Trois équipes de l’académie de l’OL joueront au niveau national ce week-end. Les U19 masculins notamment essayeront d’enrayer leur mauvaise spirale.
En raison de la Coupe de France, dont le quatrième tour se joue ce week-end, la réserve de l’Olympique lyonnais est au repos. Cela lui offre 10 jours au total pour préparer la semaine à venir qui la verra affronter Sunderland mardi dans le cadre de la Premier League International Cup, puis Saint-Etienne dans le derby dimanche en National 3. Les U17 non plus ne seront pas sur le terrain puisque leur affiche à Monaco est reportée.
En revanche, trois formations de l’académie batailleront samedi et dimanche en championnat. A commencer par les U19 masculins. Le groupe de Jordan Gonzalez vient de perdre quatre parties de rang, dont la dernière à domicile contre le Stade de Reims (0-3). Pas grand-chose ne va donc après cinq journées, les Gones pointant à une inhabituelle 13e place. C’est donc tout simplement le maintien qui habite pour l’instant les jeunes de l’OL, sachant qu’ils affronteront le seul club à faire moins bien jusqu’ici, Besançon. Un match de la peur donc programmé à 15 heures le 28 septembre.
Les Fenottes pour confirmer
Ça va mieux en revanche chez les filles. La réserve par exemple en D3 vient d’aller gagner à Cannes (1-3) après son résultat nul initial. Le 29 septembre à 15 heures, elles recevront Albi Marssac pour tenter de capitaliser sur les quatre premiers points récoltés. En plus des protégées de Julien Perney, les U19 de Vincent Mendes auront elles aussi un important duel à disputer. Elles reçoivent l’autre équipe à deux victoires en deux rencontres, Metz. Le vainqueur de cette confrontation prendra déjà un avantage dans la quête de la première place et d’une qualification pour la phase élite qui désignera le champion. Rendez-vous également à 15 heures dimanche.
Les matchs de l’académie ce week-end :
- Besançon - OL U19 M samedi à 15 heures
- OL - Albi en D3 féminine dimanche à 15 heures
- OL - Metz U19 F dimanche à 15 heures