Recrue estivale à l’OM, Lilian Brassier va disputer son premier Olympico. Le défenseur marseillais est conscient du potentiel offensif de l’OL et s’en méfie.
Il n’y a pas eu de déclarations chocs dans cet avant-match entre l’OL et l’OM. Un respect mutuel s’est installé entre les deux coachs que sont Pierre Sage et Roberto De Zerbi. Même chose chez les joueurs avec des Lyonnais conscients de leur début de saison compliqué, mais aussi du jeu séduisant côté marseillais. Malgré les onze places d’écart au classement, pas de sentiment d’infériorité d’un côté, ni de supériorité de l’autre.
Les deux formations ont bien trop d’expérience pour savoir qu’un Olympico reste un match à part. Présent aux côtés de son entraîneur, Lilian Brassier va, lui aussi, découvrir l’atmosphère qui règne dans le choc des Olympiques. "C’est mon premier, je suis prêt et j’ai à cœur de débuter ce match et de sortir avec une victoire. Lyon a des joueurs offensifs très performants, Lacazette, tout le monde le connaît, Mikautadze a montré des choses en fin de saison, il faudra être prêts. Ça va être un bon challenge ce week-end, mais il faudra le montrer toute la saison."
Avec quatre buts encaissés depuis le début de la saison, l’OM propose avant tout un jeu porté vers l’avant. L’OL va-t-il profiter de cette philosophie pour exploiter au mieux les largesses marseillaises ? Cela risque d’être une vraie bataille tactique, car on ne peut pas dire que les Lyonnais soient vraiment imperméables depuis le début de la saison. Mais le clean-sheet à Lens a peut-être donné de la confiance.
on va trembler ç'est certains comme à chaque fois qu'on les regarde jouer au moins on est jamais sur du résultat avec l'ol et ça fait des années que ça dure et pour les autres équipes je vous rassure a part peut etre le qsg ç'est la même chose...Faut y croire et les supporter point barre...
Il va être dur de se méfier de la défense, on n'a pas de joueurs en défense.
C'est pour ça qu'il n'a l'élégance que de parler du secteur offensif.