Pierre Sage lors d'Arsenal - OL
Pierre Sage lors d’Arsenal – OL (Photo by BENJAMIN CREMEL / AFP)

Pierre Sage (OL) : "Pas le temps de se taper la tête contre le mur"

Trois jours après la défaite en Ligue 1 contre l’OM (2-3), l’OL est de retour au charbon avec la venue de l’Olympiakos en Ligue Europa. Une bonne chose pour Pierre Sage.

Pierre Sage, un match qui arrive aussi vite après Marseille tombe assez bien pour l'OL ?

Pierre Sage : C’est sûr, ça laisse très peu de temps pour se poser des questions. On est plutôt dans la logique de trouver tout de suite des réponses. On espère les mettre en pratique dès demain soir.

En quoi un match de Ligue Europa change de celui de Ligue 1 ?

C’est un autre match de foot avec la nécessité pour nous d’avoir un autre résultat de nos performances. Je pense qu’on n’a pas été récompensé par un résultat positif contre Marseille. En ce sens, il faut aligner les deux et c’est très important pour le groupe et l’énergie qui doit nous animer au quotidien de vite passer à autre chose.

Vous parliez de coup au moral après l’OM, quel a été votre rôle depuis dimanche ?

Il y a forcément un coup au moral après un scénario aussi cruel, mais on n’a pas le temps de se taper la tête contre le mur. On n’a pas forcément le temps de remettre les pendules à l’heure même s’il le faut pour agir sur la qualité du jeu. On s’est vite remis au travail. Le délai court est plutôt favorable.

La défaite contre l’OM a-t-elle un impact sur la gestion du groupe pour l’Olympiakos et Toulouse ?

Il impacte parce que certains joueurs ont été beaucoup plus touchés que d’autres. On est beaucoup dans l’observation ces derniers jours. Sur la récupération physique, sur la récupération émotionnelle. Au-delà d’observer les séances, je regarde aussi les comportements, la dynamique entre eux. Il y a beaucoup d’informations à saisir et cela va influencer sur les choix que je vais faire ce (mercredi) soir pour demain (jeudi). Quand on a des délais si courts entre les matchs, chaque moment compte et on doit être vigilant.

Qu’est-ce qui change entre viser la Ligue Europa et la jouer désormais ?

On a été une minute en Ligue Europa sur la saison dernière et maintenant, on y est concrètement, donc c’est une autre étape. Ça a redonné de l’énergie à notre vestiaire, à notre club et à notre communauté avec beaucoup d’impatience. On est un club avec une histoire, on a plutôt bien figuré, donc on se doit de mettre la barre haut pour ce retour.

11 commentaires
  1. RBV
    RBV - mer 25 Sep 24 à 16 h 54

    Oh tu sais Pierre, ça fait déjà plusieurs saisons que l'on se tape la tête contre les murs quand on est supporter Lyonnais...
    En espérant ENFIN que tu adoptes le système qui a permis à l'équipe de se redresser l'année dernière et qui est ton système préféré, le seul que tu connaisses dans ta jeune carrière d'entraineur : le 433...
    Au moins, meurt avec tes idées...car si tu t'adaptes à ton effectif bancal, le résultat sera...bancale ^^
    Allez l'OL !!!!

    Signaler
  2. Avatar
    brad - mer 25 Sep 24 à 17 h 01

    J'ai toujours pensé que les entraînements de la semaine faisaient les compos , c'est fini d'avoir une équipe type chaque week end hormis la colonne vertébrale ou tous joueurs se sert de point de repère . La titularisation doit se mériter ! et la gérance du groupe est observé par les joueurs eux mêmes . Lorsque on est compétiteurs on veut jouer tous les matchs mais il faut savoir accepter qu'un joueur au même poste a montré de belles choses dans la semaine , donc une saine concurrence ne peut que faire du bien à un groupe .

    Signaler
  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 25 Sep 24 à 17 h 18

    "on a pas le temps de se taper sur la tête contre les murs" voilà la vraie phrase qu'il a dit en conf 😂

    Signaler
    1. Avatar
      Groot - mer 25 Sep 24 à 17 h 54

      Faut arrêter avec cette photo minable
      O&L vous n'avez pas les moyens de vous en payer une autre ?!! En plus c'est la pire photo qui soit... A croire que vous n'aimez pas Pierrot...
      Ceci dit s'il persévère avec Caqueret je vais plus l'aimer longtemps... Il est rentré et on perdu, il est responsable du premier but encaissé...
      Et les schémas de jeux lors des changements sont illisibles

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mer 25 Sep 24 à 19 h 46

        je valide , le tournant du match c'est l'entrée de caqueret , qui a fragilisé à lui seul toute l'équipe.
        on prend un but deux minutes après

      2. Avatar
        GoNL - mer 25 Sep 24 à 19 h 55

        L’entrée de Caqueret avant l’égalisation c’est d’abord les sorties conjuguées de Veretout et de Lacazette, suivies, après l’égalisation, de Tolisso et de Matic (à 1-2 dans son cas).
        1-0 ou 1-1 à 11 contre 10 (ça fait beaucoup de 1 et de 0 mes phrases, on dirait du codage), ça se gère avec des adultes, et en 15 minutes ils sont tous sortis. C’est pour moi l’erreur de Sage qui a enlevé toute maturité à l’équipe au moment clé.
        Le match a été pris par le bon coté, le système a amené le ballon dans la bonne surface. Mais quand le coach adverse lance une opération contre-attaque à la mi-temps, il faut les joueurs qui savent gérer.
        Tellement dommage

      3. Toutchanger
        Toutchanger - mer 25 Sep 24 à 19 h 58

        Merci Groot de relever la responsabilité de Caqueret qui a lui seul a complétement déséquilibré le milieu et donc l'équipe.

        Sur le premier but il va faire son fameux pressing suicidaire, à 60m du but et tout seul.

        Je l'ai immédiatement pointé du doigt mais il parait que je fais une fixette...

        Sur le troisième but, qui est 100% de la faute de Perri, le comportement de Caqueret est encore une fois très révélateur de l'escroquerie qu'il représente.
        Il aurait pu sauver Perri et notre point du nul mais monsieur n'a pas fait l'effort.

        Lyon sans Caqueret menait au score.

      4. Avatar
        Groot - mer 25 Sep 24 à 20 h 16

        Je partage vos avis..
        L'OL est bien moins catastrophique sans Caqueret. Le problème est que Pierre le connait depuis tout jeune est crois en son potentiel... Je pense que ça va le conduire à sa perte...
        Et malheureusement oui, Perri n'a pas été convaincant, à la grande différence de goal Marseillais, qui lui a transporté son équipe dans un autre monde...
        Dommage que Orban rate ses occasions..
        Dommage que beaucoup trop de chose.. c'est déprimant.
        @poupette, oui celle où il montre son abdal.. en position commère.. C'est vraiment affligeant de voir O&L utiliser une photo qui fait tout sauf le mettre en valeur

  4. Avatar
    Poupette38 - mer 25 Sep 24 à 18 h 10

    "Faut arrêter avec cette photo minable", la photo où il met ses abdos en avant ? 🤣

    Signaler
  5. Toutchanger
    Toutchanger - mer 25 Sep 24 à 20 h 10

    Le match tombe au bon moment c'est aussi ce qu'il disait du match contre l'OM...

    Sa communication ressemble de plus en plus à la com de n'importe quel autre coach moyen made in ligue 1.
    Comme sa tactique, ça manque de clarté et d'enthousiasme.

    Signaler
  6. Avatar
    rdd4 - mer 25 Sep 24 à 20 h 25

    Cette quiche est encore a se palucher sur ses talent de psy de wish ! Il parle de mentale d energie jamais de system de jeux derreur tactique de neant tactique !

    Le pire coach de l OL EVER !!!

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut