Les supporters de l'OL
Les supporters de l’OL (Photo by Thibaud MORITZ / AFP)

OL - Olympiakos : 25 000 spectateurs et 900 Grecs attendus

Avec la fermeture des deux virages jeudi soir (21h), le Parc OL va sonner creux pour OL - Olympiakos. Sur les 28 500 places disponibles, environ 23 000 places ont déjà trouvé preneur, dont 900 supporters grecs.

Le Parc OL était loin d’afficher complet dimanche contre l’OM avec 53 000 spectateurs présents pour l’Olympico. Il sera encore bien moins rempli jeudi soir pour la première européenne depuis deux ans. En raison de la fermeture des virages suite à des sanctions prononcées après OL - West Ham en avril 2022, l’enceinte de Décines sera délestée d’une grande partie des supporters. Mais pour un premier rendez-vous en Coupe d’Europe, la jauge maximale ne sera que de 28 500 spectateurs. Le total est encore loin d’être atteint à vingt-quatre heures du coup d’envoi. À l’instant T, un peu plus de 23 000 places ont trouvé preneur.

L’objectif serait d’atteindre les 25 000 avec les heures qu’il reste avant la rencontre. Les places sont au tarif de 22€ jusqu’à 100€ pour la catégorie 1 pour le grand public. Quoi qu’il en soit, jeudi soir, le parcage visiteurs ne sera pas vide comme il a pu l’être dimanche pour OL - OM. Neuf cent supporters de l’Olympiakos sont attendus à Décines. Connaissant la réputation des fans grecs, on peut s’attendre à une ambiance bouillante dans la zone réservée aux supporters de l’Olympiakos.

4 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mer 25 Sep 24 à 16 h 14

    Sont vraiment trop snoc les "supporters", (même si je n'appelle pas ça des supporters), des deux virages 😡 .
    Avec un (des) comportements répréhensibles, ils se privent eux-mêmes d'un match européen, faut déjà être dé..le, mais ils privent également deux tribunes qui pour la majorité n'ont rien fait ☹ .
    C'est trop injuste

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mer 25 Sep 24 à 16 h 43

      Le problème est quasiment insoluble, car la bêtise humaine est infinie, elle se propage bien trop rapidement sous diverse forme, de partout... surtout avec "l'effet de groupe ".
      Les sanctions individuelles ne sont quasiment jamais dissuasives et les commissariats ne peuvent pas accueillir tous les "délinquants de stade" à l'heure des matchs... le soir ils sont fermés !

      Signaler
      1. Avatar
        brad - mer 25 Sep 24 à 19 h 25

        Non non Isabielle , les commissariats te donnent l'impression d'être fermés , oui pour le public mais ce n'est qu'une impression car il y a une permanence qui couche sur place...en cas d'alerte ou de méfaits , hop , ils partent gyrophare dans la nuit ; et aussi les gardes à vue se garderaient toutes seules ? Ils peuvent même contacter le procureur de permanence a toute heure de la nuit pour quoi faire dans une situation grave .

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 25 Sep 24 à 16 h 16

    100 euros meme si c'est en catégorie 1 pour un match de poule ça fait cher.
    Bon c:est l'Olympiakos vainqueur de la dernière ligue conférence ça doit être pour ça...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut