Ce mercredi, Pierre Sage et un joueur se présenteront en conférence de presse à 15h15. Après cela, les Lyonnais effectueront une mise en place qui ne se déroulera pas au Parc OL, mais bien au GOLTC.
La défaite contre l’OM (2-3) est venue gâcher un peu l’excitation, mais la coupe d’Europe est bel et bien de retour à Lyon cette saison. Ce jeudi (21h), l’OL reçoit l’Olympiakos pour la première journée de cette formule new-look de la Ligue Europa. Les Lyonnais disputeront au total huit rencontres qui les mèneront jusqu’à Bakou en passant par Istanbul ou Glasgow. Mais c’est bien au Parc OL que les hommes de Pierre Sage retrouveront l’odeur européenne après deux saisons d’absence. En marge de ce rendez-vous, l’entraîneur lyonnais et très certainement son capitaine Alexandre Lacazette se présenteront face à la presse en milieu d’après-midi.
Vers un changement de système jeudi ?
Protocole UEFA oblige, l’OL doit se soumettre à cette obligation médiatique ainsi qu’à l’ouverture pendant un quart d’heure de son entraînement, la veille du match. Seulement, la mise en place lyonnaise, qui se fera à l'abri des regards, ne se déroulera pas sur la pelouse du Parc OL. Si l’Olympiakos cherchera à prendre ses repères dans le Grand Stade en début de soirée, les joueurs de l’OL s’entraîneront eux sur l’un des terrains du centre d’entraînement. Histoire de ne pas abimer une pelouse qui n’a pas forcément eu le temps de respirer durant l’été avec les JO 2024 et la reprise de la Ligue 1 ?