Maxence Caqueret à l'échauffement de l'OL en septembre 2023
Maxence Caqueret à l’échauffement de l’OL en septembre 2023 (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : "Beaucoup de rumeurs, rien de très concret", pour Caqueret dans le mercato

Annoncé partant durant l’été, Maxence Caqueret est toujours un joueur de l’OL. Le milieu estime que le mercato estival a avant tout été un jeu de rumeurs et qu’il n’a jamais vraiment pensé à quitter le club.

Il est l’enfant d’un club et il n’a pas manqué de le répéter ce vendredi. À l’OL depuis son plus jeune âge, Maxence Caqueret "a le club dans le cœur, c’est un club que j’aime". Pourtant, l’aventure aurait pu prendre fin durant l’été. Parmi les joueurs avec de la valeur marchande dans le groupe lyonnais, le milieu était clairement un candidat à un départ puisque l’OL avait besoin de vendre pour cent millions d’euros.

David Friio, ancien directeur sportif, avait placé Caqueret sur la liste des transferts, comme presque l’ensemble de l’effectif lyonnais. Une sortie médiatique qui n’est pas restée sans incidence à l’intérieur du vestiaire. "Le directeur sportif avait fait cette déclaration et on a tous vu que tout le monde pouvait partir, a déclaré le natif de Vénissieux en conférence de presse. C’était un peu une période compliquée. Je pouvais faire partie de ces joueurs, mais je n’ai pas eu d’offres concrètes."

Moins bien sur le terrain depuis le début de la saison, Maxence Caqueret assure pourtant avoir "vécu cette période très sereinement." Quand Rayan Cherki se disait peut-être en fin de cycle à l’OL à l’issue de la saison dernière, son acolyte n’a pas forcément pensé à un départ. Il estime qu’il y a "eu beaucoup de rumeurs autour de moi et je dis bien rumeurs. On parlait de départ alors que ce n’était pas forcément d’actualité."

Les intérêts du Bayer Leverkusen ou encore de Fulham ont émergé au gré de l’été, mais "rien de concret, pas de proposition. Ce n’est pas décevant, l’OL reste un top club et si ce n’était pas le moment pour partir, c’est que ça ne devait pas l’être." Pleinement concentré sur le projet OL, Maxence Caqueret n’a désormais qu’une hâte : retrouver la Ligue Europa avec son club de cœur. Mais certainement pas son unique formation au cours de sa carrière. "Il y a des offres qu’on ne peut pas refuser".

21 commentaires
  1. Toutchanger
    Toutchanger - ven 20 Sep 24 à 13 h 15

    Comme ses performances, beaucoup de bruit mais rien de très concret !

    Signaler
  2. Avatar
    pathetikOL - ven 20 Sep 24 à 13 h 46

    encore une "gonfle" surpayée qui partira libre à la fin de son contrat et ne retrouvera pas le même ... comme Lopes, Aouar ou quelques autres ... à part aux Emirats ? quant au fait de plus parler dans le vestiaire, https://www.ol.fr/fr/actualites/maxence-caqueret-avant-ol-marseille-je-prends-davantage-la-parole-dans-le-vestiaire pour être crédible il faut surtout être bon sur le terrain !

    Signaler
  3. Avatar
    Poupette38 - ven 20 Sep 24 à 14 h 21

    Pourtant il faisait une drôle de tête à la fin du match, de la victoire contre Strasbourg .

    Le contrat de Maxence court jusqu'en 2027, il a le temps

    Signaler
  4. cavegone
    cavegone - ven 20 Sep 24 à 15 h 03

    S’il etait honnête et lucide ça m’apaiserait. Mais non monsieur “ne comprend pas les critiques” et attend une “offre qu’on ne peut pas refuser” …ça prouve qu’il est à l’ouest mais surtout terriblement mal formé.

    On a dû davantage lui parler plan de carrière que de marquage defensif 🙄
    Ha oui ils ont bien appris à embrasser l’écusson et parler de club de coeur.
    Barcola a vite oublié, tout comme Rabiot.

    Je n’en peux plus de cette génération d’opportunistes 🥵
    En plus y en a qui leur trouvent des circonstances atténuantes, c’est insupportable!😫

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - ven 20 Sep 24 à 15 h 44

      Ben si des chercheurs de tête viennent me proposer de faire le même boulot ailleurs avec un salaire multiplié par deux et des perspectives plus alléchantes, je réfléchi pas longtemps.
      Les joueurs de foot, c'est pareil.
      Donc si ça, c'est des circonstances atténuantes, ok. Mais moi je ne leur en veut absolument pas pour ça.

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - ven 20 Sep 24 à 17 h 17

        Salut Altheos je pense avoir été mal compris. Aucunement je ne critique les choix de carrière, non c’est la malhonnêteté intellectuelle qui m’insupporte.
        Le coup de l’amour du maillot…On voit souvent les RH des grandes entreprises (pourtant dans un rôle” jouer sur leur “amour” pour la boite ??? Non ça colle pas.
        Là ça passe car c’est de la confiture à des cochons.

        Caqueret n’a pas de propositions car il ne les a pas meritées c’est tout. Si le gone nous dit “j’ai pas été bon je vais bosser m’améliorer pour obtenir une offre d’un club auquel j’aspire” là ok. Mais non il se cache derrière “on a pas ete bon” “on doit bosser” etc…
        Non mon gone TU n’as pas ete bon et arrête de nous bassiner avec ton OL tu ne le pleurera pas une seconde 🙄

    2. Avatar
      brad - ven 20 Sep 24 à 15 h 56

      Oui moi ! pourquoi serait il à l'ouest et ne comprends pas les critiques ? lesquels les tiennent ? et tu penses peser sur le déroulement de sa carrière ? si lui est à l'ouest toi il faut que tu redescendes de la lune Pierrot . Tu peux toujours le critiquer , le forum t'en donne le droit et c'est gratuit , mais ne fais pas de reproches ou allusions simplettes a ceux qui considères qu'il n'est pas plus bon ni mauvais que les autres , bref il peut se regarder dans la glace pour s'aligner dans la courbe des efforts que réclame Sage qui n'a sans doute pas ta vision du foot . Nous verrons son nombre de matchs en fin de saison pour ce faire une idée du comment il est considéré par ceux qui l'emploient . Il avait subi une prolongation , pourquoi n'irait il pas jusqu'au bout de son contrat ? Il est dans le groupe , ne cire pas le banc donc il a tout son temps pour voir venir si suite il y a . Honnête et lucide ? 🤔 apaises toi prends un Xanax même deux si tu sens qu'il t'empêche de dormir .

      Signaler
  5. RBV
    RBV - ven 20 Sep 24 à 15 h 41

    Un joueur moyen qu'on a totalement sur-évalué et sur-côté en lui offrant un contrat mirobolant dont on ne plus s'échapper...on devrait vraiment apprendre de Lille la dessus, qui sait très bien vendre ce type de joueur, qui sur-performe une saison.

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - ven 20 Sep 24 à 15 h 46

      Lille sait bien vendre, effectivement.
      Mais ce sont très rarement des joueurs issus du centre de formation.
      Là, le problème de fond de Rayan et Max, c'est qu'ils ont l'étiquette "formation OL" collée sur le front.

      Signaler
      1. RBV
        RBV - ven 20 Sep 24 à 15 h 49

        On a fait avec Caqueret la même erreur qu'avec Aouar...ne pas les vendre au moment ou leur valeur était très haute. Ensuite c'est la réalité du terrain : des joueurs moyens, surcôtés...

      2. Tongariro
        Tongariro - ven 20 Sep 24 à 15 h 54

        "On a fait avec Caqueret la même erreur qu'avec Aouar...ne pas les vendre au moment ou leur valeur était très haute."

        Aouar a été, jadis, un joueur d'immense qualité.
        Un joueur qui a réalisé l'une des plus belles performances de l'histoire de l'OL en Ligue des champions lors de ce fameux quart de LdC 2020 vs City.

        Caqueret, même s'il peut être utile, n'a pas la moitié du potentiel qu'avait Aouar (mais que ce dernier n'a apparemment pas daigné utiliser à long terme sur sa carrière).

  6. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 20 Sep 24 à 15 h 48

    Ou que les acheteurs potentiels lisent ce forum.

    Signaler
  7. Avatar
    Philippeb - ven 20 Sep 24 à 15 h 57

    Stupéfiant ! près de 3 h après la mise en ligne de l'article seulement 5 réponses , dont seulement 4 vraiment à charge, je m'attendait à un tombereau de critiques..
    Cavegone, il n'a pas besoin de circonstances atténuantes, son début de saison n'est pas bon. Point.
    De la à en conclure qu'il n'est pas bon , qu'il ne l'a jamais été et qu'il ne le sera jamais, n'est ce pas un peu simpliste ? Que les 5 ou 6 entraîneurs qui se sont succédés et l'ont mis systématiquement titulaire sont des ânes, et qu'il n'a pas été bon lors de la fin de saison dernière n'est pas juste non plus.
    Il va subir la concurrence des nouveaux arrivés quand ils seront prêts. Il perdra sans doute du temps de jeu. Un peu ou beaucoup. Ça lui fera peut-être du bien.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - ven 20 Sep 24 à 16 h 08

      "Stupéfiant ! près de 3 h après la mise en ligne de l'article seulement 5 réponses , dont seulement 4 vraiment à charge, je m'attendait à un tombereau de critiques.."

      Tout simplement car Caqueret laisse indifférent beaucoup de gens.

      C'est un joueur dont la meilleure période à l'OL fut son tout début en 2020 où il fait un excellent match retour à Turin lors du 8ème retour de LdC et ensuite il est très bon contre City en quart et le Bayern en demi (je pense que c'est le meilleur Lyonnais contre le Bayern).
      Le trio Guimaraes-Caqueret-Aouar était de haut niveau.

      Puis dès la saison 2020-21, Caqueret est revenu à un niveau plus moyen, 5ème dans la hierarchie du milieu bien derrière les Paqueta, Aouar, Mendes et même Guimaraes qui était pourtant en méforme une partie de saison (avant qu'il (BG) ne revienne titulaire quand Aouar et Mendes déclinaient en fin de saison).
      En 2021-22, sous Bosz Aouar a décliné à partir de l'automne donc Caqueret est souvent resté titulaire mais largement moins bon que Guimarães (malheureusement vendu en janvier) et Paqueta (pourtant emprunté sur la fin de saison). Cependant, j'ai déploré à l'époque l'absence de Caqueret (comme de Lopes et Paqueta) au retour vs West Ham en quarts d'EL car il nous aurait été utile.
      Depuis Caqueret a alterné le bon et le mauvais dans un OL irrégulier que ce soit sous Blanc, Grosso ou Sage.

      Ce n'est clairement pas un mauvais joueur mais par rapport aux belles choses entrevues en 2020, c'est très décevant.
      La réalité est que Caqueret est utile en tant que 3ème joueur d'un milieu aux côtés de joueurs plus techniques, comme cela a été le cas avec Paqueta, Guimarães ou Aouar.
      Mais si le meilleur joueur de ton milieu est Caqueret, c'est un gros problème, ça dénote d'un manque de créativité immense.
      De ce fait, le statut de Caqueret est totalement immérité comparativement à ses performances.
      Ce n'est pas que de sa faute, c'est surtout celle du club qui a bien trop misé sur son potentiel car "gone" adulé dès le plus jeune âge.

      Tiens je t'envoie l'un des plus beaux buts de l'histoire de l'OL, marqué - sous Bosz - par Paqueta suite à un enchaînement de une-deux avec Aouar et Guimarães -> https://www.youtube.com/watch?v=9RGDBRpe2TY
      Si Caqueret n'a jamais été présent sur ce genre d'actions, ce n'est pas un hasard.

      Maintenant, les beaufs comme toi ont préféré garder un Caqueret par chauvinisme, plutôt que des Paqueta et Guimarães, tout simplement par haine primaire anti Juninho et par excès de branlette envers le centre de formation.

      Paluche toi bien désormais sur notre milieu très très moyen alors que Juni en avait fait l'un des meilleurs d'Europe.

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - ven 20 Sep 24 à 16 h 31

        Je suis le seul à te le dire, un grand bravo pour ton com que j'approuve pleinement comme l'immense majorité (silencieuse) des supporters

      2. Avatar
        Philippeb - ven 20 Sep 24 à 16 h 34

        Analyse fouillée et plutôt équilibrée. Donc ça sonne plus juste que d'habitude.
        Moi je pense surtout que Caqueret est victime du club et de son évolution depuis 2020, la crise financière a fait perdre de sa superbe au club, mais les mauvais choix de coachs et même de joueurs de cette époque y ont contribué aussi, tu ne me l'enlèveras pas de l' idée. On a demandé
        à Caqueret de devenir un boss de l'équipe, c'était trop, trop tôt, trop seul, il essaye de donner son max,sur ses qualités, et il se disperse, et surtout perd de la fiabilité. On a bien vu que l'arrivée de Matic lui a fait un bien fou l'an dernier.
        Trop facile pour nous de critiquer maintenant les dirigeants d'avoir cru en lui.Et difficile de mettre tout sur le dos du joueur, il est à l'image de l'équipe ( d'ailleurs s'il était mauvais dans une bonne équipe, évidemment qu'il ne serait pas toujours titulaire sous tous les coachs)

        Je me doutais bien que le terme Beauf représentait une insulte, puisque tu as de la peine à t'elever au-dessus de ça, mais j'ai vérifié : « beauf » désigne généralement une personne aux idées étroites, aux manières vulgaires, aux goûts douteux, nourrie de préjugés et peu tolérante"
        Et je me suis dit que ça te correspondait pas mal.

      3. Tongariro
        Tongariro - ven 20 Sep 24 à 16 h 39

        @JFOL

        Haha merci camarade 😉
        Oui même si parfois j'ai juste envie de troller quand je vois parfois le bordel qui règne à l'OL et sur ce forum, faut bien que je mette des comms factuels pour les quelques uns (comme toi) qui ont plaisir à y lire ^^
        En plus je m'exprime rarement sur Caqueret car je le trouve rarement très mauvais mais je le trouve rarement très bon aussi. C'est selon moi un joueur moyen qui déçoit par rapport aux promesses initiales et ça me désole de voir ce qu'est devenu notre milieu de terrain depuis les départs de BG et Paqueta. Le matériel qu'avait Garcia au milieu lors de la saison 2020-21 était dingue... Dans un monde normal, Garcia aurait remercié matin midi et soir son DS Juninho pour cela mais il a préféré lui cracher dessus...

      4. Tongariro
        Tongariro - ven 20 Sep 24 à 16 h 42

        @Philou

        Mes analyses sont toujours fouillées mon Philou, c'est toi qui es dans un bon jour ce vendredi 😉
        Encouragements du conseil de classe, donc !

        "On a demandé à Caqueret de devenir un boss de l'équipe, c'était trop, trop tôt, trop seul, il essaye de donner son max,sur ses qualités, et il se disperse, et surtout perd de la fiabilité. "
        Je pense surtout que Caqueret n'a ni le bagage technique (même s'il est pas manchot, mais c'est pas du tout un leader de milieu de terrain) ni mental pour assumer ce rôle. Si le Caqueret qu'on voit depuis des années est le boss de ton milieu, ton équipe ne finit pas sur le podium de L1, c'est factuel.
        Toi même finalement te contentes de dire ce que je dis, c'est à dire que Caqueret a besoin d'être bien entouré, c'est bien la preuve que c'est pas un leader et grand joueur en soi (ce qui n'en fait pas une chèvre, c'est pour ça que j'ai jamais été aussi dur que cavegone ou Toutchanger à son égard).
        Finalement, tu t'inspires de mes propos pour écrire tes comms, je vais finir par croire que je suis ton gourou mais que tu ne l'assumes pas 😉
        Prochaine étape, peut être je serai le Tongariro-Cyrano qui soufflera les poèmes que Philoub-Christian récitera à sa belle Roxaneb, qui sait ?
        Tongariro, muse de Philoub, c'est chou ❤️

        PS - Si tu regardes bien sur la majorité des sujets, je suis très centriste et pondéré, mais certains sujets obligent à la radicalité, que ce soit à l'OL ou ailleurs.

  8. Rockaddict
    Rockaddict - ven 20 Sep 24 à 16 h 00

    C'est dur d'être un joueur de l'OL (je parle mentalement). Quand tu vois le flot de critiques qui s'abat sur toi.
    Il a reconnu, il ne fait pas un bon début de saison mais si vous regardez ses stats de l'année dernière, il n'est pas aussi nul que vous le décrivez.
    Et puis, c'est vrai, tous les coachs, tous, l'ont mis titulaire. Soit ils sont tous nuls soit votre perception est biaisée. Avec un i...

    Signaler
  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 20 Sep 24 à 16 h 58

    Peut être qu'en faisant le 36 15 qui n'en veut non ?
    François et Yolande vont bien y trouver un club 😁

    Signaler
  10. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 20 Sep 24 à 16 h 58

    Ça fait plaisir à lire Rockaddict. Les chiens aboient, la caravane passe.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut