Pour sa première sur le banc de l’OL, Joe Montemurro a vu du spectacle à Fleury (2-6). L’entraîneur australien a aimé la mentalité de ses joueuses, rapidement menées au score.
21 secondes. C’est le temps qu’il a fallu à l’OL pour encaisser son premier but dans sa saison 2024-2025. En déplacement à Fleury vendredi soir pour la 1re journée de Première Ligue, les Fenottes ont vite déchanté sur la pelouse de Bondoufle avec l’ouverture du score de Kamczyk. Grandissimes favorites à leur propre succession, les Lyonnais ont eu un trou d’air par deux fois lors des entames de mi-temps vendredi. Un point qu’il va falloir corriger vendredi prochain contre Strasbourg même si Joe Montemurro ne se voulait pas alarmiste au micro de Canal Plus à l’issue de la victoire 6-2 de l’OL. "Le premier match de la saison est toujours un peu compliqué, mais c’est positif, car cela signifie qu’il y a des choses sur lesquelles travailler. Nous ne voulons pas être parfaits dès la première journée."
"Un match spectaculaire, excitant pour les supporters"
Si le 3-4-3 avait donné satisfaction en préparation, il a mis en lumière certaines carences au moment où les matchs comptent. Les joueuses lyonnaises vont devoir apprivoiser ce nouveau système sur le plan défensif. Car offensivement, il permet à l’OL d’avoir un jeu séduisant, à l’image de ces six buts sur dix tirs cadrés. Cela passe contre Fleury, en sera-t-il de même contre le PSG ou en Ligue des champions ? Il reste encore du temps pour peaufiner les automatismes, mais Joe Montemurro a "aimé la mentalité de l’équipe. Notre style de jeu nous récompense, mais présente aussi une part de risque, et nous devons trouver cet équilibre. Bravo à Fleury qui a su nous mettre en difficulté." Avec cette première victoire de la saison, l'OL féminin a assuré l’essentiel, premier leader de cet exercice 2024-2025.
Si le coach est satisfait de prendre des buts mais gagner en en marquant plus que l'adversaire, ce qui est le but du jeu, et bien tant-mieux. Les spectateurs aussi aiment voir des buts, surtout quand ils sont beaux. 😁
Sur le principe, pourquoi pas ?
Mais je dirais que sans quelques actions individuelles, cela aurait été encore plus compliqué.
Contre Fleury elles ont réussi, mais contre le Barça, la priorité ce serait plutôt de ne pas en prendre car le premier qui marque...
Là-dessus je pense que l'ami Joe manque sans doute d'expérience.
Bonjour seb,
C'est ce que l'on disait hier soir, contre les grosses équipes anglaises ou le Barça, ce ne sera pas pareil.
Je pense que Joe est assez intelligent pour se rendre compte qu'il devra changer de système quand il le faudra ! tout baser sur l'attaque c'est prendre des risques, qui seront exagérés, contre ces grosses équipes.
Il reconnaît qu'il y a des choses à améliorer, il faudra vite corriger, sinon gare aux désillusions !
Il a coaché Arsenal et la Juve (et il a eu des résultats) et ça sur 7 années, il doit savoir ce qu'il fait .
SCOOP a annoncé un entraineur Colombien à l'OL, pffff
Dommage que la pelouse ne se prêtait pas au beau jeu .
Strasbourg vendredi prochain qui vient de monter dans l'élite va mettre le bus....... ou pas ?
Je constate avec les féminines que OLPLAY change, plus d'avant ni d'après match, plus la partenaire féminine au commentaire avec Timothée Piron, Elodie Thomis qui suivait les joueuses de partout où elles allaient avec sa caméra n'est plus là non plus .
Et donc plus interview pour la chaîne de l'OL, plus d'inside, rien
Dégouttée 😡
Peut être que les moyens financiers ne sont plus vraiment la...
Faut dire qu'il y a de plus en plus de concurrence, c'est la Baston pour aller chercher du spectateur et de l'abonnée.
Quand on voit la chaîne LT FOOT TV de YouTube qui retransmet des matchs gratuit, les supporters y vont directement. Surtout que ce n'est absolument pas compliqué, dès qu'on est sur le lien l'image est affichée, il suffit de cliquer dessus et le live est parti. Pas de pub qui défile pendant tout le match (hormis à la mi-temps), le top quoi. C'est pas mal filmé, et les deux commentateurs sont d'un bon niveau.
Vendredi prochain à la même horaire qu'hier (21h) on pourra voir le match contre Strasbourg.
👍👍👍👍👍👍👍👍 Eagle Football Group n'a plus que 47% de l'OL Feminin , dépenser de l'argent pour Mme Kang ça les intéresse moins peut être ??
tu es surement dans le vrai !
J'ai donc bien fait de ne pas renouveler mon abonnement à OLPLAY, surtout que c'est devenu d'une simplicité à nous.... refouler !
Je ne savais pas que LT FOOT TV retransmettait certains matchs, zucayan (qui se cache derrière ce pseudo inconnu ? 😇) auquel je renouvelle mes remerciements, m'a ouvert les yeux et permis de regarder, dans des conditions parfaites, le match contre Fleury.
Si vendredi prochain on nous passe le match contre Strasbourg, ce sera super, le s.t.r.e.a.m devenant ardu car très chassé !