Pierre Sage célébrant le troisième but d'Alexandre Lacazette lors d'OL - Toulouse
Pierre Sage célébrant le troisième but d’Alexandre Lacazette lors d’OL – Toulouse (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

En plus de se relancer, l’OL a une invincibilité à préserver contre Toulouse

Quinzième de Ligue 1, l’OL se doit de passer la seconde en championnat pour recoller à la première partie de tableau. Cela tombe bien puisque les Lyonnais affrontent une formation de Toulouse qui leur réussit bien.

Comme il y a neuf mois, c’est un duel de bas de tableau qui se profile dimanche après-midi entre l’OL et Toulouse. Respectivement quinzième et quatorzième de Ligue 1, les deux formations ont un cruel besoin de points dans ce début d’exercice 2024-2025. Le championnat en est déjà à sa sixième journée et il n’y a donc plus de temps pour perdre des points en route. Que ce soit à Lens et encore pire contre l’OM dimanche dernier, les joueurs de Pierre Sage ont déjà grillé deux jokers.

Cela les aurait placés un peu plus haut dans le classement avec un brin de réussite et un peu plus d’attention. Mais c’est bien comme premier non relégable que l’OL se présente au Stadium. La victoire en Ligue Europa a-t-elle permis de remettre définitivement les têtes à l’endroit ? L’entraîneur lyonnais l’espère, même si seule la vérité du terrain fera foi.

À l’heure de se relancer, l’OL peut logiquement s’appuyer sur les deux confrontations de la saison dernière contre le Téfécé. Deux victoires acquises dans des contextes et des scénarios différents. Une première à Décines quand la formation lyonnaise était au fond du trou et avait finalement été à sens unique grâce à Lacazette (3-0). Une seconde en Haute-Garonne au terme d’une dernière demi-heure folle derrière Rayan Cherki (2-3). Six points sur six que l’OL aimerait bien retrouver face à un adversaire qui lui réussit plutôt bien ces dernières années. En effet, Toulouse n’a plus gagné depuis 15 rencontres contre le club lyonnais, ne récoltant que deux points au passage.

2 commentaires
  1. RBV
    rbv - sam 28 Sep 24 à 19 h 58

    Sortir cette stat...vous avez peur de rien O&L...

    Signaler
  2. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - sam 28 Sep 24 à 20 h 36

    Why ? You're afraid Toulouse ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Toutchanger OL : à nos fidèles "commentateurs"
    Quant à la politique d'expansion c'est également biaisé comme argument. Israël s'est largement étendu depuis 1947 c'est vrai. Tu as raison. Mais dans quelles conditions ? A la suite de…
  • Mujica OL : à nos fidèles "commentateurs"
    J'avais remplacé le terme bien avant de lire ta réponse méprisante, j'ai le droit de me relire tu me donnes la permission? Au plaisir de ne plus jamais te lire.
  • DrNelson & Mister Bosz OL : à nos fidèles "commentateurs"
    Pourtant c'est la définition communément admise du sionisme dont je parle. Même Wikipedia parle de ça. Mais évidemment si nous ne parlons pas de la même chose on ne peut…
  • Toutchanger OL : à nos fidèles "commentateurs"
    Désolé doc je t'assure que ce que tu dis est faux. On pourrait en discuter avec plaisir. Ce que tu décris existe, mais ce n'est pas le sionisme, c'est une…
  • DrNelson & Mister Bosz Toulouse - OL : vers un retour de Niakhaté
    Oui ça par contre c'est incompréhensible. Je suppose qu'il ne voulait pas changer sa charnière par peur de ne pas arriver à gagner assez de points d'ici la fin de…
  • DrNelson & Mister Bosz OL : à nos fidèles "commentateurs"
    Je suis aussi partisan d'une solution à deux états avec un état juif. En tout cas je n'y suis pas opposé. Mais le sionisme ce n'est pas la volonté d'avoir…
  • Mujica OL : à nos fidèles "commentateurs"
    C'est trop facile ça docteur Mamour. L'indignation sélective, ce n'est pas une ignominie réservée aux fafs, le camp de la "tolérance" est également atteint de la même tare. Suffit de…
  • Mopi do Brasil Toulouse - OL : vers un retour de Niakhaté
    Sage ne faisait pas plus jouer Adryelson, alors qu'il recommence à bien jouer à Botafogo. C'est plutôt lui qui a une gestion bizarre des DC.
  • Mopi do Brasil Toulouse - OL : vers un retour de Niakhaté
    Sage a très bien géré cela la saison dernière, et sans coupe d'Europe, c'était plus compliqué. Là, il peut fairetourner beaucoup plus souvent. Il a intérêt à utiliser ses 5…
  • DrNelson & Mister Bosz De Zerbi (OM) lance une petite pique aux joueurs de l’OL
    En même temps il n'a pas tout à fait tort sur la forme du moment et sur l'analyse des qualités des uns et des autres. Strasbourg n'a perdu qu'un seul…
  • Toutchanger OL : à nos fidèles "commentateurs"
    En fait cher Dr tu es à côté de la plaque... J'ai eu de nombreux échanges avec eux, suite à leurs propos, toujours. Et quand je parlais de sionisme c'était…
  • ciresglover L’OL en 3-5-2 ou 4-2-3-1 ? Toulouse va "devoir savoir s’adapter"
    Un peu comme nous sans savoir qui et comment ça va jouer hmmm peut être un mal pour un bien
  • DrNelson & Mister Bosz OL : à nos fidèles "commentateurs"
    Tu es vraiment un mystère pour un grand nombre d'entre nous. Tes prises de position agressives et caricaturales font que peu de personnes te croient mais en même temps ça…
  • OL-91 De Zerbi (OM) lance une petite pique aux joueurs de l’OL
    Celui-là, il ferait d'attendre la fin de saison avant de l'ouvrir.
  • DrNelson & Mister Bosz Toulouse - OL : vers un retour de Niakhaté
    C'était un choix tout à fait étonnant en effet. Surtout de se séparer de 3 défenseurs très prometteurs prendre un gars comme Omari pour combler les trous à la fin.…
Faire défiler vers le haut