Pierre Sage, coach de l'OL, réconforte Malick Fofana et Georgres Mikautadze
Pierre Sage, coach de l’OL, réconforte Malick Fofana et Georgres Mikautadze (Photo by FRED TANNEAU / AFP)

OL - OM : avec un groupe de 22, Sage va devoir faire un ultime choix

Annonçant d’ordinaire un groupe de 21 joueurs, Pierre Sage a cette fois convoqué 22 éléments pour OL - OM ce dimanche. Ce qui veut dire que l’effectif lyonnais va encore bouger d’ici 20h45.

Il a choisi de maintenir un peu de suspense encore. Comme chaque jour de match, Pierre Sage a dévoilé le groupe qu’il avait décidé de retenir pour la venue de l’OM au Parc OL. Avec tous les joueurs disponibles, l’entraîneur lyonnais a dû faire des choix, même si certains sont presque actés pour chaque rendez-vous de Ligue 1 (Lopes, Akouokou, Molebé, Kumbedi). Avec le retour en grâce de Rayan Cherki suite à sa prolongation de contrat, la question était de savoir qui allait en faire les frais. Quasiment sans surprise, Saïd Benrahma a vu son nom ne pas apparaitre dans la liste fournie par Pierre Sage, au contraire de Cherki et de Wilfried Zaha.

Toutefois, cela veut-il vraiment dire que les deux joueurs offensifs feront leurs débuts dans cet Olympico ? Il reste encore un mystère à résoudre dans les prochaines heures. En effet, le groupe lyonnais comporte 22 noms et non 21 comme c’est généralement le cas. Or, Sage ne peut inscrire que 20 joueurs sur la feuille de match de cet OL - OM.

Un pépin physique a-t-il touché l’effectif et qu’un ultime test va être effectué d’ici à la rencontre ? Silence radio de ce côté-là, il faudra attendre l'avant-match. Troisième gardien, Justin Bengui est habitué à devoir prendre place en tribunes après avoir participé à l’échauffement avec Lucas Perri et Rémy Descamps. Mais un dernier nom devra aussi faire les frais d’un ultime choix de Pierre Sage. 

1 commentaire
  1. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - dim 22 Sep 24 à 15 h 19

    Je vois pas trop qui devrait en faire les frais, ce qui est sûr c'est qu'au milieu et en défense, c'est compliqué d'enlever quelqu'un, il n'y a que 3 DC et 4 latéraux (sachant qu'on joue avec 5 défenseurs), au milieu 5 joueurs ce qui ne me parait pas démesuré.
    Ce sera sans doute en attaque qu'on trouvera l'heureux élu, la logique voudrait que ça soit un ailier si on maintient le 3-5-2.
    Donc pour moi Sage conservera Orban et Mikautadze ains que Cherki pour blinder l'axe, il conservera également Fofana qui va rentrer et jouer piston offensif.
    Il reste Nuamah et Zaha :
    - Si on prend en compte ce que disait Textor à Razik il me semble (que les joueurs sont des actifs et qu'il vaut mieux d'un point de vue business privilégier sur le terrain un joueur inlus dans le projet avec une bonne valeur marchande) Nuamah sera conserver et Zaha en tribune, sachant qu'en terme de forme Zaha n'est pas totalement prêt
    - Si on pars du principe que c'est un gros match, qu'il faut absolument gagner et que des joueurs d'expériences comme Zaha sont essentiels, je dirais que Nuamah ira en tribune
    Après si on joue en 4-3-3 je pense qu'un des deux attaquants de pointe sera en tribune

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut