Dans la victoire de l’OL à Fleury, Melchie Dumornay s’est illustrée avec un doublé. L’Haïtienne confirme son retour en forme ces derniers mois, après une blessure qui l’a tenue éloignée pendant plusieurs semaines.
Il y a eu cinq doublés vendredi soir en Essonne. Huit buts sont venus garnir le tableau d’affichage, mais avec les doublés de passes de Damaris et Dzsenifer Marozsan, les joueuses ont plutôt fait la preuve par deux. Ewelina Kamczyk a tenté d’exister avec ses deux buts du côté de Fleury, mais ce sont bien Melchie Dumornay et Lindsey Horan qui ont crevé l’écran dans ce festival offensif de l’OL (2-6). Malgré un retour il y a moins d’un mois, la milieu américaine est déjà en jambes tandis que sa compère haïtienne est déjà au four et au moulin dans ce début de saison.
Positionnée en pointe dans le 3-4-3 de Montemurro, Dumornay n’a pas eu besoin de round d’observation. Deux buts d’entrée (22e et 43e) et une distinction de meilleure joueuse du match. "On prend beaucoup de plaisir dans ce système-là. On aime voir l’OL gagner et jouer un beau football. C’est l’idée du coach et nous essayons de la mettre en place."
Lyonnaise la plus décisive depuis son retour
Pour sa deuxième saison dans les rangs des Fenottes, Melchie Dumornay compte bien prendre un peu plus d’épaisseur. À seulement 21 ans, elle fait déjà partie des grandes. Ce nouvel exercice doit lui permettre de passer un cap supplémentaire dans sa progression. Freinée par une blessure à la cheville en novembre 2023, l’ancienne Rémoise avait dû se faire opérer et rester sur le flanc pendant quatre mois. Depuis ? Elle marche sur l’eau presque. Sur les huit derniers matchs qu’elle a disputés, Dumornay a été décisive à dix reprises (6 buts et 4 passes). Elle risque bien d’être l’attraction de cette saison à l’OL.
Si elle continue sur sa lancée, elle sera certainement une des meilleures joueuses du championnat, avec Chawinga, si elle se réveille, hier soir elle était plutôt endormie, disons timorée mais, quand elle aura pris la mesure de l'équipe, celle-ci sera bien armée pour les différentes compétitions de la saison.
Quand toutes les joueuses du groupe pro, seront aptes, le coach va avoir des difficultés de choix ! tant-mieux.
Notre pile nucléaire est en chemin vers le BO. L'ex-Qatarienne était perdue mais se rattrapera sur des clubs moins virulents.
D'après Donald "fêlé du caisson" Trump pour être en forme comme ça c'est qu'elle a mangé des chats et des chiens, et peut être même des êtres humains 😱😋
Alors, t’es heureux de ton commentaire ?
Coucou les fidèles,
Vu de Corse, déçu par le peu de commentaires pour cet article sur nos fenottes .
Reprenez vous les gars !😜
J'arrive !!!😛
Hello le corse !
Ça va ? le soleil brille, il fait chaud ? tu es bien ? madame aussi j'espère ?
Tu arrives quand ?
Houla, ça fait beaucoup de questions tout ça, doucement, il est au rythme corse !
Bonsoir dede ,
Sur smartphone de mon épouse , et peu de temps pour répondre...
yapapeno ? Bizarre comme pseudo,et incompréhensible!
Mystère de l,informatique..🤔
Comment as-tu fais pour me reconnaitre ?😜
Retour prévu le 26.
A +.
Sur ce match, je l'ai trouvée bien mieux intégrée au collectif que la saison dernière, où parfois elle semblait avoir tendance à vouloir en faire un peu trop. Entre Dumornay, Chawinga, Ederberg si elle est épargnée par les pépins physiques, Katoto et pourquoi pas Diani, la conquête du podium des meilleurs buteuses risque d'être sacrément disputée cette année.
USA vs Pays-Bas pour la troisième place U20 et de suite la gardienne hollandaise copieusement sifflée. Personne n' a oublié son comportement hautain à l' encontre des Colombiennes, hélas déjà vu, Alex Morgan sur Catalina Usme à la Gold Cup toujours en mémoire. 1-0 9ème Sentnor de Salt Lake City dont il y a fort à parier que de retour, elle ne remarquera pas qu' Henry n' y est plus. 1-1 25ème Lacroix. Mi-temps les hollandaises bien revenues, leur gardienne toujours huée et un public en nombre ce qui a été le cas de tous les matchs. En quatre rencontres la France U20 a joué devant 13 023 spectateurs soit 3256 de moyenne. Sortie de Dudley sur civière après de longues minutes au sol 75ème. Poteau pour les oranges 86ème. Fini 1-1. Prolongations. 2-1 119ème csc. Fini, la troisième pour les USA, youpi et encore youpi. Et demain Nord Corée vs Japon. La gardienne huée pendant deux heures, merci à vous.
Chicago vs San Diego, 7 points séparent la Vague de la huitième place, autrement dit, de l' accès au tournoi final. Perle et Delphine alignées toutes en rose ; ouf, plus de peur pour l' ailière. Jaedyn Shaw sur le banc, doit trouver le temps long. Swanson et Naeher en face. 1-0 11ème, corner suite à une grosse domination et pressing haut constant. Perle jaunie 15ème pour une poussette "douce" dixit la causeuse. Et plus de retransmission télévisée, retour à la 27ème, ouf. Transversale pour les roses 28ème. Perle attention au second jaune et Mallory Swanson est bien l' avant centre des championnes olympiques. Perle en avant centre à la 53ème, au dessus. Mi-temps 1-0, par la domination chicagoane, peu vu Delphine mais elle a plutôt bien fait ce qu' elle a fait dans ses débordements et centres. 49ème centre de Delphine pour Perle, reprise de volée Perle 51ème, on ne l' arrête plus. Avec la rentrée de McNabb, Perle joue plus comme une milieu. Poteau 63ème Chicago. Trois changements 65ème dont Jaedyn Shaw (ça faisait longtemps) et Amirah Ali, sortie de Perle. Delphine qui se place sur les corners comme pour les jouer à deux quand elle ne les tire pas. Fini 1-0, ha si la tête de Jaedyn à la 95ème... Manque une joueuse capable de sauter les lignes, DVDD pour Delphine en finale.
Chicago vs San Diego, 7 points séparent la Vague de la huitième place, autrement dit, de l' accès au tournoi final. Perle et Delphine alignées toutes en rose ; ouf, plus de peur pour l' ailière. Jaedyn Shaw sur le banc, doit trouver le temps long. Swanson et Naeher en face. 1-0 11ème, corner suite à une grosse domination et pressing haut constant. Perle jaunie 15ème pour une poussette "douce" dixit la causeuse. Et plus de retransmission télévisée, retour à la 27ème, ouf. Transversale pour les roses 28ème. Perle attention au second jaune et Mallory Swanson est bien l' avant centre des championnes olympiques. Perle en avant centre à la 53ème, au dessus. Mi-temps 1-0, par la domination chicagoane, peu vu Delphine mais elle a plutôt bien fait ce qu' elle a fait dans ses débordements et centres. 49ème centre de Delphine pour Perle, reprise de volée Perle 51ème, on ne l' arrête plus. Avec la rentrée de McNabb, Perle joue plus comme une milieu. Poteau 63ème Chicago. Trois changements 65ème dont Jaedyn Shaw (ça faisait longtemps) et Amirah Ali, sortie de Perle. Delphine qui se place sur les corners comme pour les jouer à deux quand elle ne les tire pas. Fini 1-0, ha si la tête de Jaedyn à la 95ème... Manque une joueuse capable de longues transversales, DVDD pour Delphine en finale.
Éloges de Delphine dans la presse. Un journaliste revient sur son match face à Salt Lake City, un extrait en vo pour le plaisir :
"...The top standout was Delphine Cascarino. In her fourth match with the club, the French import notched a world-class assist and scored her first NWSL goal, sending the Wave to a 2-0 lead.
Cascarino pulled off a “Lucy fools Charlie Brown” stunt to set up the first assist.
Dribbling the ball into trouble on purpose only to pull it away at the last moment — sacre bleu! — the French right wing caused a defender to whiff, enabling Cascarino to beat two defenders to a spot and set up her perfect crossing pass to Amirah Ali, who netted the front-post redirection for her first goal this season…"
San Diego découvre et aime la patte folle de la funambule de Saint-Priest. Et référence suprême, adoubée plus performante en quatre matchs que Morgan en une quinzaine. Pas faute de l' avoir écrit mais elle aurait du stopper après le deuxième refus d' Emma Hayes et un compteur à zéro en saison. À noter un second article d' un autre consacré à Maria Sanchez qui est la première mexicaine a avoir réussi un hat-trick en NWSL. Maria qui était à zéro but avec Morgan est maintenant à quatre. Lucy fools Charlie Brown, bien trouvé Tom, ça lui va bien à la funambule.
Prochain match le 01/10, un déplacement à Vancouver dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde des Clubs 2026.
@KKF, bonjour.
Tu deviens vraiment envahissant avec ton foot ricain, tu ne peux pas trouver un forum consacré au foot d'outre Atlantique, il y en a forcément, ça éviterai de poluer celui-ci, consacré à nos Fenottes, principalement. Merci.
Tu pourrais t'y défouler à satiété ! 🤪
Les joueuses, françaises, qui jouent dans ce grand pays, n'étant plus sur notre sol, ne nous importeront que si elles sont sélectionnées et viennent participer aux matchs de l'EDFF.
👍👍👍👍👍
Pas d' inquiétude dede74, j' avais l' intention de m' éloigner de ce site après la finale U20, une sortie par la grande porte en quelque sorte, ayant en deux ans fait le tour du soccer français. Arrivé avec Catarina, resté pour Delphine et donc... Abonnement OLPlay résilié, DAZN encore un an pour les coupes d' Europe. Au moins, par mon intermédiaire, le petit monde lyonnais sait que Delphine a fait le bon choix, ne regrette rien et aime sa nouvelle vie. Et elle est appréciée. En positif l' année 2021-2022 OLF (l' équipe de club la plus performante) et le PFC 2023-2024 plus modeste mais bien emballant et croyant profondément en elles. Peu, beaucoup ? L' équipe de France ? Passée du cinquième rang sous Diacre, dégringolée au dixième avec Renardo mais bon, l' affaire était entendue dés qu' il a laissé courir (entretenu ?) les offres venues d' Afrique courant 2023. La tête ailleurs et sans doute déjà l' impression qu' il n' y arriverait pas (mais c' est lui qui choisissait les joueuses). Un éloignement, pas un départ au moins tant que Lindsey Horan est en France (jusqu'à la fin de son contrat avant retour USA, San Diego semblant le mieux placé actuellement). Bonne chance Kangourou Joe mais Go Chelsea.
Ce soir, l'Ol n'est pas en tête du championnat : le PFC a mis 6 buts à Guingamp... sans en prendre un !
Il n'y a plus qu'à les imiter...
C'est quand même incroyable que le pfc soit complètement passé à côté du match contre Manchester United !
Je pense que la formule de la ligue des champions actuelle n'est pas bonne. Beaucoup de bonnes équipes ne peuvent la disputer.
Pas convaincu que le PFC ait bien fait de refuser les offres pour Nnadozie. A mon avis, la remplaçante actuelle (Marques) fait le boulot. Nnadozie a souvent des performances en dents de scie.
Concernant Lyon, peut-être qu'il y aura des retours pour le match contre Strasbourg ? Les promus cette année me semblent armés pour se maintenir. Guingamp va avoir du mal je pense.
NordCo vs Japon, et de suite, le stade est plein. Six matchs six victoires pour les deux équipes, exceptionnel. Une finale U20 en Colombie sans l' équipe colombienne et le stade (36 343 places) est rempli. 1-0 but de la n°15 en solo à la 15ème après une belle première action en solo. Fini 1-0, ne pas se fier au résultat, elles y sont allées jamais baisser de rythme poussées par le public à chaque attaque, peu importe la couleur du maillot. Une chose de sure, le soccer japonais et nordco a marqué des points de sympathie en Colombie. Podium Nord Corée (7 matchs 7 victoires), Japon, USA. Merci la FIFA et la Colombie. Et bien sur, Concacaf 2026, Mondial Brésil 2027, Olympiade 2028 Los Angeles. Des stades bien remplis en perspective, on n' est pas en France. Infantino copieusement sifflé avant la remise des breloques. Trophée fair-play Japon (ne risquait pas d' aller au Pays-Bas). Ovationné le Japon et enfin, les NordCo et le trophée. Que vont-elles devenir, les reverrons nous ?
La Corée du Nord est à un autre niveau...Si elles finissaient suffisamment les actions, elles gagneraient avec de gros scores. Très solidaires et combatives défensivement.
C'est leur 3ème titre mais ont-elles déjà eu un résultat probant chez les séniors ?