Lacazette (OL) face à Toulouse
Lacazette (OL) face à Toulouse (Photo by Valentine CHAPUIS / AFP)

Muet, Lacazette (OL) retrouve l’une de ses proies préférées avec Toulouse

Ayant encore trouvé le poteau jeudi contre l’Olympiakos, Alexandre Lacazette n’a toujours pas débloqué son compteur. Le capitaine de l’OL retrouve ce dimanche l’une de ses proies favorites avec Toulouse avec 12 buts en 15 matchs.

Avant le match contre Olympiakos, il avait avoué préféré ne pas marquer et que l’OL gagne dans cette campagne de Ligue Europa plutôt que l’inverse. Alexandre Lacazette a bien failli réussir à faire les deux en même temps. Ouvrir son compteur but et mettre son équipe devant au score. Malheureusement, comme c’est le cas depuis le début de la saison, la réussite a fui le capitaine lyonnais contre le club grec. Ayant déjà trouvé le poteau à deux reprises contre Strasbourg, Lacazette a vu sa frappe heurter le montant adverse juste après le retour des vestiaires. Un manque de réussite qui se poursuit donc pour l’attaquant, bien suppléé par Rayan Cherki et Saïd Benrahma jeudi.

Forcément, cette panne d’efficacité va suivre le numéro 10 lyonnais, ainsi que Georges Mikautadze, jusqu’à ce qu’il trouve le chemin du but. Et si c’était pour ce dimanche après-midi ? Il faudra attendre de savoir si Alexandre Lacazette va enchaîner une nouvelle titularisation mais en le sortant à la ?? minute contre l’Olympiakos, Pierre Sage a certainement voulu le préserver. Quoi qu’il en soit, en retrouvant Toulouse ce dimanche (15h), le vice-champion olympique retrouve l’une de ses proies favorites. Rien que la saison dernière, il a inscrit quatre des six buts rhodaniens dans la double confrontation. En carrière, ce sont douze buts en quinze matchs pour le capitaine. Seul Montpellier a vu Alexandre Lacazette être plus prolifique contre une équipe française (15).

2 commentaires
  1. Avatar
    NeOL - dim 29 Sep 24 à 7 h 43

    Il faut absolument qu'Alex et Georges lancent leur saison.
    Déjà, nous en sommes à la 6e journée sur 34, donc ce n'est pas à la 15e qu'il va falloir se réveiller, et ensuite, marquer plus de buts que nos adversaires aiderait à nous faire relativiser nos faiblesses défensives, puisque ce qui compte au final dans le foot, c'est de marquer suffisamment de buts pour gagner les matchs.

    Signaler
  2. Avatar
    Philippeb - dim 29 Sep 24 à 9 h 55

    C'est exactement ça, il y a plein de raisons qui expliquent ce début de saison difficile, un mercato lourd qui a pesé sur les têtes, un coach encore débutant qui a du mal à faire face, seul à ce contexte, etc...mais la première raison c'est clairement le manque d'efficacité d'Alex et de Georges. Pour le premier, il me paraît évident que le retour anticipé était de la folie, pour le second c'est un mystère.
    La deuxième raison c'est que notre équipe défend mal, peut-être que la philosophie offensive de Sage pâtit de la perte f'O'Brien qui bouchait les trous grâce à sa vitesse.
    Mais c'est vrai que, si on marquait, le problème ne se verrait sans doute pas trop.
    L'efficacité des deux devrait revenir. La énième éclosion de Cherki pourrait être cette fois la bonne. Les autres joueurs je sont pas trop buteurs.
    Globalement on a toutes les capacités pour lutter pour la quatrième place, avec des clubs comme Lille, Lens, Nice, Rennes.
    Va falloir attendre pour viser plus haut, Marseille, à qui tout sourit, semble en mesure de lutter contre les deux favoris Paris et Monaco.
    En fait, le fossé semble se creuser en L1 entre les gros budgets et les petits. Trois gros sur quatre sont devant, il ne manque que l'OL.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut