_yogi - dim 29 Sep 24 à 21 h 40

    En tout cas ça a été bien géré cet hommage, des beaux moments d'émotion dans le match. Partagés avec dignitié (il m'a semblé) par le parcage lyonnais également, donc ça fait plaisir 😉

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 30 Sep 24 à 0 h 16

      Yes le Yogi une bonne initiative. Ça été terrible cette histoire. Les ultra serbes qui sont en très grande majorité d'extrême droite on véritablement massacré ce pauvre supporter toulousain, une quinzaine à le frapper à terre jusqu'à ce qu'il meurt. Ils ont pris entre 4 ans et 15 ans, deux ont réussit à faire descendre leur peine en appel de 15 à 12 ans.

      T'a vu l'Autriche vient de passer à l'extrême droite, ils ont pas la majorité mais ils sont en tête des législatives 😱
      L'histoire risque fort de se répéter, en France comme beaucoup de pays en Europe , on y arrive. Va falloir faire comme nos anciens, rentrer en résistance très bientot...

      1. le_yogi
        le_yogi - lun 30 Sep 24 à 2 h 00

        Salut JD36. Reste à voir si le résultat des législatives aura plus d'effet sur l'orientation du nouveau gouvernement que ce qui s'est passé en France 😝

  3. Avatar
    ggs - dim 29 Sep 24 à 21 h 42

    Droite et/ou gauche
    Les extremes s'attirent et/ou s'opposent

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 30 Sep 24 à 0 h 21

      ggs, tant qu'il y aura des fascistes il y aura des antifascistes, le jour où il n'y aura plus ces derniers ce sera bon signe pour l'humanité, ça voudra dire que le combat à été gagné contre la haine l'intolérance et le racisme.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut