Les joueurs de l'OL à l'entraînement
Les joueurs de l’OL à l’entraînement (crédit : David Hernandez)

Après un jour de repos, les joueurs de l'OL à l'entraînement mardi

Au repos lundi, les joueurs de l'Olympique lyonnais ont réattaqué la semaine mardi. Dans le viseur, le choc face à l'OM.

24 heures pour récupérer après le voyage et le match nul à Lens (0-0), puis c'est reparti. Dimanche, l'Olympique lyonnais accueillera l'OM pour la cinquième journée de Ligue 1 à 20h45. Mais avant ce choc qui clôturera ce week-end de football, les hommes de Pierre Sage ont du travail. Ils ont donc repris le chemin de l'entraînement mardi.

Une semaine ne sera d'ailleurs pas de trop pour préparer cette rencontre qui constituera un choc à plus d'un titre. Outre l'historique entre les deux clubs, l'OL reçoit le deuxième du championnat, un adversaire encore invaincu et qui réalise un excellent début de saison sous la houlette du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi.

C'est aussi l'heure de se mettre dans le bain avant la Ligue Europa qui commencera jeudi 26 septembre par la confrontation à domicile face à l'Olympiakos. Un autre test pour les Rhodaniens qui feront leur retour dans une compétition européenne deux ans et demi après leur dernière apparition. En peu de temps, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette vont donc vivre deux parties cruciales pour lesquelles il sera impératif qu'ils soient prêts.

1 commentaire
  1. Avatar
    OLdownunder - jeu 19 Sep 24 à 7 h 32

    Mission OM!

    Espérons que les joueurs soient bien concernés et parviennent à bien gérer les deux prochaines semaines. Les choix de l’entraîneur seront cruciaux avec 3 matchs en 8 jours.
    Sympa de le voir sur OLPlay. Ça laisse un peu transparaître comment se passent les choses en coulisse.

    Notre OL est donc plus à I’aise avec 3 centraux, au delà des regrets évidents sur le mercato, déjà énoncés à maintes reprises, je m’interroge cette semaine sur le roles des ailiers.
    Va t-on avoir des passages en 3-4-3, et d’autres en 3-5-2?
    Sincèrement, ce n’est pas pour me déplaire dans les deux cas, surtout si les défenseurs sont plus sereins. Je trouve le milieu toujours insuffisant. Je ne vais pas m’étendre sur Caqueret, mais ça reste le maillon faible.

    On voit désormais émerger quelques satisfactions par rapport aux deux premiers matchs de la saison. A voir si ça se confirme. Plus intéressant dans le jeu, la défense m’inquiète moins, Niakhaté notamment, à gagné en confiance. La rotation entre Orban et Mikautadze est intéressante, je me demande si ce dernier aura un déclic lorsqu’il marquera son premier but.

    Je suis tour de même inquiet de la gestion du groupe.
    Cherki, Nuamah, Zaha, Benrahma vont-ils trouver du temps de jeu? Comment vont-ils gérer le banc, voire les sorties du groupe?

    J’espère que dans tout ça, on s’y retrouvera pour calmer l’OM sans son élan dimanche!
    Allez l’OL 🔴🔵

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut