Panagiotis Retsos (Olympiakos) au duel avec Corentin Tolisso (OL)
Panagiotis Retsos (Olympiakos) au duel avec Corentin Tolisso (OL) (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Tolisso, septembre comme seconde jeunesse

Deux ans après son retour à l’OL, Corentin Tolisso arrive enfin à enchaîner les performances remarquées. C’est encore loin d’être parfait dans un entrejeu qui souffre, mais le renouveau du milieu français est loin d’être anodin.

Jeudi, il y a eu un peu de nostalgie au Parc OL. Il y avait bien évidemment le retour de la Coupe d’Europe à Décines après deux années d’absence, mais revoir Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso avec le maillot lyonnais sur la scène européenne, les supporters ne l’imaginaient sûrement pas au moment de leur départ en 2017. Les souvenirs de la Roma, de Besiktas et malheureusement de l’Ajax avaient refermé le chapitre. Un livre qui s’est finalement rouvert jeudi, après deux années infructueuses pour les deux Lyonnais de retrouver l’Europe avec le club formateur. Il y avait forcément de l’émotion et de l’excitation chez Lacazette et Tolisso au moment d’affronter l’Olympiakos en Ligue Europa. La joie était d’autant plus décuplée au coup de sifflet final avec une victoire (2-0). Brassard autour du bras après la sortie de son compère, le milieu pouvait avoir le sourire.

En plus d’un succès collectif, Corentin Tolisso a encore livré une prestation solide face à la formation grecque. Alors oui, ce ne sera pas la plus farouche des équipes à croiser la route de l’OL cette saison. Seulement, le match sorti par le champion du monde 2018 est dans la lignée de ses dernières sorties. Un gros volume de jeu, une précision technique toujours aussi fiable même dans un système à deux milieux défensifs comme jeudi soir (93% de passes réussies).

À l’heure de jouer la carte de la nostalgie, le Corentin Tolisso 2017 n’est peut-être pas de retour et ne sera très certainement plus vu après deux ruptures du ligament croisé, mais le niveau affiché n’en est pas loin. "Il s’est fixé des objectifs ambitieux sur le plan personnel. C'est un autre joueur aujourd’hui, il est fort de ses expériences passées. Il est proche de ce niveau-là avec une maturité supérieure, a noté Pierre Sage vendredi. Vous ne pouvez pas le voir, mais il aide beaucoup les autres joueurs et il tire l’équipe vers le haut." À 30 ans, Corentin Tolisso arrive enfin à enchaîner après son retour à la maison il y a deux ans. C’était déjà le cas la saison dernière (30 matchs sur 40 possibles). Néanmoins, les prestations n’étaient pas au niveau de celles affichées depuis un mois.

Cantonné au banc de touche contre Rennes et Monaco (13 minutes), Tolisso a profité du changement de système et de la défaillance du milieu lors des deux premières journées. D’abord dans un rôle de relayeur pendant trois matchs puis dans un double pivot contre l’Olympiakos. Pourtant, à chaque fois, le rôle confié par Pierre Sage a été sensiblement le même : apporter une touche technique, mais aussi être capable d’attaquer l’espace par la course ou balle au pied.

Des consignes qui le poussent à être proche du but adverse et donc en position de marquer. Ce fut le cas contre Strasbourg et jeudi, il n’est pas passé loin à deux reprises. "Il apporte deux choses essentielles : la capacité à se projeter, il est souvent dans la surface. Il apporte aussi beaucoup de volume sur le plan défensif (7 ballons récupérés contre l’Olympiakos). Ce sont deux éléments importants de notre jeu, il a les caractéristiques qui correspondent à notre manière de jouer."

Sera-t-il titulaire une fois de plus dimanche à Toulouse ? Même si le milieu de terrain reste un chantier dans le début de saison de l’OL, Corentin Tolisso semble avoir tiré son épingle du jeu, au contraire de Maxence Caqueret. Déjà apparu affuté durant la présaison, l’ancien du Bayern Munich a enchaîné quatre titularisations de suite (320 minutes). Se demander si Tolisso peut jouer un troisième match en une semaine est déjà une victoire en soi pour le joueur, enfin débarrassé par les pépins physiques.

Taulier du vestiaire, lui qui est vice-capitaine et "qui incarne l’Olympique lyonnais et nous transmet les valeurs du club" pour Abner, Corentin Tolisso reste un cas sur lequel l’OL ne veut pas prendre de risques. "Ce n'est pas cornélien, c’est plutôt une lecture au quotidien et au feeling. Ses sensations nous aident. À partir du moment où il est bien au niveau de la santé, il peut enchaîner et montrer son talent." Depuis un mois, ces sensations sont bonnes. Il y a donc peu de raison de s’en passer dans la Ville Rose même si son impact risque d’être important jeudi prochain à Glasgow contre les Rangers.

39 commentaires
  1. Avatar
    PAT11grib - sam 28 Sep 24 à 7 h 43

    Coco n'est plus trop embêté par son corps.
    Il a repris athletiquement et vu que c'est un joueur intelligent et fin techniquement il revient à son meilleur niveau.

  2. Junidu38
    Juni38 - sam 28 Sep 24 à 8 h 57

    C'est le fruit d'un travail de longue haleine , deux ans de progrès pas à pas , pour retrouver son physique.
    Franchement chapeau à lui , c'est beau de le retrouver apte à jouer des matchs entiers et les enchainer .
    Depuis cet été il a encore franchi un palier , et il est enfin redevenu le patron qui nous manquait au milieu de terrain , c'est de bonne augure pour la suite

  3. Avatar
    Gonedamien38 - sam 28 Sep 24 à 9 h 02

    Depuis lens on voit un bon coco, cela m'avait presque agréablement surpri. Quel match jeudi soir et enfin 1 milieu qui se projette.
    Quel dilemme, on a laissé filer les 3 points contre l'om du coup on doit absolument gagner demain. Il a fait tout le match jeudi, je pensais qu'il aller sortir, mais non. On a 1 match important jeudi prochain ou on aura besoin de lui a ce niveau la, mais si on le laisse au repos demain, il va aussi manquer au milieu
    Aller, il est sur 1 nuage alors on ne coupe pas sa lancé, titu demain avec matic, les 2 sortiront rapidement en 2° pour tessman et veretout. Il faut gagner

    1. Junidu38
      Juni38 - sam 28 Sep 24 à 9 h 06

      il faut absolument qu'il soit la pour le match à glasgow ; je le reposerai et ne le ferai rentrer que 30' en fin de match demain.

  4. JFOL
    JFOL - sam 28 Sep 24 à 9 h 06

    Il va falloir le gérer, s'il joue tous les 3 jours, il va vite péter

  5. Avatar
    NeOL - sam 28 Sep 24 à 9 h 14

    On oublie souvent que Corentin a 30 ans, pas 36 ans. Il n'empêche que je me dis à chaque match "pourvu qu'il ne se blesse pas pourvu qu'il ne se blesse pas"...

  6. Avatar
    Gonedamien38 - sam 28 Sep 24 à 9 h 17

    Le match contre glasgow est important bien sur, mais avec la victoire de jeudi on est bien entré dans la compétition.
    On a que 4 points en championnat, victoire imperative demain pour ne pas être trop distancé. Moi je mets le paquet demain, pas le choix, il faut faire la différence en 1° mi-temps pour pouvoir faire des changements rapidement en 2°
    Moi aussi j'ai envie qu'on fasse 1 bon parcours en el cette saison, mais ne pas être européen la saison prochaine me ferait mal. Prenons les matchs les 1 après les autres, c'est mon avis

  7. Avatar
    Gonedamien38 - sam 28 Sep 24 à 9 h 44

    Attention si Toulouse n'a marqué que 4 buts, il en on prit que 6, se ne sera pas évident de marquer, il va falloir régler la mire et arrêter de croquer. Idem, on a pas intérêt a en prendre 1 sinon c'est la loose
    Quelqu'un connaît leur style de jeu, ils essayent de jouer ou ça mets le bus derrière ?

    1. Avatar
      NeOL - sam 28 Sep 24 à 9 h 59

      6, comme le nombre total de buts marqués par l'OL en Ligue 1 cette saison.

  8. Avatar
    Silh3nt38 - sam 28 Sep 24 à 10 h 07

    Moi je suis content il enchaine bien on retrouve un bon Coco . Victoire impératif dimanche avec plus de réussite on va faire très mal . Je trouve que l'on joue de mieux en mieux la mayonnaise est entrain de pendre allez L'OL

  9. Bioman
    Bioman - sam 28 Sep 24 à 10 h 22

    On peut se focaliser sur les 3-4 derniers matchs effectivement ( sûrement dû à sa nouvelle coupe de cheveux ) mais, n'est-il point à un autre niveau depuis l'arrivée de Matic ?
    L'équipe n'avait pas ce genre de joueur depuis son retour, un gars qui ratisse et transmet bien la balle,.
    La 1ere année fût galère, la deuxième aurait pu l'être encore plus, si l'arrivée du serbe ne s'était pas faite. Mais un gars comme Matic ça libère Tolisso que le milieu soit à 2, 3 ou 5 ça change pas mal la donne pour lui. Et effectivement en enchaînant sans blessure ça l'aide aussi.
    Il représente tout de même la réussite lyonnaise, Coupe du monde, LDC, amoureux du club, dans le vestiaire on doit un peu l'écouter !

  10. Junidu38
    Juni38 - sam 28 Sep 24 à 10 h 27

    S'il joue demain puis encore jeudi prochain , il aura enchainé 4 matchs en peu de temps , ce serait pas malin qu'il se blesse ...

  11. Avatar
    leroilyon - sam 28 Sep 24 à 10 h 43

    Salut tout le monde.
    C'est bizarre ya 3semaines la majorité des forumeurs critiquais avec acharnement Tolisso.

    Et je m'aperçois qu'en fait malgré tout les arguments de certains, le niveau d'un joueur varie selon la majorité sur les victoires ou défaite du club.

    En fait c'est comme les chroniqueurs de l'équipe tv ou de rmc quand l'OL gagne on est bon on va etre sur le podium, quand l'OL perd on est nul et on va descendre en L2.

    J'exagère à peine le trait mais c'est presque ce que je ressent.
    Mais bon si ça peut faire du bien à certain de tout cramer au lance flamme à chaque fois qu'on passe à travers, je vais devoir m'y faire.

    Bonne journée à tous et allez L'OL!

    1. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - sam 28 Sep 24 à 11 h 12

      salut leroilyon, je n'ai pas l'impression qu'il ait été tant taillé que ça. C'était plus le niveau de notre milieu en général, son association avec Caqueret, et l'absence de créatif. Les reproches qui lui étaient faites n'étaient pas forcément sur son niveau mais sur son incapacité a tenir un match entier.

      1. Avatar
        GoNL - sam 28 Sep 24 à 11 h 33

        Salut à tous les deux

        Il était surtout ignoré par beaucoup dans leurs compos magiques pour avoir un milieu qui tienne la route. Tessman était mis en titulaire devant lui à son arrivée, alors que Tolisso a été le joueur le plus décisif de la préparation, son seul tort ayant été de couler avec le reste de l’équipe contre Arsenal.

        Sinon, il y a quelqu’un qui lui a reproché ses pertes de balle sur les deux premiers buts de l’OM. Très pertinent quand on sait que Tolisso était sorti avant le deuxième 🫠 (j’ai tiqué au bout de plusieurs heures mais je n’ai pas retrouvé le post de ce génie)

        Non, Tolisso ne subit pas le même traitement que Caqueret (qui ne le mérite pas non plus), mais il n’est pas apprécié à la hauteur de son engagement pour le club, son salaire est plus souvent cité que ses stats… A s’en souvenir à sa prochaine blessure, on en reparlera!

        Personnellement, j’attends cette période depuis deux ans. Je l’ai toujours espéré mais honnêtement pas toujours cru…

      2. Avatar
        leroilyon - sam 28 Sep 24 à 11 h 56

        J'aurais pu faire le même message sur Cherki.
        Ya une semaine c'était une pipe.
        Aujourd'hui c'est un grand joueur.
        Ça va très vite.

      3. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - sam 28 Sep 24 à 12 h 19

        Cherki c'est différent. Tolisso monte doucement en puissance depuis la 2e partie de saison dernière.
        Cherki, je fais partie de ceux qui le critiquaient encore il y a une semaine, et c'était justifié vu le peu de choses qu'il a montré depuis ses débuts, et les défauts montrés (repli défensif, touches de balles trop nombreuses, combinaison avec les coéquipiers, état d'esprit sur le terrain). Pour l'instant il a fait 10 bonnes minutes contre l'OM + un bon match contre l'Olympiakos, je serai heureux qu'il continue comme ça, mais avec lui on sait qu'il faut attendre avant de s'enflammer.

      4. Avatar
        leroilyon - sam 28 Sep 24 à 12 h 28

        Justement, c'est ce que je ne comprend pas.
        Comment certain (je ne parle pas de toi) peuvent t-il passer aussi facilement de la critique aux éloges (et vice versa) en l'espace de quelques minutes de jeu passer sur le terrain?

        Perso j'essaye de rester mesurer dans un sens où dans l'autre après une victoire ou une defaite et de ne pas réagir a chaud car c'est la ou tu écris des truc qui dépasse ta pensée.

        Et attendre au moins 10 journée pour faire un premier bilan.
        Surtout après ce que nous avons vécu la saison dernière ça aurait du tous nous vacciner.
        La certain on plutôt préférez tirer à boulet rouge parce qu'on perd contre Arsenal en préparation.

  12. Avatar
    Gonedamien38 - sam 28 Sep 24 à 10 h 44

    En effet, il sait qu'il peut compter sur matic et peut-être que ça lui donne des possibilités d'avoir plus de liberté. Sans m'acharner il est clair qu'il vaut mieux avoir matic a ses côtés plutôt que caqueret, surtout celui de ce début de saison...

    1. Avatar
      leroilyon - sam 28 Sep 24 à 11 h 50

      Salut l'habile j'espère que tu va bien.

      J'ai vu beaucoup d'acharnement pourtant:
      Finis pour le foot, perte de niveau, impossibilité à transféré tellement il était cramé et aussi qu'on aurais jamais du le
      faire revenir.

      Il faisait parti du milieu maudit de
      l'intersaison en qui personne ne croyait
      malgré notre bonne 2eme parti de saison derniere.
      Après c'est peut être celui qui a été le moins critiquer (peut etre).

      Mon message était surtout pour critiquer ceux qui s'enflamme dans un sens comme dans l'autre après une victoire ou une defaite et qui balance des posts de maniere quasi définitive sur un joueur ou sur le club.

      1. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - sam 28 Sep 24 à 12 h 30

        @leroilyon je t'ai répondu au-dessus pour Cherki.
        Pour Coco, j'vais lâché un peu à la fin du mercato, j'ai dû louper des messages sur le fait qu'il était cramé etc ...
        Sur le milieu maudit, il faut bien reconnaître que ça faisait peur. Le milieu à 3 Matci Caqueret Tolisso (même celui de l'an dernier) n'était pas rassurant.
        Alors que maintenant, on voit clairement que Coco peut jouer dans un milieu à deux, sans qu'on se fasse transpercer de toute part, ce qui était difficilement envisageable il y a encore quelques semaines.
        Pour ma part, dans les débats sur les milieux, j'ai toujours mis Tolisso devant Caqueret, en indiquant à l'époque que même si Tolisso courrait moins, il courrait mieux, et perdait beaucoup moins de ballons. Je reste persuadé qu'on ne pourrait pas être ambitieux avec Caqueret titulaire.

        Sinon, je te rejoins sur l'enflammade dans un sens ou dans l'autre, c'est valable pour Cherki, Perri, Niakhaté, Sage ...

        edit : nos réponses se sont croisées.
        Même 10 journées l'année dernière, ça n'aurait pas été suffisant 🙂

      2. Avatar
        leroilyon - sam 28 Sep 24 à 13 h 25

        Aucun souci l'habile je ne dis pas que certaines critique sont très approprié parfois, moi même je peut en faire.

        C'est surtout celle sous le coup de l'émotion qui me dérange et aussi celle où ta l'impression que parce qu'on a perdu un match, tout est foutu, il faut tout raser, ça n'a aucune cohérence.

        Je comprend que la passion puisse parfois largement dépasser ce qu'on ressent,mais ça ne sert pas de leçon.
        Les mêmes continue ..
        En tout cas l'habile je trouve tes post très constructif et mesuré et je suis très souvent d'accord avec toi.

        Je te souhaite un bon week-end avec une belle victoire contre le TFC

      3. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - sam 28 Sep 24 à 13 h 53

        merci ! je te souhaite la même chose 🙂

  13. flying.flo
    flying.flo - sam 28 Sep 24 à 10 h 54

    Vraiment content pour lui. Qu'on l'aime ou pas, il est indéniable qu'il a toujours, à l'aune de ses capacités physiques, mouiller ce maillot pour lequel il voue un vrai amour.
    En espérant qu'avec un corps qui le laisse tranquille, on retrouve les prémices du grand joueur qu'il peut être.

  14. Avatar
    OLdownunder - sam 28 Sep 24 à 11 h 12

    C’est bien pour lui, on espère qu’il saura se gérer. Sage a laissé entendre que le staff faisait confiance au joueur pour communiquer sur sa forme.

    C’est un très bon joueur, même si physiquement il doit faire attention. S’il peut monter en puissance et jouer comme ça régulièrement, quitte à être sur le banc de temps à autre, ce serait idéal pour l’équipe.

    J’aurais bien aimé qu’il mette un but sur la passe de Nuamah contre l’Olympiacos. Ça lui aurait donné plus de confiance pour essayer de tenter sa chance plus souvent.

  15. Avatar
    pathetikOL - sam 28 Sep 24 à 11 h 53

    souhaitons que ça dure, notre OL a besoin d'un très bon Tolisso ! la marque du profesionnalisme, capacité à se remettre en cause, à revenir à son niveau à force de travail, chapeau à lui (on ne peut pas en dire autant de certains qui prétendent aimer le mailot et le club plus que tout (et que leur intérêt personnel) et qui n'ont pas progressé depuis plus de 10 ans ...) factuel et pour le coup non pathétique ! ce qui ne l'a pas empêché d'être critiqué par certains sur ce forum, les mêmes qui donnent des certificats d'irresponsabilité à certains qui n'ont jamais gagné aucun titre (comme par hasard ...) et dont l'Arabie Saoudite ou de meilleurs clubs que l'OL ne veulent pas.

  16. Junidu38
    Juni38 - sam 28 Sep 24 à 12 h 02

    etrangement , il est meilleur depuis que caqueret est sorti de l'équipe .
    y a t'il un rapport je ne sais pas , mais les faits sont la .
    En prépa il était déjà pas mal et avait inscrit un beau but , mais pas aussi rayonnant qu'aujourd'hui .
    La complémentarité des joueurs c'est essentiel dans une équipe , il faut un équilibre et c'est très délicat .
    Avec Matic et Veretout et un coco qui est monté en puissance , on a une base plus solide , notre milieu de terrain était le gros point faible la saison dernière , on se faisait manger à chaque match.

  17. Avatar
    Poupette38 - sam 28 Sep 24 à 12 h 07

    Holà tout le monde☺
    Dans mon souvenir Coco marquait pas mal de but, surtout sa dernière année je suis allée vérifier et j'avais juste,
    l'année de son départ 2017, 31 matchs, 8 buts, 4 passes dé et les deux années précédentes, 5b, 6pd et 7b,2pd, c'est beau pour un milieu .
    Vous vous souvenez tous de son (1er) but vainqueur à Bordeaux, un tête, passe dé Max
    Il avait été un des seuls, ils étaient 3, à avoir marqué un but à Buffon cette saison là (de la tête) . 🤩
    S'il pouvait redevenir aussi prolifique 🙏

    1. Junidu38
      Juni38 - sam 28 Sep 24 à 12 h 11

      si un club comme le Bayern était venu le chercher c'est qu'il avait de bonnes stats et performait ( d'ailleurs DD le considérait comme un titulaire en bleu à une certaine époque )

  18. RBV
    rbv - sam 28 Sep 24 à 12 h 22

    Mode coquin ON : on disait de Caqueret qu'il n'était bon qu'avec des bons joueurs autour de lui...mais en fait, son super pouvoir c'est de rendre les autres bons en étant sur le banc ! Trop fort ce Maxence !

  19. Avatar
    Toutchanger - sam 28 Sep 24 à 12 h 30

    A son arrivée je le voyais comme notre meilleure recrue. Je pensais qu'il apporterait même plus qu'Alex.
    Ce joueur a été monstrueux une bonne partie de sa carrière, et il présente le profil parfait pour notre milieu de terrain.
    Toli à son top niveau c'est meilleur que Rabiot et c'est titulaire dans n'importe quelle grande équipe !
    Malheureusement le corps n'a pas suivi depuis qu'il est revenu, et surtout j'ai l'impression que ça joue beaucoup sur son moral ET sur son mental.

    En ce début de saison il est le meilleur lyonnais.
    Il joue juste, son jeu long est toujours aussi bon et il n'hésite pas à se projeter.
    Ce n'est pas encore du grand Tolisso mais j'espère que ça en prend le chemin.
    Je trouve qu'il manque quand même d'impact et de vitesse, peut-être est-ce une mauvais impression, il faudrait regarder les stat en détail mais visuellement il m'apparait moins impactant et dur sur l'homme qu'avant.

    J'admets qu'après ses deux premières saisons je l'avais complétement condamné, j'espère qu'il va continuer et me faire mentir.

    Ce ne serait pas la première fois que je me trompe sur nos gones, au moment de son retour et de celui d'Alex, je fulminais que le club n'ait pas tenté Umtiti...
    Je le pensais de retour après sa saison en Italie.

    1. Junidu38
      Juni38 - sam 28 Sep 24 à 13 h 34

      S'il avait aussi retrouvé impact et vitesse , il serait en équipe de france à son niveau de l'époque ; on en est pas encore la, mais qui sait , s'il continue ainsi sa progression , pourquoi pas ; il n'a "que" 30 ans , et encore de bonnes années devant lui.

      1. Avatar
        Toutchanger - sam 28 Sep 24 à 14 h 54

        Espérons, ce serait la meilleure chose qui puisse nous arriver !

      2. Junidu38
        Juni38 - sam 28 Sep 24 à 15 h 07

        j'avoue que je ne croyais pas qu'il reviendrait plus haut que son niveau de la saison dernière , que ses pbs physiques le poursuivraient désormais jusqu'au bout , mais ce début de saison me fait douter

    2. Avatar
      pathetikOL - sam 28 Sep 24 à 14 h 48

      pour moi Lacazette et Tolisso sont de vrais tauliers de l'OL ce que ne sont ni Caqueret ni Lopes ... question de point de vue mais aussi de carrière, de bilan pour le club y compris économique, de clubs qui les ont recruté (autre chose que Monza, Strasbourg ou Nantes .. ou de l'Arabie Saoudite qui ne veut pas de notre gardien pseudointernational trop bien payé. dans la logique de sa carrière il va sucer le club jusqu'au bout, tant mieux pour lui mais quant à faire un emoji ❤️ à un message des BG déconnecté de l'actualité et de l'intérêt du club, pathétique si ce n'est scandaleux ou comment tirer sur son club quand on est supporter ou qu'on proclame aimer le maillot. Dans la lignée de la statue qu'il aurait au stade Vélodrome ou de sa demande à toucher sa dernière année de salaire pour quitter le club ... pathétique encore.

      1. Avatar
        Toutchanger - sam 28 Sep 24 à 14 h 56

        Pour l'instant seul Alex a largement assumé son rôle de leader et de taulier.

        Tolisso n'a pas été bon, pénalisé par son physique.
        Mais pire il a complétement sombre à des moments cruciaux, j'ai en tête son match catastrophique face au FC Nantes.

        J'espère vraiment que cette année sera celle de son retour !
        Pour lui comme pour nous ! Et même pour l'EDF !!

      2. Avatar
        pathetikOL - sam 28 Sep 24 à 15 h 03

        Toutchanger, quand je parle de taulier pour Tolisso je tiens compte de sa carrière avant son départ au Bayern et sa montée en puissance progressive depuis son retour, déjà en fin de saison dernière puis depuis le début de celle ci, traduisant son professionnalisme, sa volonté de revenir au meilleur niveau, son travail pour cela, probablement sa mentalité afin de tirer l'équipe et le club vers le haut, et son acceptation de la concurrence saine sans utiliser du chantage, de la menace, du soutien des BG pour au contraire la refuser !

      3. Avatar
        Toutchanger - sam 28 Sep 24 à 17 h 20

        Je comprends ce que tu veux dire pathetikOL, d'autant que tu connais certainement mon amour pour les deux autres cités ^^

        Mais j'insiste sur le fait que Tolisso n'a pas assumé son rôle de taulier depuis son retour, là dessus on sera en désaccord, et ce n'est pas grave ! 😉

        Maintenant je serais plus que ravi s'il le devenait cette année, sur et en dehors des terrains !!

  20. Avatar
    Outlander - sam 28 Sep 24 à 14 h 53

    Vu sa forme du moment, Tolisso a-t-il reçu une pré-convocation ? Quand je vois l'autre tête à cl---e de Thauvin qui lui est pré-convoqué...

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut